• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jonas

sur Benjamin Griveaux : le retour à l'ordre moral ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 18 février 2020 20:15

Je suis contre la violation de la vie privé qui doit rester sacrée. Aujourd’hui c’est Benjamin Griveaux, demain , peut-être moi ou mon voisin. 

On peut se moquer de Benjamin Griveaux , mais personne n’est parfait . Nous avons tous nos défauts et nous commettant tous, des erreurs, ce n’est pas pour cette raison , que notre vie amoureuse soit étalée. Est -ce que chaque fois , que j’ai une petite amie , pour être tranquille et évité un scandale futur , je dois la fouillée avant les ébats ? Je serai traité d’ un pauvre goujat. 

Pour parodier Charles Péguy a ma manière , les seuls qui ont les mains pures , sont ceux qui ont les mains coupées. 

Pour revenir à l’ordre moral,

 L’ordre puritain : Aux Etats-Unis. La presse , a cause de la course aux « Scoops » tout est permis. Toute la vie des personnes connues est étalées jusqu’à la nausée. 

 L’ordre autoritaire : En Chine , 1,4 milliard de chinois sont considérés , comme suspects et sont sous surveillance , c’est une sorte de « Big Brother » Orwellien digne du fameux roman « 1984 ».«  Le système Skynet » de caméras de surveillance avec la reconnaissance faciale, couvre la totalité des lieux publics. Malheur aux amoureux qui se bécotent sur les bancs publics. 

 L’ordre religieux. En Iran , l’agence Mizan, qui émane de l’autorité judiciaire , a mis un numéro spécial permettant aux iraniens de dénoncer , par un simple SMS les « actes immoraux ». Dans la capitale Téhéran, les habitants qui le souhaitent , peuvent ainsi signaler ds cas de femmes tombant leur voile en voiture, ou de personnes organisant des « soirées dansantes mixtes » ou encore ceux qui « publient du contenu immoral sur Instagram ». 

Il n’y a pas de limite a l’ordre moral. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès