• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Frederick Potter

sur Robert Mugabe, l'anti-Mandela du Zimbabwe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Frederick Potter Frederick Potter 11 septembre 2019 07:31

C’est limite trop de prose pour un fumier pareil mais je suppose que ça vous a défoulé smiley

Voila ce qu’était Mugabe : un gros lâche avec un pouvoir qu’il savait usurpé. Il ne s’agit pas de dénier la tragédie personnelle le concernant mais je la laisse à Frédéric Miterrand qui la déclamerait dans le style Images de France qu’on lui a connu (« Au soir de sa vie Robert Mugabe regardait depuis son exil les soubresauts de l’histoire gnagnagnagnagnagna »)

Psychanalatiquement niveau 1 ce sont des types qui s’accrochent au pouvoir qu’ils ont parce qu’ils angoissent sur l’inconnu de le perdre, sans doute qu’ils ne savent pas faire grand chose de leurs dix doigts, sans doute aussi que leurs crimes seraient bien plus vite connus. S’accrocher pour gagner du temps. 

Ce type savait pertinemment être passé à côté d’un destin glorieux en raison de ses propres faiblesses mais il avait appris à ne pas laisser transparaitre sa très grande honte, et avait peut-être même pu se convaincre que tout était de la faute de l’Histoire d’avant sa naissance. Si ce n’est à s’exonérer à quoi servirait donc la philo pour les crapules de haut-rang ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès