• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de babelouest

sur Le Frexit : l'angle mort de la présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

babelouest babelouest 9 septembre 2021 13:43

(suite)
Livré à moi-même, et déjà rompu aux forums d’Internet, j’ai découvert que mes idées de base étaient partagées par des Bakounine, des Élisée Reclus, des Kropotkine, sans pour autant renoncer à mes tendances : en 1969 un très vieil ami de l’époque m’avait montré un tract tapé par ses soins, très social, et qui avait été paraphé pour bon à tirer par De Gaulle lui-même.
.
On se retrouvait entre souverainistes sociaux, et pour moi rien n’a changé. Sauf peut-être les moyens, qui dépendent du contexte. Cela explique que à la fois je me suis permis une proposition de nouvelle Constitution où le Peuple a la main à tous les niveaux, et une réflexion pour une vie post-apocalyptique, où la base est la communauté réduite et solidaire.
.
Chère Fifi (ou autre surnom provisoire) vous pouvez connaître mon vrai nom. Je ne triche pas, d’ailleurs cela m’est impossible. Vous avez déjà les liens vers mes deux travaux qui ont pris des années. Je vous serai tellement reconnaissant de au moins esquisser votre parcours. Je vous rappelle qu’en classe Term, j’ai eu un peu l’occasion de connaître Philippe de Villiers, qui était alors en Première. Je pense que nous n’avons pas eu ensuite le même parcours. Longtemps, en revanche, j’ai été ami avec celui qui devint sénateur-maire de Saumur : un homme attachant, qui quitta ses fonctions de son plein gré. Hélas, plus jeune que moi, il est décédé.
Si vous avez perdu les liens dont je parle, il vous suffira de me demander.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès