• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Inquiétudes, variants et Covid-19 : photographie de l'épidémie à la mi-février


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 18 février 2021 12:04

@Legestr glaz
Arrêtez une bonne fois de la ramener sur ce sujet sur lequel vous me cherchez des noises à chaque occasion, on peut toujours opposer un article isolé datant de 2007, je me base sur une multiplicité d’études notamment dans le cadre du Covid pour lequel certaines conceptions ont évolué avec la connaissance pratique, synthétisé dans les publications récentes de l’OMS (eh oui)

La propagation se fait sous les trois formes : gouttelettes directes, dépôts sur les surfaces puis manuporté, et les aérosols diffus. Le masque lambda protège des premiers, le lavage des mains protège du second, un masque à haut pouvoir filtrant protège du troisième. Les gouttelettes directes sont le principal mode de contamination (ne vous déplaise), les aréosols se trouvent spécifiquement dans les espaces clos bondés, d’où la directive désormais d’un masque au moins cat 1 dans les transports.

La question de « 1 table sur 2 » que j’avais mentionnée à propos d’une brasserie bondée concerne deux aspects : la distanciation lorsqu’on a retiré le masque (gouttelettes et leur dépôts), et la densité de personnes en lieu clos (accumulations d’aérosols dans la salle).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès