• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de À rebours

sur Comment j'ai cessé d'être d'extrême-droite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

À rebours 3 juillet 2018 14:19
Extrême droite est un concept qu’on ne devrait jamais utiliser. Les gens positionnent leur pensée sur plusieurs axes avec des curseurs. Conservatisme-progressisme, interventionnisme-libéralisme, démocratie-dictature, totalitarisme-libertés civiles, république-intérêts privés, etc.

Or, une démocratie peut très bien présenter un aspect totalitaire et défendre les intérêts privés (si, si). Ou une semi-dictature imposer le socialisme et travailler dans l’intérêt général. Il ne faut pas confondre la forme du pouvoir et son but. Pour faire une analyse fine des régimes il faudrait une cinquantaine de curseurs.

Dans les auteurs que vous présentez certains ont une pensée très conservatrice mais très sociale également. Extrême droite est un concept fourre-tout qui ,comme les judéo-maçons d’Hitler, sert à agglomérer les ennemis d’un pouvoir dans un concept réducteur permettant de les désigner tous à la fois.

Si vous tenez absolument a utiliser le terme extrême droite, réservez le aux régimes autoritaires qui rendent les pauvres plus pauvres et les riches plus riches. Dans quoi vivons nous ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès