• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de velosolex

sur Et si Poutine offrait un voilier à Greta Thunberg ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 6 novembre 2019 10:09

@nono le simplet
Le thermomètre monte, et le Qi descend, selon à la fois toutes les stations méteo et les observatoires de l’homme, dispersées autour de la terre. 
La question du négationnisme climatique voudrait devenir un problème plus important que celle du climat en elle même. C’est une entreprise de débilisation en bande organisée, avec des consignes précises, à adopter si un de ces quidams, est pris les mains dans freezer à glaçons, pour se refroidir les neurones : Nier, nier, nier, quelques soient les preuves apportées. 
Noamie Klein qui a déjà écrit « la stratégie du choc », sur le libéralisme économique, un superbe livre, vient d’écrire un nouveau opus. « On fire », https://bit.ly/36CMTMP Lire cet article : Les gens veulent un monde où le futur ne s’effondre pas….C’est la raison de toutes ces pauvres défenses, le déni de la réalité, celle qui consiste à acheter SUV sur SUV, dans une sorte de pied de nez au réel.« Parce que je ne veux pas mourir, et que je me refuse à changer quoi que ce soit ».. Les américains étant l’exemple extrème. Il faut dire qu’ils savent d’où ils viennent, et où ils sont, dans le pays de cocagne, où l’on disait que tout est possible. 
« Quand les Européens débarquent en Amérique du Nord pour la première fois, ils n’arrivent pas à croire à la quantité de nature qui les entoure. Ils n’en reviennent pas ! Pour eux, c’est le jackpot au moment où les grandes forêts d’Europe disparaissent, où les zones de pêche sont épuisées, où les grands animaux d’Europe ont été chassés jusqu’à l’extinction. D’un coup, ils découvrent cette doublure, ce continent de rechange, bien plus immense que ce que leurs esprits d’Européens leur permettent de concevoir. On le voit dans les écrits de l’époque : ils n’ont de cesse de décrire cette idée d’infinitude, plus de poissons que de grains de sable, des arbres à perte de vue… Cette idée d’une nature infinie, inépuisable, est restée centrale dans nos récits nationaux. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès