• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yaurrick

sur Sur les effets indésirables des vaccins anti covid


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yaurrick Yaurrick 25 août 2021 11:52

@Réago
La vaccination ne rend pas immortel, et on sait depuis 18 mois que la mortalité face au Covid augmente fortement avec l’age. Les + de 60 ans sont largement plus nombreux à être hospitalisés que les - de 60 ans.
Vous dites que 60% des hospitalisations sont vaccinés => le scénario mentionné dans le tableau (301 vaccinés et 214 non-vaccinés, dont 85% âgés de + de 50 ans).
Et pourtant à chaque fois, les vaccinés sont en proportion 10 fois moins nombreux que les vaccinés, alors qu’en absolu le groupe des vaccinés est largement plus important
Vous devriez donc en conclure qu’en l’absence de vaccination , ce ne serait pas 461 cas de formes graves pour les + de 50 ans, mais plutôt autour de 2140 (les 90% qui s’ils n’étaient pas vaccinés auraient.90.9 /13.6 = 6.6 fois plus de chance d’avoir une forme grave). Si les ADE étaient réellement plus nombreux, on aurait dû voir un afflux massif de personnes vaccinées, mais ce n’est pas le cas
La contagion reste forte car le variant delta est extrêmement contagieux et la vaccination n’immunise qu’à 39%, la circulation du virus est aussi légèrement réduite car la charge virale des vaccinés diminue plus rapidement.
Ce qui importe, c’est que les personnes qui sont contaminées puissent ne pas être hospitalisées et compléter l’immunité innée ou celle induite par le vaccin par celle stimulée par le virus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès