• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de I.A.

sur Le confinement de la France est-il trop sévère ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

I.A. 18 novembre 2020 17:21

@egos

« Des médecins et scientifiques s’interrogent encore sur les qualités cachées de Cov-19 qui n’a pas encore livré tous ses secrets (spectres de pathologies, capacités de mutation et de réinsertion, séquelles invalidantes, pronostic vital à terme des rescapés, origine et généalogie). »

Quasiment toute complications nécessitant une prise en charge en réa laisse des séquelles, ne serait-ce que iatrogéniques. Tout particulièrement si cette réanimation dure plus d’un mois, et encore plus chez des patients porteurs de comorbidités.

L’une des complications du Covid étant une CIVD liée à une inflammation incontrôlée, cela peut évidemment être responsables d’AVC. Pour le reste, le coma induit par les produits d’anesthésie-réanimation, la durée de ce coma artificiel, ainsi que les produits eux-mêmes (morphiniques, benzodiazépines…), peuvent également laisser des séquelles neurologiques non négligeables. Et connus depuis belle lurette.

De nombreuses personnes s’interrogent aujourd’hui sur une très vieille réalité :
• oui les soins réanimatoires sauvent des patients
• non, la durée et la qualité de vie post-réa n’est pas systématiquement valable.

Bref : tout est actuellement fait pour faire croire aux foules néophytes (qui n’y peuvent rien, je vous l’accorde) que ce pauvre virus a quelque chose de remarquable. Il n’en est rien. Seules ses complications sont remarquables – comme toutes les complications.

Un autre problème, non négligeable : le nombre de publications sur le Covid et le SARS-CoV-2 est littéralement en train d’exploser. Un simple effet d’aubaine, assez polluant pour ce qui me concerne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès