• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mellipheme

sur Sur les effets indésirables des vaccins anti covid


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mellipheme Mellipheme 24 août 2021 18:23

Je crois qu’une mise au point est utile.

Certains ici répondent que les chiffres de EudraVigilance « ne veulent rien dire » parce-que les effets secondaires graves consécutifs à une injection vaccinale pourraient être dus à autre chose que le vaccin. Il n’y aurait pas de preuve de causalité.

Cet argument est complétement stupide du point de vie médical. Quand un laboratoire pharmaceutique évalue un candidat vaccin (phase 2 ou phase 3) et qu’il enregistre un effet secondaire grave dans les jours qui suivent l’injection, il note bien cet effet comme « consécutif », et le cas échéant décide d’arrêter la campagne de tests sans attendre, si ces effets sont nombreux.

On considère par exemple qu’un cas de myocardite dans les jours qui suivent une injection peut être un hasard malencontreux. Mais pas dix cas de myocardite ! Ici il y en a tellement que même Pfizer et Moderna sonnent l’alarme.

Ils viennent par exemple d’envoyer à toutes les associations médicales européennes un avis de recommandation de vigilance dans lequel ils écrivent qu’il existe un risque de myocardite consécutif à l’injection de l’un leurs vaccins et que le médecin responsable de l’injection doit exercer une vigilance particulière dans les jours qui suivent. Ce sont Pfizer et Moderna qui sont conspirationnistes ?

N’étant pas médecin je n’ai pas accès à cette recommandation en France, mais là voilà telle qu’elle a été envoyée aux médecins suisses (si vous n’êtes pas germanophone, google translate s’en sort très bien) :

https://www.swissmedic.ch/swissmedic/en/home/humanarzneimittel/market-surveillance/health-professional-communication—hpc-/dhpc-mrna-impfstoffe-gegen-covid-19.html#228_1628586346819__content_swissmedic_en_home_humanarzneimittel_marktu eberwachung_healthcare-professional-communications_dhpc-mrna-impfstoffe-gegen-covid-19_jcr_content_par_columncontrols_items_0_column_tabs

Alors cessez de faire l’autruche. Il y a eu en en Europe des milliers de morts « consécutifs à la vaccination », et des centaines de milliers d’effets secondaires graves. Ce sont les faits. J’ai bien écrit « consécutifs » et pas « causés par ».

Il n’empêche que pour tous les médicaments et vaccins avant 2020, un tel nombre d’effets consécutifs graves aurait conduit au refus d’AMM. 0,14% d’effets graves cela ne s’’était jamais vu avec un vaccin officiellement diffusé et recommandé.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès