• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de babelouest

sur Le Frexit : l'angle mort de la présidentielle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

babelouest babelouest 9 septembre 2021 11:43

@Captain Marlo le Pardem n’a jamais été pour la dictature du prolétariat, mais pour l’arrachement aux capitalistes de l’outil de travail, tout l’outil de travail, oui. Saisir (le mot est important) LES BANQUES, l’énergie, les transports, la santé, l’instruction publique, les communications, la partie supranationale de la distribution, je ne vois pas (à part sans doute ceux qui sont accros à l’ensei-gnement privé) qui pourrait en être dérangé à part les grands actionnaires (qui sont souvent des fonds de pension étrangers).
.
“ Et si, une fois sortis de l’ UE, avec le RIP, le Référendum d’Initiative Populaire que l’UPR propose depuis 2012, ils veulent aller plus loin, ils sont assez grands pour le décider !”
Justement, comme pour commencer à appliquer le programme il faut DÉJÀ être sortis de l’union, cela retarde tout. Si un parti est élu sur ce programme, cela signifie déjà que les Français sont d’accord. Après, les citoyens pourront entériner via un RIC la Constitution nouvelle dont les rédacteurs devront être en place le plus tôt possible sur des bases nouvelles, celles d’un CNR des années 2020, forcément différent puisque la composition du Peuple a changé, pas en bien : bien moins d’ouvriers, presque plus d’agriculteurs, une pléthore de professions tertiaires dont certaines pratiquement inutiles (avocats d’affaires, publicitaires, juristes aux multiples spécialités, fonctionnaires nationaux pléthoriques dans les catégories hors-cadre, terribles boulets trop souvent).
.
C’est clair, nous ne voyons PAS DU TOUT les priorités dans le même ordre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès