• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Vous avez bien dit caricature ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 25 octobre 2020 11:34

@ZenZoe
Quelqu’un à eu l’idée de projette les caricatures sur les immeuble de Toulon. On croit rêver.
Ca me fait penser aux « les couverture auxquelles vous avez échappé cette semaine », que Charlie hebdo proposait !

Pourquoi ne pas arroser au lance flammes les incendies du Gard ?
 
Il n’est plus interdit d’interdire, mais de réfléchir. 
Si on crève pas du covid, on crèvera des conséquences de notre conception de la liberté d’expression d’appellation contrôlée. 
Macron a savonné de nouveau la planche. Il proclame reproclame et rebelote sur la pertinence des caricatures. On va voir ce qu’on va voir ! Demain les gamins feront leurs gammes de lecture dans Charlie, se perdront dans la contemplation des caricatures plutôt que dans le sourire de la Joconde. 
Un qui sourit, et même se marre, c’est Erdogan. 
Il était en difficulté. Macron vient de lui fournir un formidable atout pour lancer une nouvelle fatwa contre la France. On voit la différence d’approche et de culture entre les deux hommes !  Pas de tueurs fous espérons le, mais un boycott retentissant à venir !. Les palestiniens ont trouvé plus détestable qu’Israël, et font bloc. La détestation de la France transformée en caricature géante est en cours. On va passer des petits dessins aux abris en dur !
Macron, c’est Napoléon 3..La culture du fric, sa volonté de s’acheter le monde de la culture à son service, qui le déconnecte du réel, entretient le culte de la posture et non de la souplesse.
Napoléon 3 eut cette réaction fatale, suite à ce que l’on appellera « la dépêche d’Ulm » un gros piège lancé par Bismarck, afin de pousser la France sur ses ergots qu’elle déclare la guerre à la Prusse.
Une question d’honneur bafouée pour l’un, une entourloupe matoise pour l’autre. . La Prusse savait qu’elle était en position de gagner la guerre. La dette de guerre exigée par les Prussiens fut dans la même proportion astronomique que celle qui fut imposée aux allemands lors du traité de Versailles, et qu’ils n’ont pas réglé..
On en est là au jour d’aujourd’hui du covid, comme dirait l’autre. Prière de ne pas rire...
Pour Charlie, désolé les copains, mais je n’y crois plus. Quand un journal dit de gauche, et simplement à vocation de blaguer, doit se mettre sous la protection policière des gens dont il se moque, il y a là une contradiction historique qui normalement enclenche une révolution ou le dépôt de bilan.
Pourquoi ne pas mettre sur la porte fermée, simplement « Fermé pour cause de retraite ». Il y a pas de honte à partir en vacances.
Les questions d’honneur et de principe, très tôt, vu mon gabarit, et mon origine sociale, j’ai pour ma part appris à les traiter avec intelligence et diplomatie. Mais ça c’est ma petite histoire, que je ne peux pas m’empêcher de greffer à la grande. Ainsi notre sensibilité et notre vécu nous oriente vers une lecture particulière des faits. On en apprend parfois autant dans la rue et au boulot lambda, surtout quand on se cogne aux malades psy, qu’à l’ENA..


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès