• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Dugenêt

sur Afghanistan : une cuisante défaite pour l'impérialisme américain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Dugenêt Jean Dugenêt 19 août 2021 19:44

@njama
Il est grand temps d’avouer que vous ne comprenez rien. Vous êtes sous l’influence constante de l’idéologie de la nouvelle extrême droite que j’ai résumée en onze points (Rappel ci-dessous). Vous en êtes abreuvé avec vos sites web : InfoSyrie, Réseau Voltaire, et Egalité et Réconciliation.

  • Négation de la lutte des classes au profit de l’exacerbation du nationalisme, c’est-à-dire de la haine envers d’autres nations. Mise en avant aussi des valeurs de l’occident chrétien. Les faits historiques ne s’expliquent que par les luttes entre des nations et des « blocs de nations ».
  • Défense des valeurs traditionnelles : travail, famille, patrie. « Gauche du travail et droite des valeurs ».
  • Défense de l’Europe avec des peuples de race blanche, de culture chrétienne et de politique anticommuniste comme la « Neue Europa » d’Hitler.
  • Lutte contre l’Empire (notion de Soral) qui est américain avec la complicité de pays européens comme la France et le Royaume Uni. Cet empire est dominé par les grosses fortunes juives dont Soros est le prototype.
  • Défense de la Nation et de l’Europe contre l’invasion migratoire principal danger de notre civilisation.
  • Antisémitisme dans la lutte contre « l’Empire » qui est notamment à la base du projet sioniste. La légitime défense de la Palestine est assimilée à la lutte contre les juifs (antisémitisme).
  • Islamophobie contre les musulmans potentiellement islamistes et djihadistes (les forces les plus sombres du monde). Soudoyés, ils sont en fait au service des grandes fortunes juives pour défendre l’Empire en toutes circonstances.
  • Défense de la famille et par conséquent de l’hétérosexualité. Opposition au divorce surtout par consentement mutuel…
  • Toutes les stratégies politiques de l’Empire sont élaborées par la CIA et Soros (Avec d’autres fortunes juives mais Soros en est le prototype). Elles visent essentiellement à s’accaparer les ressources en hydrocarbures de toute la planète. L’Empire est impérialiste. Il veut dominer le monde. La CIA et Soros sont responsables de tous les malheurs : les guerres, les révolutions…
  • Il n’y a pas de révolutions populaires mais seulement des révoltes fomentées par la CIA et les grandes fortunes juives à l’instar des « révolutions de couleur ». Avec de l’argent, il est possible de déclencher n’importe quelle révolution. Le complot « judéo-bolchévique » se répète à l’infini. Toutes ces fausses révolutions font intervenir des agents étrangers financés par la CIA. Les complots, dans chaque pays, sont ourdis par des officines étrangères dans le seul but de déstabiliser des dirigeants politiques qui font obstacle aux visées impérialistes de l’Empire.
  • L’extrême droite est la seule force capable de faire connaître la vérité. Elle essaie donc de contrer la propagande occidentale dont sont abreuvés les peuples du monde entier. Ceux qui ne comprennent pas que les discours de l’extrême-droite sont l’exacte transcription de la vérité sont de pitoyables imbéciles.

Vous écrivez : " je me questionne, car pour une armée qui n’était pas acculée à la défaite, à la reddition, assiégée,... une armée US qui a d’immenses moyens militaires, les plus importants peut-être de la planète (hors Russie et Chine), cela pose question...

« 

Avec une pareille idéologie, vous ne pouvez en effet rien comprendre. Les pays et les nations ne sont pas des entités homogènes. L’Amérique n’est pas le »grand méchant" qui mord tout le monde. Je vous l’ai déjà expliqué à propos de la Syrie.

Rappel :

"Il n’est pas question pour nous de considérer comme une entité homogène l’Amérique avec ses dirigeants-guerriers qui veulent dominer le monde et les américains qui ne veulent plus de toutes ces infâmes guerres. (...) Dans ces conditions, les américains seraient un danger immédiat puisqu’ils seraient tous disposés à venir immédiatement envahir la Syrie avec toute leur puissance militaire. Avez-vous demandé à la femme de ménage qui nettoient des bureaux à Manhattan ce qu’elle en pense ? Avez-vous demandé à ce petit noir qui vit à Harlem ce qu’il en pense ? Sans doute que non (moi non plus d’ailleurs) ! Et pourtant, ce qu’ils pensent, l’un comme l’autre et les centaines de millions d’américains qui leur ressemblent est une donnée importante pour comprendre ce qui se passe en Syrie car, assurément, l’Amérique n’est pas un bloc monolithique. Les dirigeants guerriers de l’Amérique sont en effet contraints de tenir compte des désirs de tout ce peuple américain, de ce qu’ils sont prêts à accepter, des discours qu’ils veulent entendre de la part de leurs dirigeants et de toutes leurs attentes. Ce que nous appelons globalement l’opinion publique américaine est en effet le produit de toutes ces attentes de ces millions de personnes et, bien évidemment, l’opinion publique évolue.

Pour que l’Amérique lance, le 20 mars 2003, la grosse cavalerie de son invasion de l’Irak, il avait fallu qu’il y ait, quelques temps auparavant, les attentats du 11 septembre. Cette invasion était en effet présentée dans le cadre de la « Global War » comme une réponse aux attentats. Huit ans plus tard, quand éclate la révolution syrienne, les attentats du 11 septembre sont loin et le peuple américain est saturé du bourbier dans lequel les USA sont engagés en Irak. Obama avait promis de supprimer le camp de torture de Guantánamo mais il est toujours en place. Les photos qui montrent les exactions des américains dans la prison d’Abou Ghraib sont insupportables... Bref ! les américains ne veulent plus de cette guerre et personne ne pense une seconde à remettre ça avec la Syrie."

L’occupation de l’Afghanistan par les américains s’est faite à peu près dans le même contexte que l’invasion de l’Irak. La situation politique en Amérique n’est plus du tout la même. La grande masse de la population américaine ne veut plus de cette honteuse mise sous domination par la force de peuples entiers au prix d’ailleurs d’immenses gaspillages et d’exactions qui sont la honte de l’Amérique. Comme pour la Syrie la situation actuelle est très différente. Souvenez-vous des conditions dans lesquelles les USA ont perdu la guerre du Vietnam. C’était en grande partie parce que le peuple américain n’en voulait plus. Il se passe aujourd’hui la même chose avec l’Afghanistan et avec l’Irak. C’est d’ailleurs la même chose avec la Syrie où les américains ont aidé El-Assad à massacrer l’opposition syrienne, à mâter son peuple pour imposer sa dictature. Les américains ne voulaient pas d’une intervention militaire des USA car le peuple américain ne le supporterait pas. Les dirigeants américains qui sont les plus grand contre-révolutionnaires ont mis en œuvre une autre stratégie pour briser la révolution syrienne.

Jelena à parfaitement raison :« Insinuer que les talibans d’aujourd’hui sont au service des ricains n’a aucun sens. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès