• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Lynwec

sur Un vent de révolte alors que le variant Omicron suscite des inquiétudes...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Lynwec 30 novembre 2021 11:53

@yakafokon
Disqualifié d’entrée en affirmant " La seule solution, c’est celle qui est préconisée par l’Organisation Mondiale de la Santé 

« .

Cette organisation émet les avis que lui demandent d’émettre ses financiers, elle n’a rien d’indépendant et de ce fait n’est pas crédible . Libre à vous de lui accorder une confiance aveugle, mais restez-en là, ce sera mieux.

Quand à la France, elle n’a jamais, mais alors jamais, été une démocratie .
Voir pour ça la compréhension de la politique attribuée à l’abbé Sieyès :

 » Le 7 septembre 1789, l’abbé Emmanuel-Joseph Sieyès prononçait un discours majeur dans lequel il distinguait gouvernement démocratique (qu’il rejette) et gouvernement représentatif. Les citoyens doivent renoncer à participer à l’élaboration des lois et nommer des représentants éclairés à leur place, dont le mandat n’est pas impératif. Cette conception de la souveraineté est toujours celle qui prévaut aujourd’hui. « 

extrait du site https://www.philisto.fr/doc-120-democratie-systeme-representatif-1789.html

Vous noterez avec intérêt la tournure » dont le mandat n’est pas impératif ." qui à elle seule explique l’enfumage exceptionnel que constitue le mandat représentatif , puisque Tartempion est élu représentant pour la paix, mais une fois élu peut agir pour la guerre sans le moindre problème, par exemple .

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès