• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Captain Marlo

sur Le Frexit : l'angle mort de la présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 10 septembre 2021 06:16

@babelouest
il y a cela (le cas GB n’a rien à voir avec la France, qui a par la parole SOUVERAINE de son Peuple (et cela, vous ne voulez pas l’admettre) refusé la Constitution européenne, donc l’article 50 du TUE.

Il y a deux manières de valider un Traité, le referendum, ou le Parlement réuni à Versailles. Sarkozy a certes nié le référendum de 2005, mais le Parlement a validé le Traité de Lisbonne, qui est devenu la Constitution qui s’applique en France :
le TFUE Traité de Fonctionnement de l’UE, qui contient bien l’article 50, ne vous en déplaise.
.

L’UPR est pour l’article 50 :
— c’est la clause légale de sortie.
— toute autre solution est un viol du Droit International.
— ce qui va provoquer des conflits avec les Institutions européennes : des sanctions par la Cour européenne de Justice, des sanctions des autres pays avec qui la France a signé les Traités, avec la Commission européenne et avec la BCE.

Asselineau a le sens des responsabilités, il veut éviter tout conflit inutile qui aggraverait la situation économique. Car l’’économie française va mal.
Le commerce extérieur est dans les choux, et pas qu’un peu !
60% de nos échanges économiques se font avec les pays européens.

Quelle serait l’utilité d’aggraver la situation économique et le chômage par des conflits et des sanctions européennes ? Aucune utilité.
Il y a assez de problèmes à régler comme ça, sans chercher les problèmes où il n’y a pas la place. Alors, assumez vos choix et ne les faites pas porter à l’UPR, merci !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès