• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de QAmonBra

sur 6 août 1945 : ils savaient pourtant qu'ils avaient déjà gagné la guerre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

AmonBra QAmonBra 9 août 2020 10:49

Merci @ l’auteur pour le partage.

Article intéressant mettant le doigt sur une sombre réalité de la mentalité U$, son mépris de la vie des autres, alliés ou non, est une vieille histoire, nos anciens encore vivants et ayant connus les bombardements de l’aviation alliée, savait faire rapidement, et pour cause, la différence entre aviation anglaise et yankee, bien qu’ils utilisait souvent les mêmes appareils !

Unique pays sans nom au monde, les états unis d’Amérique du nord ou U$A, suivant leur terminologie faisant d’eux les seuls américains, à l’instar des $ionnards se considérant comme les seuls sémites en Palestine et ailleurs,(¹) constituent la quintessence de ce qu’est et peut devenir une « nation » de colons d’origine principalement anglo-saxonne.

Outre la spoliation du territoire des autochtones par le génocide, l’invention des camps de concentration que sont les « réserves indiennes », la destruction systématique de leur langue et identité culturelle, le développement dudit territoire par l’esclavage de populations africaines, son agrandissement par la guerre au voisin hispanique, son enrichissement par d’incessantes guerres de pillage aux 4 coins de la planète et perdurant à ce jour, la liste exhaustive et circonstanciée de leurs méfaits connus et, surtout, occultés nécessiterait plusieurs volumes d’une encyclopédie spécifique.

Quant au nombre de civils, tous âges et sexe confondus, ayant perdu la vie ou leur intégrité physique à cause des U$A, seulement durant les 5 dernières décennies, j’estime que leur décompte dépasse monstrueusement et sans aucun doute celui des victimes des bombes nucléaires sur le Japon ! Quelles que soient les motivations de cet état criminel, pourtant référence et modèle sociétal des nations occidentales depuis si longtemps. . .

.

.

.

(¹) Ces 2 états sont d’essence purement coloniale, on ne peut comprendre leurs Histoires respectives sans comprendre ce qu’est fondamentalement le colonialisme et, leurs destins étant intimement liés, la dissolution inexorable de l’un entrainera celle de l’autre, or nous sommes déjà au stade des premiers symptômes du processus de disparition.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès