• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pie 3,14

sur Lettre ouverte aux Vaccinés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 5 janvier 2022 18:48

Liberté, liberté...

La liberté de ne pas se vacciner existe toujours. Elle se paie par l’interdiction d’entrer dans la plupart des lieux qui accueillent des publics.

Imaginé un peu avant l’arrivée du variant Delta le passe sanitaire avait pour but de limiter les contaminations car il était prouvé que les vaccinés étaient beaucoup moins contaminants et aussi d’inciter les gens à se vacciner, ce qu’ils ont fait. Cela a permis d’affronter les deux dernières vagues sans confiner et sans réduire l’activité économique.

Omicron, beaucoup plus contagieux touche aujourd’hui presque tout le monde vaccinés comme non vaccinés mais ce sont ces derniers qui remplissent les hôpitaux et les soins critiques.

La vaccination permet deux choses : 

D’une part, d’éviter les formes graves. Actuellement en Ile-de-France 70% des cas critiques sont non vaccinés, les 30% qui restent sont immunodéprimés ou ont des pathologies multiples pour la plupart. A Marseille les non vaccinés avoisinent les 90%...

D’autre part on peut entrevoir l’arrivée d’une immunité collective grâce à la vaccination et la progression exponentielle d’Omicron. C’est ce que certains spécialistes espèrent.

Pour l’instant Omicron explose. Autour de moi les cas se multiplient sans commune mesure avec les précédentes vagues. Pour la plupart des gens que je connais (au moins une vingtaine tous avec au minimum deux vaccins) les réactions vont de rien (asymptomatiques) à une bonne bronchite avec fièvre.

Mais comme le virus touche beaucoup de monde le nombre de morts mathématiquement augmente. On est aujourd’hui autour de 300, il y en aura plus courant janvier et les hôpitaux vont encore souffrir.

Vous trouvez que vous payez cher la liberté de ne pas vous vacciner et criez sur tous les toits à la dictature. La liberté a un prix qui consiste à accepter les contraintes liées à vos choix. Vous faites le choix d’aller contre la volonté de la majorité des citoyens, il faut l’assumer. En démocratie quand on est minoritaire on peut protester (sans crier à la dictature c’est ridicule puisque justement vous pouvez vous exprimer sans risquer d’être mis en prison ou massacré)

On peut aussi ne pas se vacciner (les chinois n’ont pas eu le choix) et dans ce cas on assume en espérant ne pas finir en soins critiques faute d’immunité.

-


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès