• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Axel_Borg

sur Le Tour de France par équipes nationales, le retour ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel_Borg Axel_Borg 26 octobre 2018 08:50

@Alren

Pour la partie financement, Goddet avait bien reprécisé les choses en 1997 quand il avait proposes ses parcours des Tours 2000 et 2003, equips nationales avec le sponsor employant le coureur pendant le reste de la saison.

Donc on aurait par exemple une équipe de France avec Bardet (AG2R Prévoyance), Alaphilippe (Quick Step), Pinot (FdJ Groupama) ...

Pour le depart aux Etats-Unis, cela ne se fera jamais d’autant que le Concorde n’existe plus. Le Tour doit déjà un grand depart au voisin italien, et a rate le coche des centenaires des naissance de Gino Bartali (1914-2014) et Fausto Coppi (1919-2019).

Florence était pourtant candidate en 2014 pour Il Vecchio, Prud’homme et ASO ont préféré l’argent d’Harrogate et Leeds pour surfer sur la vague Wiggins / Froome / Cavendish.

Je n’ai pas de souci avec des incursions à l’étranger ni meme avec un Tour très different comme celui de 1992, sans doute le plus controversé de l’Histoire avec 6 pays visités (Espagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg, Allemagne et Italie) et des Pyrénées escamotées par Jean-Marie Leblanc ...

Moi je suis par contre choqué de la reduction drastique de kilométrage de CLM individuel depuis des années par Prud’homme, qui est allé encore plus loin que Leblanc en la matière. Grave erreur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès