• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur « Ne pas entrer : Raptors en liberté... »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 22 avril 2021 08:17

@jjwaDal

Je comprend ce que vous voulez dire et ce que vous écrivez montre bien que son talent est surtout de savoir saisir les opportunités et convaincre les autres de le suivre et dans un monde qui est jusque là fondé sur la compétition comme ordre premier,il est particulièrement favorable au gens comme Musk.

Cependant, sans Musk et son entreprise Tesla (il ne pouvait pas choisir meilleur nom !) la voiture électrique se développerait, mais aurait peut être pris quelques années de « retard » par rapport à ce qui existe aujourd’hui. Ne pas oublier que par exemple, la technologie du moteur Tesla est repris sur la base du moteur développé par Toyota.

Bref, dans un monde en compétition, le temps est une donnée vitale, mais n’est pas en soi la condition pour avoir une société paisible, bien au contraire. Ce que je veux dire, c’est que l’urgence n’existe que dans un monde en menace, danger imminent, or, si on excepte les dangers contre lesquels nous n’avons pas de prise directe, comme une éruption solaire, les dangers issues de l’activité humaine, exigent plutôt la fin de la compétition entre les personnes, pour ne conserver que la compétition entre les projets de sociétés, pour lesquels l’urgence est précisément de se donner du temps et non plus de se mettre toujours plus de pression d’urgence pour faire les choses.Qui ne servent que les intérêts de la minorité propriétaire de l’outil de production et capitalisant la plus grande partie de la masse monétaire, leur donnant le pouvoir d’exploiter la vie d’autrui à leur profit et attisant la violence entre les citoyens de tous les peuples.

Autrement dit, ne plus chercher à aller toujours plus vite dans le développement technique, mais apprendre à utiliser la technique le plus utilement et alors, la porte de l’exploration spatiale s’ouvrira en grand.

Encore une fois, ce sont les défis que l’on se propose de relever qui est le moteur de l’innovation, pas la concurrence entre les personnes. La preuve en est qu’à l’intérieur d’une même entreprise, la concurrence entre les personnes est le pire des freins, c’est la concurrence sur les seuls projets qui est permis et qui, une foiss choisi, doit fédérer toutes les énergies.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès