• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Israël : Vous avez dit ? - “accueil sélectif”


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 5 mars 2022 17:46

@Jonas

Euh, sans vouloir vous vexer, votre commentaire enfonce un peu plus le clou !

Le pire chez moi, c’est l’idéologie de la race pure, qui peut prendre autant de forme que l’on veut. La religion en étant une comme une autre. Donc, un peuple pur de par sa religion.

Chez moi, une culture, une religion repose sur ceux qui la font vivre, que ce soit ici ou ailleurs. Elle ne s’impose pas ni dans un sens ni dans l’autre.

Pour celui qui privilégie la paix et du fruit de son propre travail, le pire ennemi est le chef, qu’il soit militaire, politique, économique ou religieux. Et réciproquement, le pire ennemi pour le chef qui veut exploiter le travail d’autrui, c’est la paix.

Bref, que ce soit en Ukraine, Russie, France, USA ou Israël, Chine, Pakistan, etc, il appartient aux citoyens voulant vivre en paix et dans l’équité, représentant l’écrasante majorité de la population toutes nations confondues, de se débarrasser de leur propres chefs de guerre.

Sans cela, comme disait Bossuet, les simples citoyens de tous les peuples continueront à déplorer les conséquences des causes qu’ils vénèrent. Le culte du chef qui ne permettra jamais la maturité et l’émancipation de ceux qui le vénèrent !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès