• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël : Vous avez dit ? - “accueil sélectif”

Israël : Vous avez dit ? - “accueil sélectif”

La seule démocratie du moyen orient comme il est tant martelé, Israël, fait un tri à sa frontière aéroportuaire. Les juifs ukrainiens entrent, les ukrainiens non-juifs sortent (ou presque).

Le 1er mars, 14 des 70 Ukrainiens arrivés dans le pays n'étaient pas éligibles à la loi du retour, loi, qui ne s’applique qu’aux personnes de confession juive et pouvant le prouver par leurs filiations…Ces 14 personnes, dont une mère et sa jeune fille, ont été embarquées sur un vol pour la Roumanie, avant d'être finalement autorisées à rester dans le pays. Selon la loi israélienne, seules les personnes reconnues comme juives par la loi juive ainsi que leurs enfants, petits-enfants et conjoints, peuvent résider et sont éligibles à la citoyenneté. Pour que ce groupe de non-juifs soit autorisé à ne pas partir, la ministre de l'Intérieur a ordonné qu'ils versent au gouvernement une caution de plusieurs milliers de shekels afin de s'assurer qu'ils repartent dans les meilleurs délais.[i]

Parallèlement, la ministre de l’Intérieur a émis des directives ce mardi afin de faciliter l’obtention de la citoyenneté israélienne pour les Ukrainiens considérés comme juifs selon les critères instaurés par l’Etat hébreu. Effet d’opportunité penserez-vous ? Car, il faut peupler de juifs la Palestine afin de contrecarrer la galopante démographie arabo musulmane. Ce qui est par extension « bon » pour Tsahal et le recrutement de jeunes nouvelles recrues, mais aussi, pour la colonisation nommée implantation, ce qui fait plus politiquement korect ! Le Premier ministre Naftali Bennett a réitéré l'appel aux ressortissants juifs en Ukraine de quitter le pays. La ministre israélienne de l'Immigration et de l'Intégration, s'est entretenue avec l'un des grands rabbins d'Ukraine, le rabbin Moshe Asman, déclarant que le gouvernement « renforce la communauté juive en Ukraine et que le ministère est prêt à accueillir tout juif qui souhaite immigrer en Israël. Les portes de l'Etat d'Israël vous sont ouvertes, Israël est votre maison et le ministère aidera tout juif qui souhaite faire son alyah, a déclaré la ministre. »

De l’autre côté…

Histoire de bien les faire monter dans l’avion pour ce « retour » quelque peu forcé, le président Zelensky lance un deuxième appel en hébreu aux Juifs du monde entier à "crier" contre l'invasion russe, la raison ? Qu’un tir de missile russe soit tombé près du site commémoratif du massacre de Babi Yar "dépassait l'entendement humain" (dixit l’édile) - (ce site où près de 34.000 juifs ont été massacrés en deux jours par les nazis en 1941). Et il en rajoute : « Le septième jour de cette terrible guerre a commencé. Une guerre dans laquelle nous avons tous le sentiment de ne faire qu'un. Nous avons tous été bombardés hier à Kiev, et nous sommes tous morts à nouveau à Babi Yar d'une attaque de missiles. »[ii] Pour info : Volodymyr Zelensky, qui est lui-même juif, a dit que lors du premier jour de la guerre, la ville d'Ouman, lieu de pèlerinage important des juifs avait été bombardée. « L'endroit où des centaines et des milliers de juifs viennent chaque année pour prier. », Bref, le président jette de l’huile sur le feu afin de remplir les avions où malheureusement des non-juifs appelés goys se faufilent, car, à tout prix, ils veulent rejoindre ce paradis sur terre qui a pour nom de terre promise. Et ainsi, le 2 mars, le lendemain ce ne sont pas moins de 250 personnes qui se sont retrouvées devant le comité d’accueil à l’aéroport Ben Gourion. Les non-juifs afin de connaitre les contraintes et règles ont dû subir une séance de triage :

1er cas : Un réfugié ukrainien non juif, mais ayant un parent israélien au premier degré est donc désormais autorisé à entrer dans le pays. Ce proche de citoyenneté israélienne doit s’engager en son nom, et s’assurer du départ du réfugié, lorsque la guerre sera terminée.

2ème cas : Un réfugié ukrainien non juif et n’ayant aucun parent israélien. Celui-ci doit trouver un citoyen israélien qui accepte de se porter garant pour lui. Le garant doit déposer une caution de 10 000 shekels (près de 3 000 euros) et s’assurer, là aussi, du départ du réfugié dès la fin des affrontements en Ukraine.

Pourtant l’ambassadeur d’Ukraine en Israël n’a pas hésité à rappeler que son pays avait aidé les juifs pendant les années noires de l’Holocauste, appelant à tirer « des enseignements du passé », rien n’y a fait et faisant table rase du passé, 50 réfugiés ukrainiens ont été expulsés vers des pays européens…[iii]

Comme qui dirait :

J’ai l’devoir de mémoire qui flanche, J’me souviens plus très bien
De quelle couleur étaient ses yeux ? J’crois pas qu'ils étaient bleus
Étaient-ils verts, étaient-ils gris ? Étaient-ils vert-de-gris ?
Ou changeaient-ils tout le temps d'couleur, pour un non pour un oui

Ça d’vait dépendre pour qui…

Georges Zeter / mars2022



Moyenne des avis sur cet article :  4.57/5   (14 votes)




Réagissez à l'article

42 réactions à cet article    


  • chantecler chantecler 4 mars 2022 19:42

    Qui ?

    Qui...

    Je laisse le sujet pour mon petit déjeuner ...


    • JPCiron JPCiron 4 mars 2022 20:01

      Merci pour cet intéressant Article.

      Au moment où l’on peut imaginer un certain dégoût devant l’accueil sélectif dans l’Etat d’Israël.... on peut aussi se poser la question de notre propre accueil sélectif....

      .

      On approuve l’accueil des victimes ukrainiennes. Mais pourquoi pas pour les réfugiés Palestiniens ? Ils sont maintenant 6 millions au M.O. !! Leurs parents ou grand parents ont été au départ victime d’un nettoyage ethnique, suivi de politiques de discrimination.

      Bien sûr, si on les laisse à leur triste sort, ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas assez blancs, ni parce que leur religion les empêcherait de penser correctement. Bien sûr. Mais pourquoi donc ?


      • chantecler chantecler 4 mars 2022 20:17

        @JPCiron
        En avant première de mon futur commentaire :
        Ces gens là , tu leur donnes un poèle à bois pour se chauffer , ils te le transforment illico en un missile hyper sophistiqué qui fera sauter le presbytère .
        De plus comme ils sont fainéants , ils sont pauvres et c’est pour ça que le peuple élu n’en veut pas .
        Pas la peine de leur fournir un point d’eau car ils ne se lavent pas .
        Ils savent tellement pas travailler la terre qu’ils ont laissé un désert derrière eux et c’est pour ça que les juifs les ont virés .
        Leurs maisons étaient moches , alors on a préféré les démolir pour monter des colonies pour hébreux .
        Ils ont pas le sens de l’humour particulièrement l’humour juif , ce qui est embêtant quand on veut partager un méchoui .
        Ils préfèrent le camping comme tous les bédouins .


      • Jonas 5 mars 2022 09:00

        @JPCiron 

        Vous, le frère musulman , vous devriez limer un peu votre cerveau aux réalités pour réfléchir aux situations des pays arabo-musulmans. 

        Les Palestiniens ont déjà un Etat , la Jordanie où 75 % de la population est palestinienne dont même la reine de ce royaume.

         Que peut apporter de plus un autre Etat arabo-musulman par rapport aux 21 existants ? Et même par rapport aux 35 pays musulmans non arabes ?  ( Pakistan-Turquie-Iran Bangladesh -Indonésie etc ) 
        Et dans quel domaine ? 


        Donc pas besoin d’un autre Etat Arabo-musulman , il y a déjà assez avec 21 pays qui posent des problèmes partout et sont incapables de vivre en paix et en harmonie même entre eux . ( Syrie-Libye-Irak , Yemen-Soudan-Somalie Liban etc ) Sans parler des pays sous la dictature et des révoltes qui ne finissent plus de finir . 
         
         Pourquoi , selon l’ONU , près 43% des habitants des pays arabo-muslmans ( a l’exception des enfants et des vieux) cherchent-ils à fuir leur pays ? Pourquoi veulent-ils le faire ? 

        Pourquoi l’Egypte , bien que pays arabmusulman( pays fondateur de votre secte ,( ’’ Frère musulmans," par Hassan al-Banna) ferme -t —elle sa frontière avec Gaza ? 

        -Combien d’immigrés arabo-musulmans qui ont fui leur pays de misère et de conflits ont été accueillis par les pays Arabo-musumans ? 

        Quels sont ces pays , pourtant riches en milliards de dollars ont ouvert leurs portes a leurs frères ? 


      • L'apostilleur L’apostilleur 5 mars 2022 15:12

        @Jonas
        « ..Les Palestiniens ont déjà un Etat , la Jordanie où 75 % de la population est palestinienne ... »
        Exact.
        En Jordanie on parle de nos frères arabes. On nous présente fièrement les camps d’accueil, qu’en Europe personne n’oserait envisager.

        Camp vu en Jordanie à proximité d’un terrain d’aviation militaire
        https://onenpensequoi.over-blog.com/2018/01/les-autrichiens-ont-mis-la-barre-a-droite-dans-les-courants-contraires-des-agitations-europeennes-lors-des-dernieres-vagues-migratoi


      • Jonas 6 mars 2022 10:14

        @L’apostilleur. (1) 
        Un des mes amis , Egyptien me disait , que dans cet l’Orient en ne modifie pas seulement l’histoire ancienne , mais aussi celle qui se déroule sous les yeux du public.( Tous les conflits de cette région sont de la responsabilité des autres ) 

        Beaucoup d’arabo-musulmans , abreuvaient de propagande par des régimes ,dont la plupart étaient issus de coups d’Etat , avaient incrusté dans l’esprit de leurs compatriotes que la-Palestine était un Etat souverain , avec un gouvernement , des frontières , une monnaie , bref avec tous les attributs d’un Etat et ce sont les Juifs qui sont venus détruire cet Etat et occupés la Palestine, devant les yeux des pays arabes sans défense. 

        Ils ne savent pas que la Palestine était tout simplement une province de l’empire ottoman . Un empire qui a implosé après la seconde guerre mondiale , donnant naissance par la Société des nations , des mandats a la France et la Grande - Bretagne. et c’est cette Grande-Bretagne qui a créé le Royaume de Transjordanie sur une partie de la province de Palestine. 

        La suite est dans tous les manuels historiques. Par la Résolution 181, du 27 novembre 1947, l’Assemblée générale de l’ONU , a partagé , ce qui reste de la Palestine en trois partie :

        1. Un Etat juif 2) Un Etat Arabe ( et non palestinien, voir la résolution 181 de l’ONU) et Jérusalem comme Corpus separatum. Les dirigeants Arabes, comme d’habitude ont refusé et la première guerre a éclaté entre Israël et cinq pays arabes, Egypte , Irak, Syrie, Liban et le Royaume de Transjordanie 
        2. Ces pays sont défaits , et signent l’ armistice de 1949 , par lequel l’Egypte garde Gaza et le Royaume de Transjordanie , lui annexe , la Cisjordanie et Jérusalem-Est .
        3. Ces pays Arabes qui aiment bien les Palestiniens , n’ont pas trouvé le moyen de créer un Etat Palestinien , dans les territoires entre leurs mains. de 1949 à Juin 1967 , date de leur défaite cuisante et perdent Gaza , la Cisjordanie , Jérusalem -Est et une parie du Golan syrien. 

         

      • Jonas 6 mars 2022 10:40

        @L’apostilleur (2) 

        Non seulement , il faut rappeler , les conditions des camps des palestiniens en Jordanie ( Bien que la Jordanie soit le pays Arabes de la région , qui a le mieux intégré les Palestiniens . Avant la guerre de juin 1967 , ils étaient élus au Parlement Jordanien , et certains détenaient des postes de ministres ).

         Il ne faut pas oublier Septembre noir de 1970, où le roi Hussein de Jordanie descendant de la famille du prophète a massacré plus de 30.000 à 40.000 palestiniens par son armée bédouine.

        -Liban, le cas des palestiniens dans ce pays est remarquablement édifiant , ils sont assignés dans des camps insalubres , sans eaux et sans électricité et dont plusieurs professions leurs sont interdites et notamment les libérales. Dans un pays Arabes qui soutient les palestiniens, ceux-ci ne jouissent pas des mêmes droits que les libanais. 

        -La Syrie : Et le camp de Yarmouk, un des camps importants de ce pays où ils furent assiégés et dont les bombardements sont fait plus de 2700 morts , dans le silence complet des masses arabes et de leurs dirigeants. 

        Le Koweït où la prise de position d’Arafat en faveur du dictateur Saddam Hussein a été une tragédie pour des centaines de milliers de Palestiniens , chassés du pays du jour au lendemain .etc. 


      • L'apostilleur L’apostilleur 4 mars 2022 21:02

        « ...Israël, fait un tri à sa frontière aéroportuaire. Les juifs ukrainiens entrent, les ukrainiens non-juifs sortent... »

        Ils ne sont pas les seuls ni les premiers.

        Les théocraties qui ne le disent pas, sont légitimes à vivre avec qui elles l’entendent. Les pays musulmans pratiquent souvent l’expulsion drastique, Afghanistan, Pakistan, Ouzbékistan, Arabie, pays du golfe, Algérie, Bosnie....

        D’autres ont préféré des populations immigrées dont la culture était proche de la leur ; Hongrie, Pologne... 

        Vouloir imposer notre modèle démocratique relève de l’arrogance et croire que nous avons toujours raison, de la bêtise. 


        • chantecler chantecler 5 mars 2022 06:28

          Chause promize chôse dute :

          Voici le papier que j’ai dicté directement à amnesty international ...

           smiley

          https://www.les-crises.fr/l-apartheid-d-israel-contre-les-palestiniens-un-systeme-cruel-de-domination-et-un-crime-contre-l-humanite/


          • Nowhere Man 5 mars 2022 08:51

            @chantecler
            L’enquête d’Amnesty International dénonce L’apartheid d’Israël contre les Palestiniens : un système cruel de domination et un crime contre l’humanité. Elle est très récente, datée du 01/02/22

            Voici l’article original :

            https://www.amnesty.org/en/latest/news/2022/02/israels-apartheid-against-palestinians-a-cruel-system-of-domination-and-a-crime-against-humanity/


          • tonimarus45 5 mars 2022 08:51

            @chantecler---Merci .Pour ce lien ??mais que va faire la CPI et la communaute dite internationala reduite aux « USA » et leurs caniches ??????????????


          • chantecler chantecler 5 mars 2022 09:42

            @tonimarus45
            Aie confiance .... !
             smiley


          • JPCiron JPCiron 5 mars 2022 09:46

            @chantecler

            Bonjour,
            Effectivement, Amnesty International est de dernier en date des intervenants importants sur le sujet ’’Apartheid et Persécutions/’’ dès début 2021.
            C’était aussi l’objet de mon dernier article où l’on a les liens vers B’Tselem (Israël), Human Rights Watch (USA) et Amnesty Intl (UK) :
            https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/apartheid-a-l-israelienne-une-239098


          • L'apostilleur L’apostilleur 5 mars 2022 10:41

            @Chanteclerc 

            Avec Israël, Amnesty a de quoi s’occuper pendant un siècle, le temps que la démographie finisse par jouer en faveur des arabes et que la moitié des juifs encore croyants abandonnent la religion ...

            Si on ne peut que se désoler de cette situation, dès lors que la création d’Israël était décidée, cette conséquence était inéluctable. 
            Sauf à envisager la méthode Turque encore plus brutale avec les arméniens ou avec les grecs (*)

            Mais les israéliens ont trop besoin des palestiniens pour s’en passer et vice-versa.
            L’affaire est donc sans issue et tout le monde le sait.

            (*) https://onenpensequoi.over-blog.com/2020/09/erdogan-a-celebre-la-date-historique-du-30-aout.pour-les-memes-motifs-au-vatican-on-commemore-depuis-449-ans-le-7-octobre.html 


          • tonimarus45 5 mars 2022 11:11

            @chantecler aiie confiance .Autant que vous compte tenu de votre « smilee »


          • Jonas 5 mars 2022 09:51

            A l’auteur ,

            Chez les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes , il y a la sélection par le silence. En tant qu’adeptes du prophète, ils distinguent, , ils cooptent , ils choisissent , ils trient , les bons et les mauvais musulmans, selon leur intérêts . 

            Quelques exemples : 

            Les pays arabo-musulmans comme musulmans non arabes , ne se réveillent , que lorsque le- beau nom d’Israël apparait- Mais gardent les yeux fermer quand des musulmans sont persécutés ailleurs par certaines puissances , devant lesquelles, ils courbent l’échine et se couchent , comme sur un tapis de prières. 

            Lors des deux guerres de Tchétchénie , le dictateur de Moscou avait massacré 250.000 a 300.000 musulmans , dans un silence assourdissant des pays musulmans . 

            —Les pays arabo-musulmans et musulmans non arabes , ont soutenu a la session des droits de l’homme a l’ONU la Chine . Qui persécute les musulmans OUÏGOURS et leur interdit de pratiquer leur religion ( Arabie saoudite -Iran-Syrie-Pakistan-Bahrein Cameroun -Comores-Egypte Yemen-Soudan Emirats Arabes Unis etc ) 

            Les pays Arabo-musulmans et musulmans non arabes ,ne manifestent aucune compassion ni solidarité envers les ROHINGYAS musulmans , persécutés et chassés par la junte Birmane. 

            Combien les pays riches du GOLFE et les autres pays arabo-musulmans et musulmans non arabes ont accueilli d’immigrés arabo-musulmans fuyant leur pays soit par la misère soit par les conflits ? 




            • Hervé Hum Hervé Hum 5 mars 2022 10:02

              @Jonas

              Bref, vous prenez exemple sur le pire et le pire prend exemple sur vous.

              Autrement dit, vous partagez fondamentalement la même idéologie, seule la forme change !


            • Jonas 5 mars 2022 10:39

              @Hervé Hum

              Hélas pour vous le pire ce n’est pas ce a quoi vous pensez , mais ce a quoi vous refusez de pensez, pour fuir la réalité . 
               
              Un exemple de l’excellence d’Israël , un parmi beaucoup d’autres . ce petit pays  a un hôpital- Tel Haschomer , situé dans la banlieue de Tel-Aviv , qui occupe actuellement , la 9eme place parmi les meilleurs hôpitaux du monde. 

              Allez rendre visite aux hôpitaux d’Algérie , de l’Egypte de Jordanie , de Tunisie , du Maroc , du Soudan, etc pour comparer et je ne parle même pas des pays en conflits. Vous pouvez prendre d’autres exemples , le PIB ou celui de l’IDH ( indice du développement humain )  comme le classement des Universités etc. 

              Beaucoup de princes arabes et une certaine élite du Proche et Moyen-Orient , vient sous l’anonymat se faire soigner en Israël et surtout contre la stérilité , sujet tabou, dans les sociétés arabo-musulmanes. 


            • L'apostilleur L’apostilleur 5 mars 2022 10:56

              @Hervé Hum

              Qui voyez-vous concourir avec Israël pour le meilleur « pire », l’Afghanistan, le Pakistan, la Syrie, l’Algérie... ?


            • JPCiron JPCiron 5 mars 2022 13:48

              @L’apostilleur
              il n’y a qu’Israël qui tienne la route pour délivrer un < meilleur ’’pire’’>


            • Jonas 5 mars 2022 15:19

              @JPCiron

              « Frère musulman » JPCiron ,  adepte de la secte de Hassan Al-Banna , qui fut un grand admirateur d’Hitler et de Mussolini, vous devriez , laisser un peu la lecture coranique pour vous intéresser un peu a l’histoire des pays arabo-musulmans et musulmans non arabes. Vous pouvez ainsi éclairer vos frères sur leur passé, qui est absent des livres scolaires, dans leur pays , d’ou leur étonnement et leur sidération , de ces immigres en occident où ils apprennent ce passé douloureux et auquel ils refusent de croire. 

              « Israël et les nombreux conflits avec les pays arabo-musulmans. » Selon Henry Laurens grand historien du Proche et Moyen-Orient , " Les guerres israélo-Arabes ont fait en 100 ans ( un siècle ) moins de 150 000 morts dont 30.000 israéliens -( Les matins de France culture de 2016.) 

              Donc en un siècle toutes les guerres entre israël et les pays arabes ont fait moins de 150.000 morts. 

              Il faut comparer ce chiffre avec celui de quelques conflits entre pays arabo-musulmans et musulmans non arabes.

              1) Guerre civile Algérienne ( 1991/2002 ) 200.000 morts 
              2) Guerre civile libanaise ( 1975/1990) + de 150.000 morts 
              3) Guerre Iran/Irak( 1980/1988) plus de 1 million de morts
              4) Guerre actuelle au Yemen qui rentre dans sa huitième année, a fait déjà 400.000 morts
              5) Guerre de Syrie et qui n’est pas finie , plus de 500.000 morts en 10 ans. . 
              6) La guerre au Pakistan donnant création du Bangladesh , plus de 2 millions de morts entre musulmans.
              7) En 1966 , en Indonésie ( pays le plus peuplé du monde musulman ) le général Suharto , massacre plus de 800 000 indonésiens .

              La liste est longue des conflits, coups d’Etat, règlement de comptes , pour le pouvoir dans les pays musulmans. 


            • Hervé Hum Hervé Hum 5 mars 2022 17:46

              @Jonas

              Euh, sans vouloir vous vexer, votre commentaire enfonce un peu plus le clou !

              Le pire chez moi, c’est l’idéologie de la race pure, qui peut prendre autant de forme que l’on veut. La religion en étant une comme une autre. Donc, un peuple pur de par sa religion.

              Chez moi, une culture, une religion repose sur ceux qui la font vivre, que ce soit ici ou ailleurs. Elle ne s’impose pas ni dans un sens ni dans l’autre.

              Pour celui qui privilégie la paix et du fruit de son propre travail, le pire ennemi est le chef, qu’il soit militaire, politique, économique ou religieux. Et réciproquement, le pire ennemi pour le chef qui veut exploiter le travail d’autrui, c’est la paix.

              Bref, que ce soit en Ukraine, Russie, France, USA ou Israël, Chine, Pakistan, etc, il appartient aux citoyens voulant vivre en paix et dans l’équité, représentant l’écrasante majorité de la population toutes nations confondues, de se débarrasser de leur propres chefs de guerre.

              Sans cela, comme disait Bossuet, les simples citoyens de tous les peuples continueront à déplorer les conséquences des causes qu’ils vénèrent. Le culte du chef qui ne permettra jamais la maturité et l’émancipation de ceux qui le vénèrent !



            • Jonas 5 mars 2022 19:57

              @Hervé Hum
              Que les pays arabo-musulmans ou musulmans non arabes commencent par faire la paix entre eux et qu’ils vivent en bonne entente entre eux , où ils sont à presque 80 a 90% homogènes. 

              Il y a une différence entre le rêve de la paix et la fraternité et la réalité. 

              En ce qui qui concerne la religion , aucun pays musulman , je l’ai déjà dit , je le réitère , ne peut être une démocratie , sans revoir son interprétation théologique en s’appuyant sur les diverses avancées des sciences humaines.

              Les deux religions premières monothéistes ont fait leur travail, reste à l’islam de faire le sien. Nous sommes au XXIe siècle et non au VIIe siècle . On ne peut pas vivre la tête au VIIe et les pieds au XXIe . 

               Dans une démocratie , c’est la séparation de la religion et de la politique qui prime , cela est difficile dans les pays musulmans , car la loi de Dieu est supérieure a celle des hommes. L’islam n’a pas fait sa mue. Cela demandera des décennies. Un musulman à titre personnel , peut être démocrate et même athée , mais pas un pays , cela n’a jamais existé. 

              Pour le reste.

              Quant au culte du chef , celui des fascistes et de l’islam politique , ont des ressemblances étonnantes. Passez en revue , les différents pays de cette religion , vous constaterez ceci :

              -Militarisme et glorification de la guerre.
              -Usages de la violence et de menaces de la violence pour imposer ses vues à d’autres.( Bataclan , Hyper Casher, le père Hamel égorgé, le professeur Samuel Paty découpé en deux , sans parler des crimes commis par Al-Qaïda l’Etat islamique, Boko Haram etc ) 
              -Etouffement des critiques .( la presse et sous le boisseau ) 
              -Totale allégeance à un leader autoritaire qui n’a pas de compte à rendre au peuple : Hafez al-Assad , Bachar al-Assad , Muammar Kadhafi , Nasser, Saddam Hussein, Al-Sissi, Omar Béchir etc ( dans les pays musulmans , il n’ y a pas d’opinion publique , ni de liberté de la presse , ni de la liberté de pensée, donc le Zaïm , peut tout faire . Pensez a Boutéflika en chaise roulante , et incapable de prononcer un mot et pourtant , il gouvernait un pays de presque 40 millions de personnes 
              -Culte de la personnalité d’un leader charismatique. etc.

              @Hervé Hum , vous pouvez vérifier cela , dans les pays tels que l’Iran , la Turquie , le Pakistan , l’Afghanistan , l’Egypte , la Somalie , l’Algérie , Libye Syrie , Irak et même dans ce pauvre Liban . 


            • Hervé Hum Hervé Hum 5 mars 2022 21:41

              @Jonas

              Pour ma part, chacun est comptable de ses propres actions, invoquer l’autre ne consiste qu’à justifier la même action. C’est le sens de mon premier commentaire. Maintenant, notre discussion dérive sur autre chose.

              Si dans une démocratie, c’est la séparation de la religion et de la politique qui prime, Israël n’est pas vraiment une démocratie, vue l’imbrication du religieux et du politique. Il semblerait que vous tombez sous le coup de votre propre critique.

              Mais peu importe, pour ma part, ce n’est pas ce qui prime pour définir une démocratie, car alors nombre de dictatures sont sur ce critère des démocraties. Bref, c’est absurde !

              La démocratie, par définition, c’est la souveraineté du peuple, or, le souverain est celui qui détient le pouvoir, à qui rien ne peut être caché sans que cela ne soit pas un complot contre sa souveraineté et caractéristique d’une haute trahison. Bref, le baromètre de la démocratie, c’est la transparence qui doit être totale vis à vis du souverain, or, force est de constater qu’aucun pays affirmant être des démocratie respecte cette condition ABSOLUE.

              Pour parer à cette condition, la manipulation consiste à parler de « démocratie représentative », le hic, c’est que la représentation ne peut être que dans le sens descendant, du souverain vers son représentant, donc, pour un mandat impératif et surtout, sans possibilité de secret, car cela relève alors du complot et de la haute trahison. Lorsque la représentation se fait dans le sens contraire, donc, où le souverain donne sa souveraineté au représentant, c’est ce qu’on appelle une mise sous tutelle ou autrefois, une régence et cela signifie soit l’immaturité, soit la sénilité du souverain et c’est dans ce cas précis que se trouve les supposés « démocraties occidentales ». La seule et unique exception étant l’état d’urgence qui nécessite d’avoir un chef de guerre et où le secret trouve sa justification face à l’ennemi, mais c’est soi la mise entre parenthèse de la démocratie, soit sa fin. Voilà pourquoi dans nos supposées démocratie, l’état d’urgence doit être permanent, pour justifier la désignation de chef et la soumission volontaire du peuple supposé souverain, mais toujours réduit à son immaturité ou sénilité.

              Quant à la presse, propriété des chefs économiques que sont les oligarques ou propriété de l’Etat obéissant au gouvernement en place, lui même mise en place via la propagande des médias appartenant aux oligarques, son indépendance n’est que de façade, une illusion. Or, sur la même condition de transparence, les médias ont l’obligation absolue de ne pas tenter de manipuler l’information, la dissimuler ou la travestir sans que cela soit punissable.

              Pour finir, l’intelligence des maîtres, dictateurs occidentaux est d’avoir compris (depuis le XVIIIème siècle pour l’Angleterre), que l’important n’est pas le pouvoir personnel tel que l’incarnait le roi, mais au contraire le pouvoir collectif de la minorité propriétaire de l’économie. Autrement dit, qu’on peut changer autant de président que l’on veut, tant que celui qui est en place défend les intérêts de la classe propriétaire d’abord, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. L’important étant donc de toujours avoir le contrôle de la pensée de la population via un narratif adapté et où le concept de démocratie n’a été adopté que lorsque cette minorité à compris qu’elle pouvait s’en servir pour vérouiller le cogito de leurs citoyens. C’est à dire, lui faire gober l’idée de la représentation du bas, vers le haut. Bien sûr, cela comporte toujours un risque, de devoir toujours contrôler le narratif, mais jusqu’à présent, grace au contrôle des médias et à l’art de savoir faire taire les voix trop dangereuses ou diaboliser les courants idéologiques contraires, cela fonctionne encore. Mais ma foi, même dans les dictatures les plus dures il y a toujours un risque de perte de contrôle et d’ailleurs, on retrouve aussi cette même obligation de contrôler le narratif, même si une partie plus importante de la population n’y adhère pas.

              Quant à la différence entre l’imaginaire et la réalité, ce n’est pas l’impossibilité de changer de système, de s’affranchir d’avoir des chefs, mais réside dans le fait que dans la réalité, la causalité est l’ordre premier, directeur auquel l’imaginaire doit se plier, même votre Dieu tout puissant ne peut que s’y soumettre, sauf à renoncer à la réalité et donc, revenir à son seul imaginaire, c’est à dire, où la causalité est l’ordre secondaire, mais avec comme conséquence... Le néant !


            • JPCiron JPCiron 6 mars 2022 08:39

              @L’apostilleur

              Très intéressant votre Article : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/israel-vous-avez-dit-accueil-239849#forum6284351

              Qu’ont l’Algérie et Israël en commun ?
              Tous deux ont hérité, aux temps bibliques, d’une immigration de populations qui véhiculaient des valeurs et traditions ethno-culturelles assez particulières issues de ’’l’Arabie profonde’’. L’Ancien Testament en témoigne.
              Les premiers ont migré essentiellement par prosélytisme, les seconds du fait de déplacements de populations après la réouverture des routes caravanières grâce à la ’’paix assyrienne’’.

              C’est donc un fonds commun issu de l’Arabie pré-islamique antique qui ’’unit’’ les mentalités profondes du Maghreb et d’ Israël. Ajoutons que les Chrétiens de toutes sortes ne sont pas épargnés, du fait de leur vénération de textes de même inspiration particulière, et bien qu’ils se considèrent un peu au-dessus de la mêlée...
              .


            • L'apostilleur L’apostilleur 6 mars 2022 09:46

              @JPCiron
              On ne sait pas d’où viennent les berbères.
              Leur adn comme leur physique diffère de celui des arabes qui ont conservé un complexe de supériorité sur les maghrébins leurs anciens esclaves.
              Juifs et arabes du Proche-Orient sont semblables . Avant de découvrir l’islam, de nombreuses tribus sémites d’Arabie étaient juives.
              L’islamisation du Maghreb et l’exploitation esclavagiste des territoires africains a ancré un apartheid au Maghreb arabisé parfois pire avec l’Algérie raciste.
              Si l’apartheid israélien peut trouver une explication politique condamnable, celui des arabo-musulmans est d’origine culturel. 
              Quel est le pire ?



            • JPCiron JPCiron 6 mars 2022 12:36

              @L’apostilleur

              Bonjour,
              On ne sait pas d’où viennent les berbères >
              C’est un peuple indigène du Maghreb. 
              Leurs ancêtres sont les ibéromaurusiens & les Capsiens.
              On ignore d’où venaient les ancêtres de ces derniers.
              En tout cas, ils sont à l’origine du proto-sémitique. J’en parle ici :
              https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/etonnant/article/l-enigme-des-hebreux-sont-ils-un-225148

              Juifs et arabes du Proche-Orient sont semblables >
              Oui, les indigènes de Palestine, quelque soit leur religion, sont des Arabes.
              Il est donc normal que les indigènes Juifs, Chrétiens, Musulmans,... soient génétiquement semblables, car ce sont des Arabes ayant le même fonds cananéen + des apports de diverses zones du moyen orient (perses, etc)

              Avant de découvrir l’islam, de nombreuses tribus sémites d’Arabie étaient juives.>
              Oui, mais plutôt que Juives, je dirais plutôt israélites, car elles étaient sans doute pour beaucoup polythéistes, et en tout cas, elles ignoraient le Jugement post mortem ainsi que la vie éternelle (Au-delà)
              Kamal Salibi en parle assez directement, de cette ’’origine’’ israélire arabique. :
              https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/extraits-d-ouvrages/article/la-bible-est-nee-en-arabie-par-238843


            • L'apostilleur L’apostilleur 6 mars 2022 13:47

              @JPCiron
              Aujourd’hui les juifs ont réussi un amalgame ethnico-religieux au point que, si l’antisémitisme est condamnable en France, il revient à nos tribunaux de juger au cas par cas (*) ce délit , car comme l’anti-islamisme, l’antijudaisme est autorisé.
              Les adjectifs israélite et mahométan avaient l’avantage d’être compris par tous sans considération de ce qu’en penseront nos tribunaux .

              (*)https://onenpensequoi.over-blog.com/2021/01/en-france-l-islamophobie-est-autorisee.html


            • L'apostilleur L’apostilleur 6 mars 2022 14:40

              @JPCiron
              Merci pour votre lien instructif.
              Dans votre article vous citez le remarquable Thomas Römer qui associe le judaïsme à l’évolution du concept religieux associé à l’au-delà. Atlan parle du judaïsme comme la troisième religion du livre qui serait née encore plus tard avec Maïmonide...


            • JPCiron JPCiron 6 mars 2022 16:35

              @L’apostilleur

              un amalgame ethnico-religieux >
              Merci pour le lien vers cet Article, qui met aussi le doigt sur le problème du traitement différencié réservé à certains racismes qui ne semblent ’’pas si graves’’ par rapport à d’autres aux yeux de trop de gens. 
              Les lobbies nationaux et trans-nationaux, aidés par nos politiques de tous niveaux, et relayé par des médias alignés, ont oeuvré à créer une grande confusion dans les esprits entre Juif, Israélien et Sioniste. C’est une opération visant à faire taire toute critique politique, morale ou théologique sous peine d’être étiqueté ’’antisémite’’, sans guère de possibilité de faire rectifier.
              Je ne pardonne pas d’avoir laissé faire.
              .
              Par ailleurs, pour ce qui se passe au moyen orient (qui est contraire aux Valeurs du Christianisme et du Judaïsme, et aussi contraire au défunt droit international/ droits de l’homme), les mêmes lobbies etc etc travaillent sur l’exacerbation de la haine de l’Arabe et du Musulman... ce qui aide les occidentaux à ’tolérer’ le sort infligé aux palestiniens qui sont frappés dans l’imaginaire de la double ’tare’ : Arabe ET Musulman.
              .
              La proposition de loi sur les ’’contenus haineux’’ est un autre scandale. C’est un nouvel outil pour faire taire les gens et les faire se ranger sagement...
              https://www.agoravox.fr/actualites/medias/article/proposition-de-loi-visant-a-lutter-220703


            • JPCiron JPCiron 6 mars 2022 17:03

              @L’apostilleur

              Thomas Römer qui associe le judaïsme à l’évolution du concept religieux associé à l’au-delà. >

              Effectivement, ce concept ouvre des horizons (et des espérances) infinis.
              Les Egyptiens connaissaient le concept déjà au III millénaire avant JC, et liaient le respect de la morale de son vivant à la possibilité d’accès (après jugement) à la vie éternelle avec le divin.
              Le prétendu polythéisme égyptien était déjà conçu au II millénaire comme un concept permettant de comprendre les multiples manifestations de Dieu qui, lui avait ’’créé lui-même son oeuf’’ outre l’univers y compris les dieux.
              Les chrétiens, avec leurs trois entités divines ne font aussi qu’un, cacun étant une de ses manifestation différente.
              Les Perses des Gâthas étaient clairement monothéistes au II millénaire. Avec aussi jugement et vie éternelle.
              Avant cela, il y avait aussi le vieux dieu indo-iranien Mithra qui était aussi solitaire, tout comme Sol Invictus.
              .
              Pour ce qui est du judaïsme, l’approche de Römer me semble techniquement saine. En effet, une religion sans au-delà n’est vraiment pas du même niveau que celles qui n’y ont pas accès. Et Römer, comme d’autres, souligne les différentes étapes : polythéisme pur, monolâtrie, monothéisme sans au-delà, monothéisme avec au-delà.
              Pour ce qui est du Judaïsme et du Christianisme, ils sont tous deux passés -en pratique dans cette dernière catégorie après JC...
              Ce qui est fort différent de l’idée d’une existence du Judaïsme depuis des millénaires avant JC.


            • mazig 5 mars 2022 11:37

              Le judéo-nazisme est toujours actif sur ce site. L’Europe a besoin de plusieurs Poutine pour nettoyer cette vermine , la même qui sévit en Ukraine à travers le mouvement judéo-nazi AZIV. Il suffit d’aller voir sur Wikipédia ce que ce s parasites représentent comme danger pour l’Europe et la paix dans le monde.

              Oui , je parle de judéo-nazisme en connaissance de cause .Si on se donne la peine de chercher qui est derrière ce mouvement , on se rendra vite compte que ce sont surtout des membres du « peuple élu » qui tirent les ficelles et qui allument la mèche (Zellenski , Zemmour, BHL, Fienkelkraut, Levy, Goldnadel, Nethanyahu ....).La liste est très longue et quiconque oserait en parler serait automatiquement taxé d’antisémite , l’arme qui permet de faire taire toute velléité de critique ou de dénonciation.

              Allez les judéo-nazis , aboyez.


              • mazig 5 mars 2022 11:57

                @Aita Pea Pea
                Voila un exemple du langage judéo-nazi. C’est votre niveau qui ne duple plus personne. C’est vrai que la vérité fait mal , d’ou ta réaction et tes propos nauséabonds.


              • sylvain sylvain 5 mars 2022 14:51

                @mazig
                bendidonc y"=’en a des nazis en ce moment .
                Je remarque une constante chez quasi toutes les personnes qui soutiennent la russie dans son présent impérialisme  : ils traitent tous ceux qui ne sont pas d’accord avec eux de nazis .
                Petit rappel en passant : ce n’est pas la définition du nazisme, sinon tout le monde serait le nazi de quelqu’un !
                Vous otez leur sens aux mots, ça s’appelle de la novlangue et c’est perfide



              • Jonas 5 mars 2022 18:41

                @mazig, 
                Savez-vous , que Mohammed Amin al-Husseini ( 1895/1974) Grand mufti de Jérusalem, fut un ami des nazis et de Hitler. << Tuer les juifs où qu’on les trouve , cela satisfait Allah , l’histoire et la religion ;>> Radio Berlin , où il avait une émission. C’est cet ignoble individu , qui avait formé la 13eme division de la montagne de la Waffen SS -HANDSCHAR ? 

                -Savez-vous que c’est Hassan al-Banna , qui a fait les louanges de Hitler et Mussolini << Hitler et Mussolini ont conduit leur peuple vers l’unité , la discipline le progrès et le pouvoir. Ils ont imposé des réformes intérieures et extérieures et contribué à leur grand prestige rayonnant au-delà de leurs frontières . Ils ont éveillé l’espoir dans les âmes et fait preuve de courage et de persévérance etc . >> 

                Savez-vous que SaÏd Qutb ( 1906/1966) qui avait pris la suite de Hassan al-Banna fut pendu par Nasser ? Il avait écrit un opuscule , que l’on peut contre les Juifs intitulé << Notre combat contre les juifs .>> 

                La haine contre les juifs est coranique et n’a rien a voir avec  Israël ou le sionisme.. 



                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 5 mars 2022 15:42

                  J’imagine la tronche des extra-terrestres qui observeraient la Planète Terre...

                  pas évident qu’ils aient envie de nous rendre visite.

                  A quoi bon dépenser pour envoyer dans l’espace des sondes Voyager ?...

                  Garder tout ce pognon pour les nécessiteux serait bien avisé !


                  • fcpgismo fcpgismo 5 mars 2022 16:41

                    Entre deux milliards et huit milliards, il y a l’extermination du vivant, ils ont donc de très bonnes raisons pour trier ?


                    • Massada Amanite phalloïde 6 mars 2022 16:47

                      Près de 200 000 Ukrainiens (dont le président Zelensky) ont au moins un grand-parent juif et peuvent prétendre à la nationalité israélienne. L’Agence juive, l’organisme qui gère ce processus, a ouvert six centres dans quatre pays limitrophes de l’Ukraine pour leur venir en aide.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès