• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ecométa

sur Les « gilets jaunes » manipulés ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecométa Ecométa 30 mars 2019 10:48

@Gilles Mérivac
Interdépendance ne signifie pas que donner à l’un implique de prendre à un autre.

La logique économique normale, économie signifiant étymologiquement « règle d’ensemble », est une logique fantastique car toute dépense à un endroit est une recette ailleurs ! A partir de là, de cette facilité, ce qui n’exonère pas d’une bonne et saine gestion économique : il faut savoir que faire des économies n’est pas faire de l’économie !
 
Le problème c’est que nous ne faisons pas réellement de l’économie, de la « logique d’ensemble », mais de la « logique particulière » puisque nous vouons nos économies au capitalisme et désormais au financiarisme, et que nous phagocytons ainsi l’économie ; ceci pour favoriser les sels « tenants » (propriétaires des biens de production ) et leurs seuls aboutissants capitalistiques, financiariste, affairistes au bout du compte ! 

Ce type de politique est parfaitement évitable car il suffit pour cela de ne pas diviser pour régner ! Ainsi ne pas opposer les pauvres aux riches, les rétraités aux actifs ! Des retraités qui gagneraient trop quand ce sont les actifs, déjà pas assez nombreux, qui ne sont pas assez payer du fait d’une concurrence impossible, tirant tout vers le bas, avec des pays nettement moins-disant sociétalement, démocratiquement, politiquement !

Comment dans de telles conditions de négation de l’économie, de la démocratie, des valeurs de la République ; du fait sociétal ; comment s’étonner du retour des extrêmes, du populisme, du fascisme, du nazisme, de l’antisémitisme ? C’est l’histoire qui se répète et pour exaqetemnt les même raison de cupidité morbide de nos dirigeant économiuq et politique qui sont cul et chemise !
   
Pourquoi oppose-t-on « économie » et « écologie » ? Pour des raisons d’idéologie économique !

De même que écologie signifie « logique d’ensemble », il n’’y a donc pas plus proche comme concept que « économie » et « écologie » !

La bêtise humaine de nos dirigeants en tout genre est manifeste !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès