• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Kapimo

sur Todd et la variable économique dans Où en sommes-nous ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kapimo Kapimo 1er mars 2020 21:12

".....je pense que la solution est dans Marx......

La règle anthropologique marxiste est que chacun va à son intérêt de classe. En ces termes, on sort de toute forme de complotisme, mais on doit reconnaître que au sein des classes, les gens sont portés par les forces structurelles de l’Histoire. Ainsi, si une classe s’organise dans l’ombre, ment et triche pour dépouiller le peuple, c’est parce que c’est tout ce qu’elle sait faire, qu’elle est conditionnée par ça".

L’histoire est un enchevetrement de lutte entre classes mais aussi et surtout entre culture/civilisations. L’approche Marxiste nie toute la dimension culturelle/spirituelle de l’histoire et est purement matérialiste. En ce sens, elle est clairement incomplète.

En occultant les différences civilisationnelles, le marxisme oeuvre à leur destruction, dans un internationalisme matérialiste qui va finalement dans le meme sens que le mondialisme néo-libéral. Les deux dépouillent l’homme de sa dimension spirituelle, les deux veulent déraciner l’homme.

En ce sens, le marxisme est le meilleur allié du capitalisme néo-libéral, et inversement.

Le récit qu’on nous fait de l’humanité est aujourd’hui phagocyté par ces deux courants matérialistes mondialistes, qui ne s’opposent que pour mieux monopoliser le monde des idées et construire en commun un homme égotique déraciné et aspirituel.

D’aucun y perçoivent une vision d’un monde Noachite.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès