• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pascal L

sur 17 Novembre : Entre démocratie et « idiocratie »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 16 novembre 2018 13:54

«  l’État devrait encourager par le biais d’une TVA plus faible l’achat de véhicules plus petits [...] et compenser son manque à gagner [...] »

Il me semble que le système de malus/bonus est déjà conçu dans ce sens. Il reste que même avec ce système, les plus pauvres n’auront jamais les moyens de changer de véhicule. Ils continueront d’acheter des véhicules d’occasions polluants parce que pas chers et sans TVA et continueront donc d’empester l’air des bobos. Salauds de pauvres ! Heureusement, la mairie de Paris va y remédier en leur interdisant de circuler. Pas sûr que cela leur permettra de devenir plus riches, mais au moins, on les verra moins ! D’ailleurs à y regarder de près, il faudra aux bobos deux véhicules à partir de 2030. Un véhicule électrique pour circuler à Paris et un véhicule thermique pour aller polluer l’air autour de la maison de campagne. 2030, c’est dans 12 ans seulement et beaucoup de véhicules ont plus de 12 ans. Ce serait un gâchis et une pollution énorme de les remplacer avant 12 ans... D’ailleurs, les véhicules électriques polluent énormément... pendant leur fabrication, mais au moins, les bobos ne subissent pas cette pollution.

Bon, mais faire des plans à 12 ans, c’est tout de même un peu de la provocation. L’accroissement de l’écart entre les plus pauvres et les plus riches va mal se finir. On ne créé plus de richesses et celles qui restent finissent entre les mains des mêmes prédateurs. La révolution n’est peut-être pas pour demain, mais je ne ferai pas de prévisions à moyen terme. Quelle est l’empreinte carbone d’une révolution ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès