• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de finael

sur L'ARME CLIMATIQUE - La manipulation du climat par les militaires - VOLET N° 2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

finael finael 18 mai 2018 16:25

Ah ah ah ! smiley


Quel beau roman de science fiction !

Pour les trainées de condensation (c’est le nom français), il suffit de regarder quelques documentaires par exemple sur la Bataille d’Angleterre ou les bombardements à haute altitude par des B17, B24 ou autres B29 (le B27 n’a jamais existé) pour en voir.

Elles se produisent quand les conditions de température et d’hygrométrie font que la vapeur d’eau se condense en gouttelettes (= nuages) en bout d’aile ou en sortie de réacteur. Elles ont été observées dès les années 20 quand les avions ont atteint des altitudes suffisantes.

Imaginer qu’on puisse modifier des avions de ligne en y ajoutant des réservoirs supplémentaires « secrets » qui ne seraient pas remarqués par les personnels d’entretien, de maintenance, d’aéroport (il faut bien les remplir) ou les pilotes, dénote une méconnaissance totale des procédures et des métiers aéronautiques. Ou alors il faut supposer que plusieurs millions de personnes (l’ensemble de tous ces gens) fassent partie du complot et n’aient jamais rien dit !!!

L’ensemencement des nuages, pour provoquer la pluie ou diminuer la taille de grêlons est une technique élaborée à partir de 1946, elle utilise de l’iodure d’argent ou de sodium. Ces aérosols sont soit répandus par des avions spécialisés (des cessna et autres avions légers) soit par des dispositifs au sol comme les fusées anti-grêle.

En vérifiant quelques unes des affirmations citées on voit sur le site d’Evergreen Aviation qu’aucune allusion à ce genre de chose n’apparaît et d’ailleurs que cette compagnie n’utilise pas de 747 dans sa flotte.

Qu’il y ait eu des projets fous de la part des armées est très vraisemblable (armes laser et autres) mais ils n’ont jamais abouti.

Mais bon ! les amateurs de parapsychologie ou de complotisme nous servent des armes « psychotroniques » qui auraient plus leur place dans un film fantastique.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès