• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de popov

sur Anne Hidalgo et les verts soutiennent l'escroquerie des voitures électriques nucléaires qui génèrent une pollution radioactive


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

popov 14 février 2020 09:50

@Marc Filterman

 

Moteurs thermoacoustiques
On peut concevoir un système à deux étages. Le premier produirait des ondes acoustiques au moyen d’une source chaude (lumière solaire concentrée) et une source froide (dissipateur qui rejette la chaleur dans l’atmosphère). Le second étage utiliserait les ondes acoustiques du premier étage pour créer une différence de température entre deux points. Le point chaud serait muni d’un dissipateur de chaleur semblable à celui du premier étage. Le point froid servirait de réfrigérateur. On aurait ainsi un réfrigérateur fonctionnant à la chaleur solaire sans aucune pièce mobile ni fréon et sans intermédiaire électrique.
À noter qu’Albert Einstein et son élève Léo Szilard avaient eux aussi conçu un réfrigérateur sans pièces mobiles, sans fréon et alimenté par une source de chaleur telle qu’une flamme de kérosène.

 

MHD
J’ai suivi un cours de base en MHD d’un semestre quand j’étais étudiant. Ce principe est utilisé entre autre dans le réacteur Superphénix pour faire circuler le sodium liquide de refroidissement.

 

Moteurs ioniques
J’en ai construit un, quand j’étais au collège, sur base d’un article de Mécanique Populaire. J’ai perdu ce numéro. Il pouvait soulever son propre poids mais était alimenté de l’extérieur par une machine électrostatique. Avec la miniaturisation des piles et des composants électroniques, je pourrais peut-être aujourd’hui en construire un capable de soulever son alimentation haute tension.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès