• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’ARME CLIMATIQUE - La manipulation du climat par les militaires - (...)

L’ARME CLIMATIQUE - La manipulation du climat par les militaires - VOLET N° 2

PNG

LES CHEMTRAILS

A ne surtout pas confondre avec les « contrails » - (traînées de condensation), le mot « chemtrails » - (traînées chimiques) , apparaît à l'automne 1990 dans un manuel édité par le département de chimie de l'Académie de l'US Air Force.

Il semble que ce soit la première fois que ce terme est utilisé officiellement. Une fois lancé, ce mot, « chemtrails » fait son petit bonhomme de chemin. Il réapparaît en 2001 à la faveur du projet de loi intitulé le Space Preservation Act, présenté au Congrès sous le numéro HR 2977 par Dennis Kucinich, le représentant du parti Démocrate de l'Ohio.

Section 7 du projet : rubrique « définitions ».

« (B) Ces termes incluent les systèmes d'armes exotiques tels que :

1/ armes électroniques, psychotroniques, ou d'information ;

2/ chemtrails

3/ systèmes d'armes à ultra basses fréquences de haute altitude

4/ armes à plasma, électromagnétiques, sonores ou à ultrasons ;

5/ systèmes d'armes laser ;

6/ armes stratégiques, opérationnelles, tactiques.

7/ armes chimiques, biologiques, environnementales, climatiques ou tectoniques. »

Or, la chambre des représentants, censurera ce rapport, en supprimant les termes « chemtrails » et « systèmes d'armes exotiques ». Le texte définitif sera donc expurgé. Dennis Kucinich est interviewé en janvier 2002 par Bob Fitrakis du journal Colombus Alive. En effet, le journaliste lui demandera pour quelle raison, il a introduit le terme « chemtrails » dans son projet de loi, alors que le gouvernement américain nie l'existence des « chemtrails ».

Dennis répondra : « La vérité est qu'il y a un programme entier au département de la Défense, nommé Vision for 2020, qui développe ces armes. »

Quant au document « Vision for 2020 », sans surprise, la version publique n'apporte aucune précision. Le secret militaire est donc bien gardé, dirons-nous préservé.

Mais si les militaires sont discrets, les industriels eux, avancent de leurs « gros sabots » et le sont beaucoup moins.

En effet, en 1991, David B. Chang et I-Fu Shih, deux chercheurs de la Hughes Aircraft Company, un contractant majeur de la défense américaine, déposent un brevet sous les n° 5003186. Les premières lignes expliquent l'objet de leur découverte :

« Une solution au problème du réchauffement climatique consiste à ensemencer l'atmosphère avec des particules métalliques. Une technique pour répandre ces particules métalliques consisterait à ajouter de minuscules particules dans le kérosène des avions de ligne, de sorte que les particules soient émises par les moteurs de l’avion lorsqu'il vole à son altitude de croisière  ».

D. Chang et I-Fu Shi préconisent d'utiliser des oxydes de métal qui ont une haute émissivité, comme l'oxyde d'aluminium qui présente l'avantage d'être bon marché, et l'oxyde de thorium.

Qu'est-ce que l'oxyde de thorium ? 1

C'est « un agent de contraste radiographique qui était utilisé dans les années 30 jusqu'aux environs de 1954. Des taux élevés de mortalité sont liés à son utilisation et il a été démontré qu'il provoque le cancer du foie ».

Mais les deux chercheurs, qui connaissent pourtant la nocivité de l'oxyde de thorium, ne semblent pas s'en émouvoir outre-mesure et en proposent son aspersion dans le ciel, pourtant... Sans se soucier le moins du monde de ceux qui sont en dessous et qui reçoivent les retombées de ces particules métalliques sur Terre.

Création du GIEC.

Les études sur le « réchauffement climatique » s'intensifient. La création d'un organisme, le GIEC - Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat – (affilié à l'ONU), a pour mission les études sur la question du réchauffement climatique.

Une question cependant reste en suspens : qu'est-ce que la « Hugues Aircraft Company » vient faire au milieu ? N'y aurait-il pas également (ou plutôt) des applications de nature « militaires » sous couvert d'applications « civiles » ?

Une partie de la réponse vient du brevet antérieur auquel D. Chang et I-Fu Shi font référence, enregistré sous le n° 3222675 qui n'est pas de toute première jeunesse et qui date de.... décembre 1959, en faveur de Walter Schwartz et de TRW Inc., société rachetée en 2002 par North rop Grumman, un géant industriel américain de la défense et de la sécurité !

Extrait : « On sait que depuis de nombreuses années que l'ionosphère pourrait être utilisée pour réfléchir les ondes radio vers la surface de la Terre. Au fur et à mesure que les fréquences augmentent et que la longueur d'onde diminue, est atteint un point à partir duquel la réflexion des ondes radio cesse d'être efficace. Par suite, il a été suggéré qu'une ceinture de dipôles ou de réflecteurs soit mise en orbite autour de la Terre afin de permettre la réflexion des signaux de haute-fréquence ».

Ou : comment placer dans le mécanisme inventé, différentes substances comme l'anhydride malique qui, en fonction des conditions, se transforme en gaz. L'objectif est de favoriser la Company.

Car c'est un marché prometteur qui s'annonce, et il n'y a pas que la Hugues Aircraft Company à être alléchée par ce marché.

La compagnie Evergreen International Aviation Inc., se place dans les rangs. Il n'est que de se rendre sur son site internet qui vante les « possibilités de sa flotte de « supertankers », des Boeing 747 spécialement aménagés pour épandre des produits chimiques dans le ciel, y compris de nuit.

Quatre marchés présentés où est carrément proposée « la modification du climat ». Mais sans apporter de précision sur la nature potentielle de ce marché, ou si ces activités sont déjà engagées ou en passe de l'être.

Sur sa page : « Investor Relations », Evergreen International Aviation Inc, annonce qu'elle a peu de clients, ce qu'elle reconnaît comme un facteur de risque économique. Le fait que le principal soit une unité de l'US Air Force ne permet pas cependant de conclure qu'elle pratique « la modification du temps pour l'armée ». En tout cas, cela lui ressemble.

Les traînées dans le ciel.

Elles sont observées dès le début des années 2000, les premières aux USA et au Canada. Puis dans toute l'Europe, y compris dans les anciens pays de l'Est. Dès que la Croatie adhéra à l'OTAN, des traînées similaires dans le ciel croate sont également observées.

Selon les associations européennes qui luttent contre ce phénomène, seule une organisation supranationale comme l'OTAN peut coordonner ces opérations à l'échelle d'un continent.

Et c'est d'Europe que vient l'une des premières confirmations officielles. La chaîne RTL consacre un reportage à ce sujet en décembre 2007 : des nuages anormaux de 350 km de long apparaissent sur les radars de la météorologie allemande, d'abord à l'été 2005, puis en mars 2006.

Les météorologues alertent l'armée fédérale allemande qui « reconnaît avoir effectué des exercices sur la frontière avec les Pays-Bas et procédé à des épandages. Les militaires précisent toutefois que ces produits ne sont pas dangereux et que les quantités sont minimes  ».

Mais cela ne convainc pas Karsten Brandt, un météorologue qui, alerté par l'ampleur des nuages, « témoigne de son étonnement devant la taille de ces nuages artificiels et les quantités colossales de produits qu'il a fallu injecter pour les générer ».

Les météorologues continuent d'observer de nouveaux vols similaires au-dessus de la plupart des régions allemandes qui créent encore des couches denses de nuages artificiels.

Si les militaires ne révèlent pas la nature de ces nuages, et des épandages dans l'atmosphère, au- moins ont-ils reconnu qu'ils effectuaient des épandages.

Mais lorsque les militaires États-uniens sont à chaque fois, interpellés par les scientifiques, comme le docteur Rosalie Bertell, ils nient, mais à force de fuites dans les médias et de la mobilisation des associations et des particuliers inquiets de la multiplication de ces opérations, ils finissent par reconnaître, qu'effectivement, ils pratiquent des épandages. But invoqué : la lutte contre le réchauffement climatique.

Question : « Depuis quand le rôle de militaires est la lutte du réchauffement climatique ? Qui le leur demande et à quel titre ? »

Alors que la preuve matérielle de ces épandages est bien sous nos yeux, sous les yeux des populations sous toutes les latitudes, les militaires américains se réfugient catégoriquement derrière « l'affirmation que les chemtrails sont un « canular »  !

Des analyses à la tonne !

Si les « chemtrails » sont un canular alors comment expliquer la nature des produits répandus sur tous les sols, depuis les airs ?

Des centaines d'échantillons ont été prélevés : sol, air et eau. Ce, à la demande de particuliers, d'associations et d'universités.

Les résultats sont pour le moins très inquiétants et parlent d'eux-même.

Présence de :

1/ aluminium, baryum (sous la plupart de leur forme (sulfate, chlorure...)

2/ cadmium

3/ titane

4/ lithium,

5/ triméthyaluminium, composé chimique à partir de l'aluminium sous forme liquide qui se transforme en fumée blanche lorsqu'il est vaporisé dans l'air. De plus, il est précisé que cette substance est facile à ajouter au kérosène des avions.

Dans trois jardins publics à Paris, des échantillons ont été prélevés.

Ce, pour en avoir le cœur net.

Rapport d'analyse : présence d'aluminium et de baryum dans les bacs à sable parisiens. Voir (rapport page 176) de l'ouvrage de P. Pasin – au chapitre 7 « Le temps des chemtrails »).

D'où viennent ces substances, sinon des épandages ?

Il pourra être rétorqué que cela ne prouve pas que ce soient les militaires, à l'origine de l'épandage des substances incriminées.

Cependant : « des officiers français sous couvert de l'anonymat – ont bien confirmé que ces opérations d'épandage sont bel et bien pratiquées au-dessus de l'hexagone  ».

Comme ils ne peuvent ni ne veulent témoigner publiquement, des traces ont donc été cherchées ailleurs. Voir (Page 177 de l'ouvrage), le résultat des recherches.

Le silence de l'Union Européenne.

Le 10 mai 2007, le député hollandais au Parlement européen Erik Meyer pose une question écrite à la Commission, sur : « la préoccupation croissante à l'égard des traces laissées par les avions, lesquelles ne contiennent plus uniquement de l'eau, mais engendrent des voiles laiteux de longue durée, conséquence potentielle de la présence de baryum, d'aluminium et de fer  ».

Texte intégral officiel – traduit en français :

« 1. La commission sait-elle que depuis 1999, les citoyens américains et canadiens se plaignent de plus en plus fréquemment d'un nouveau type de traces laissées dans l'air par des avions ? Ces traces peuvent parfois rester en suspension pendant plusieurs heures et atteindre une extension largement supérieure, entraînant la formation de voiles laiteux baptisés « aerial obscuration » (obscuration aériennes »). La Commission sait-elle que ce nouveau type de traces se distingue nettement des fines et courtes lignes blanches présentes dans l'air, baptisées « traînées de condensation » depuis l'invention du moteur à réaction, lesquelles ne restent pas plus de 20 minutes dans l'air et ne peuvent apparaître que si la vapeur d'au se condense sur les particules de poussière en raison de la faiblesse des températures et d'un taux d'humidité élevé ? 

2. La Commission sait-elle que les enquêtes menées par ces plaignants, les observations des pilotes et les annonces des pouvoirs publics aboutissent de plus en plus fréquemment à l'hypothèse qu'en l'espèce, l'avion diffuse dans l'air sec de petites particules composées de baryum, d'aluminium et de fer, une substance immédiatement baptisée « chemtrails » (traînées chimiques) dans le cadre du débat en cours aux États-Unis ?

3. Etant donné que ces traînées chimiques, contrairement aux traînées de condensation ne constituent pas un sous-produit inévitable du trafic aérien actuel, la Commission connaît-elle la finalité de la diffusion planétaire artificielle de ces substances d'origine terrestre ? Possède-t-elle des effets favorables sur la production de pluie, les télécommunications ou la lutte contre le réchauffement de la planète ?

4. Dans quelle mesure les obscurations aériennes et les traînées chimiques sont-elles actuellement présentes dans l'espace aérien européen, sachant que nombre de citoyens de notre continent sont désormais persuadés de leur présence croissante et s'inquiètent face au manque d'informations concernant ce phénomène et à l'absence d'explications à l'intention du public ? Qui prend l'initiative de diffuser cette substance et d’où proviennent les financements ?

5. Abstraction faite des conséquences positives recherchées par la diffusion de ces substances dans l'air, la Commission en connaît-elle également les inconvénients potentiels pour l'environnement et la santé publique, le trafic aérien et la réception des signaux télévisuels ?

6. Comment empêcher les États européens ou des entreprises de prendre des mesures unilatérales d ont les conséquences transfrontalières peuvent être considérées comme néfastes par d'autres États ou par des organisations de citoyens ? Une coordination est-elle d'ores et déjà assurée sur ce plan ? L'Union joue-t-elle un rôle à ce niveau ou attendez-vous d'y jouer un rôle à l'avenir ? Quels sont vos objectifs à cet égard ? ».

La réponse arrivera quelques semaines plus tard, le 26 juin 2007, par Stavros Dimas, commissaire européen à l'environnement.

A suivre...

 

 

1 www. Termsciences.fr


Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

167 réactions à cet article    


  • JC_Lavau JC_Lavau 18 mai 2018 23:48

    @JC_Lavau. Le lien pour Florian le gonflant :


  • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 00:24

    @Yanleroc. Dit la C.I.A. ... Donc logiquement, tu la crois.


  • sls0 sls0 18 mai 2018 14:38

    Pendant la second guerre mondiale les B27 qui volaient à haute altitude laissaient des traces.

    Il y a des traces d’aluminium et de baryum dans le sable des jardins publics. Y en avait il il y a 5 ans, 10 ans, 20 ans, 50 ans, 100 ans ?
    Il se trouve il y a toujours eu des traces. L’aluminium est le métal le plus présent sur terre, qu’on en trouve est plus que normal.

    Ce qu’il faut c’est voir l’évolution du taux qui lui est parlant.

    Depuis que des lobbys ont réussi à imposer des mousses anti feu dans nos salons et lits, là on voit l’augmentation de polution et les risques santé associés.

    On arrive à aller récupérer des poussières de comète mais on en est encore toujours à des suppositions pour les trainées de condensation.

    En statistique on dit toujours de se méfier des corrélations.
    Il n’est pas idiot de faire la même chose vis à vis d’observations soupoudrées de croyances.

    Dans les années 60 dans les bouquins de « comics » il y avait dans les pages intérieures du speudoscientifique.
    On y parlait déjà d’ensemencement à l’aide d’iodure d’argent de mémoire. Le secret ça fait longtemps qu’il est éventé.

    Chaque produit a sa toxicité, on parle de LDA.
    Les prochains chiffres en pourcentage de la LDA sont les bienvenus.

    On se pose de grosses questions avec raison avec l’aluminium dans le sang. On emballe aussi nos aliments dans de l’aluminium. Un exemple de relation par rapport à la toxicité.
    L’eau est indispensable à la vie et a son utilité pour la mort pas noyade.

    • Alren Alren 18 mai 2018 17:02

      @sls0

      Pendant la second guerre mondiale les B27 qui volaient à haute altitude laissaient des traces.

      Les moteurs des réacteurs d’aujourd’hui ainsi que ceux des B 27 de la guerre, rejettent du gaz carbonique, des suies et de l’eau. L’eau se transforme rapidement en fins cristaux de glace qui se développent en particulier autour des microparticules de suie.

      La traînée ainsi formée va donner naissance à un cirrus en catalysant la transformation de la vapeur d’eau environnante en cristaux de glace si le taux d’humidité est important, ce qui se produit avec l’arrivée d’un front chaud.

      Si l’air est plus sec, les cristaux de glace vont se sublimer en vapeur d’eau invisible et la traînée va disparaître progressivement.

      Il y a des traces d’aluminium et de baryum dans le sable des jardins publics.

      S’il y avait un « saupoudrage » par les avions de ligne, tout serait contaminé et pas seulement les jardins publics ...


    • Dzan 18 mai 2018 19:02
      @sls0
      Boeing B 17 plafond 25000 Fts soit 8000m environ
      De la ferraille, ils en ont semé, mais explosive.

    • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2018 20:59

      @Alren
       L’eau se transforme rapidement en fins cristaux de glace qui se développent en particulier autour des microparticules de suie.


      Sauf que la condensation ne se produit jamais à moins 5000 mètres d’altitude (température, humidité). Or les chemtrails sont formés également à ces altitudes.

      tout serait contaminé et pas seulement les jardins publics ...

      Voilà bien une réponse stupide : on a cherché dans les jardins publics, voilà tout.
      Mais on en a trouvé aussi dans les montagnes et partout où on les a cherchées.
      Ces particules entrent dans la chaîne alimentaire quand les vaches broutent, quand les légumes poussent, chaque fois que nous respirons, et nous les ingérons quoiqu’on fasse. 

    • Yanleroc Yanleroc 19 mai 2018 00:29

      @doctorix, certains ont trouvé de l’eau contaminée à Mont Rainier !


      La maîtrise du climat est une arme et peut-être même une obligation, 
      ça me fait penser aux tablettes sumériennes qui racontent que les annunakis avaient ensemencé leur atmosphère d’ or ...

    • generation désenchantée 19 mai 2018 02:51

      @cassini
      le B29 n’ a été utilisé que dans le pacifique et en asie


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 mai 2018 13:39
      @Alren

      Bonjour, dans les bacs à sable des jardins publics, nous ne trouvons pas que des déjections de moineaux ou de pigeons ! Il se trouve que la pollution aérienne corromp énormément l’air, l’eau, et toutes les matières minérales et végétales. aussi il n’est absolument pas étonnant de retrouver parmi les retombées, des échantillons de ces particules à grande ou à petite échelle. Mais les analyses n’ont pas été effectuées que dans des bacs à sable.
      Et vous le savez pertinemment.
      Maintenant, quel modèle de société défendez-vous en prenant fait et cause pour les méthodes que nous dénonçons ? Avez-vous des enfants ou des petits-enfants ? Quel héritage leur laisserez-vous ainsi que tous ceux dont vous prenez la défense ?
      Cela sans intention moralisatrice, bien sûr. Simplement, cela me laisse songeuse.

    • Xenozoid 18 mai 2018 15:47

      @Satournenkare

      The Internet address (url) you wanted to consult does not exist
      You will be automatically redirected to our home page.


    • Xenozoid 18 mai 2018 15:48

      @Xenozoid

      The content you are looking for has moved.

      You should find some or all of it at http://europa.eu/european-union/index_en.


    • Satournenkare Satournenkare 18 mai 2018 22:26

      @Xenozoid
      etrange je viens d y aller
      http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+WQ200w-2455+0+DOC+XML+V0//NL
      si le lien marche pas en direct en le recopiant dans la barre d adresse ca marche !


    • Satournenkare Satournenkare 18 mai 2018 22:48

      Celui là devrait fonctionner effectivement il y a un pb avec l autre dsl
      http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+WQ200w-2455+0+DOC+XML+V0//NL

      http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+WQ200w-2455+0+DOC+XML+V0//FR

      Il y a a un problème qui semble venir d’agora qui quand je fais voir le message avant de poster transforme le lien !! il faut remplacer :
      europarl.europa.eu/sides/getDoc.do ?pubRef=-//EP//TEXT+WQ200w-2455+0+DOC+XML+V0//NL
      europarl.europa.eu/sides/getDoc.do ?pubRef=-//EP//TEXT+WQ200w-2455+0+DOC+XML+V0//NL
      en
      europarl.europa.eu/sides/getDoc.do ?pubRef=-//EP//TEXT+WQ200w-2455+0+DOC+XML+V0//NL

    • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2018 23:02

      @Satournenkare
      On trouve bien lla réponse à la question : en voici le texte (Maintenant que la géo-ingénierie est reconnue officiellement comme une option, il faudra que les zintelligents nous expliquent comment on fait de la géo-ingénierie sans épandages... En soufflant dans ses doigts ??? En jouant de la harpe indienne ?)
       :

      La Commission n’a connaissance d’aucun programme transportant délibérément des substances dans l’atmosphère par des avions dans le but d’influencer le climat. Les options de géo-ingénierie pour lutter contre le changement climatique font actuellement l’objet de recherches centrées sur les conséquences et les impacts potentiels mais les programmes opérationnels de modification du climat n’existent pas, au niveau européen.

      Bien qu’aucune législation spécifique n’existe pour ce type d’applications chimiques, la législation européenne actuelle, y compris REACH, la classification et l’étiquetage et la législation sur la protection des travailleurs, imposent des obligations aux entreprises fabriquant, important et utilisant des produits chimiques à ces fins.

      En raison des incertitudes liées à l’efficacité et aux risques associés, y compris les effets secondaires sur la sécurité internationale, les options de géo-ingénierie nécessitent des discussions approfondies dans le domaine scientifique. La Commission est bien consciente des débats déjà en cours au sein de la communauté scientifique internationale sur la faisabilité technique, les impacts, les coûts, les questions juridiques et éthiques du déploiement des techniques de géo-ingénierie et des lacunes des connaissances environnantes.

      La question des chemtrails n’a pas été abordée spécifiquement dans les projets de recherche du programme-cadre. Cependant, récemment, deux sujets sur la géo-ingénierie ont été inclus dans les appels à propositions du thème de l’environnement dans le cadre du septième programme-cadre pour la recherche et le développement technologique (FP7, 2007-13) depuis 2008. Le premier a débouché sur le financement du Projet Implications et risques de l’ingénierie du rayonnement solaire pour limiter les changements climatiques (IMPLICC) (1) . IMPLICC mène des études de modélisation numérique sur trois options d’ingénierie du rayonnement solaire. Les résultats définitifs du projet sont attendus d’ici la mi-2012. En outre, l’appel à propositions de 2012, ouvert jusqu’au 20 octobre 2011, comprend le deuxième sujet pertinent intitulé Explorer les opportunités, les risques, la faisabilité et les implications politiques associés aux principales options de géo-ingénierie pour limiter les changements climatiques. options de géo-ingénierie d’une manière interdisciplinaire.

      Cette recherche financée par l’UE sera liée aux travaux en cours du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC). Leur évaluation des options de géo-ingénierie et l’évaluation de leurs impacts potentiels, coûts et implications politiques, y compris la gouvernance, feront partie du cinquième rapport d’évaluation du GIEC (AR5), qui doit être publié en 2013-14.

      La Commission a souligné à plusieurs reprises la nécessité d’enquêter sur les incidences de l’aviation sur le climat, autres que le CO 2 , et reste déterminée à présenter une telle proposition dans le cadre des politiques globales de l’UE en matière de changement climatique à l’avenir.


      Maintenant que la géo-ingénierie est reconnue officiellement comme une option, il faudra que les zintelligents nous expliquent comment on fait de la géo-ingénierie sans épandages... En soufflant dans ses doigts ???



    • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2018 23:04


      Maintenant, pour un sujet qui n’existe pas comme la géo-ingénierie, je trouve quand même que les députés européens se posent beaucoup de questions :


    • Satournenkare Satournenkare 18 mai 2018 23:06

      il y vraiment un pb avec agora le lien est
      http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+WQ200w-2455+0+DOC+XML+V0//NL
      mais comme agora le transforme il faut rajouter entre ......WQ et -2007-2455.....( les caractères disparaissent mystérieusement dans le lien quand je fais visualiser avant de poster)

      +E
      Avec des espaces sinon il le zappe le +E ca donne : http:........WQ + E - 2007.........NL

      Si quelqu un peut m’expliquer ce mystère je suis preneur


    • doctorix, complotiste doctorix 19 mai 2018 00:35

      @cassini
      Quels relevés de température ?

      Ceux des media ou les vrais ?
      Parce qu’il y a 20 ans qu’il n’y a plus la moindre augmentation de température sur terre.
      Beaucoup parlent maintenant d’un âge glaciaire qui s’annonce...
      Par exemple ici :

      Mais il y a de nombreux articles qui affirment qu’on va se les geler jusqu’en 2035.
      C’est là qu’on va rigoler, en observant les contorsions du GIEC...

    • JC_Lavau JC_Lavau 18 mai 2018 15:37

      Ça fait 55 ans que les services secrets américons ont inventé l’insulte « complotistes ! » contre ceux qui doutent du suicide de JFK.

      Il y a cinquante ans les jeunes des universités manifestaient contre la guerre du Vietnam, et on croisait des déserteurs dans nos facs.

      A présent c’est toi l’auteure qui es le butin qui mort à leur hameçon : ils ont trouvé comment t’occuper à des cucuteries grotesques qu’ils t’ont préparées eux-mêmes, pour t’épargner de t’occuper de choses sérieuses. Trop sérieuses...

      • JC_Lavau JC_Lavau 18 mai 2018 16:03

        @JC_Lavau. ... qui mord à l’hameçon.



      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 mai 2018 13:42
        @Yanleroc

        Bonjour et merci de vos interventions.

      • Yanleroc Yanleroc 19 mai 2018 22:07

        @Nicole Cheverney merci aussi.


      • finael finael 18 mai 2018 16:25

        Ah ah ah ! smiley


        Quel beau roman de science fiction !

        Pour les trainées de condensation (c’est le nom français), il suffit de regarder quelques documentaires par exemple sur la Bataille d’Angleterre ou les bombardements à haute altitude par des B17, B24 ou autres B29 (le B27 n’a jamais existé) pour en voir.

        Elles se produisent quand les conditions de température et d’hygrométrie font que la vapeur d’eau se condense en gouttelettes (= nuages) en bout d’aile ou en sortie de réacteur. Elles ont été observées dès les années 20 quand les avions ont atteint des altitudes suffisantes.

        Imaginer qu’on puisse modifier des avions de ligne en y ajoutant des réservoirs supplémentaires « secrets » qui ne seraient pas remarqués par les personnels d’entretien, de maintenance, d’aéroport (il faut bien les remplir) ou les pilotes, dénote une méconnaissance totale des procédures et des métiers aéronautiques. Ou alors il faut supposer que plusieurs millions de personnes (l’ensemble de tous ces gens) fassent partie du complot et n’aient jamais rien dit !!!

        L’ensemencement des nuages, pour provoquer la pluie ou diminuer la taille de grêlons est une technique élaborée à partir de 1946, elle utilise de l’iodure d’argent ou de sodium. Ces aérosols sont soit répandus par des avions spécialisés (des cessna et autres avions légers) soit par des dispositifs au sol comme les fusées anti-grêle.

        En vérifiant quelques unes des affirmations citées on voit sur le site d’Evergreen Aviation qu’aucune allusion à ce genre de chose n’apparaît et d’ailleurs que cette compagnie n’utilise pas de 747 dans sa flotte.

        Qu’il y ait eu des projets fous de la part des armées est très vraisemblable (armes laser et autres) mais ils n’ont jamais abouti.

        Mais bon ! les amateurs de parapsychologie ou de complotisme nous servent des armes « psychotroniques » qui auraient plus leur place dans un film fantastique.

        • JC_Lavau JC_Lavau 18 mai 2018 16:33

          @finael : le B27 n’a jamais existé.

          Ouf ! Je m’inquiétais de ma propre mémoire.
          En fait l’auteur de la faute pensait sans doute au B17.


        • pissefroid pissefroid 18 mai 2018 17:05

          @cassini


          Vous avez oublié que la combustion du kérosène produit CO2 et H2O.

        • finael finael 18 mai 2018 18:08

          @cassini

          Donc vous n’avez jamais vu de documentaires aéronautiques de la période puisque c’est « impossible » smiley

          C’est la vapeur d’eau présente dans l’air qui se condense en gouttelettes, c’est pour ça que leur apparition dépend de la température et de l’hygrométrie (le plus souvent entre 8000 et 12000m d’altitude) !!!

        • Dzan 18 mai 2018 19:06

          @cassini

          Ah non.On m’aurait menti à l’insu de mon plein gré

        • Homme de Boutx Homme de Boutx 18 mai 2018 19:09

          @cassini

          la combustion d’un litre de pétrole produit l’équivalent d’un litre d’eau liquide... 3 litres aux 100/passager de l’avion et en condensant cette vapeur à -30° on fabrique des nuages, un LES, Liquide à Effet de Serre, bien plus efficace que vos GES dont l’effet est saturé !


        • Homme de Boutx Homme de Boutx 18 mai 2018 19:11

          @Yaurrick

          les nuages d’altitude ne donnent pas de précipitation...



        • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2018 21:12

          @cassini

          donc le pétrole en brûlant n’en donne pas. 
          Mais comment osez-vous intervenir sur un sujet scientifique quand vous n’avez pas le niveau de seconde ?
          Le kérosène est un mélange d’hydrocarbures contenant des alcanes (CnH2n+2) de formule chimique allant de C10H22 à C14H30.
          Par exemple, le décane (C10 H22) brule ainsi :
          C10 H22 + 5O2 + 1/2O2 ---> 10CO2 + 11H2O

        • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2018 21:56

          @cassini
          C10 H22 + 5O2 + 1/2O2 ------> C10 H22 011


          Et voilà notre scientifique qui nous fabrique du sucre avec du pétrole, à deux carbones près......
          Vous ne craignez pas le ridicule, au moins...
          Vous n’avez pas peur des retombées de caramel ?

        • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2018 21:58

          @cassini
          le 1 de 15 n’est pas passé. Ca arrive.


        • Homme de Boutx Homme de Boutx 18 mai 2018 19:02

          Encore des commentaires volatiles sur agora ! de la chimie ?..

          Donc je disais qu’on reste sur sa faim.. beaucoup « d’informations »..pas de preuve !
          Je doute aussi que des particules d’aluminium ou autres oxydes aient un impact sur le climat.. ou alors un réchauffement par création de nuages sur-développés.. en mobilisant toute la vapeur présente (ça doit tourner à 0,5g/m3 maxi à -30°C et puis pour agir sur le climat, il faudrait qu’elles restent en suspension..

          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 18 mai 2018 19:56
            @Homme de Boutx

            Bonsoir, des preuves ? Lisez le livre et vous aurez des références, des explications d’ordre scientifique, je prends la peine de vous mettre en lien dans le volet n° 1 les explications d’experts scientifiques du climat et de l’aéronautique, aux Etats-Unis et en Europe, dans la vidéo by by blue sky, mais elle n’est pas la seule. Il suffit d’ouvrir son esprit, je sais c’est difficile, surtout que les auteurs de ces méthodes ont déjà, depuis des années réglé la situation par une propagande très proche du complexe militaro-industriel.

            Je ne peux bien sûr pas recopier la totalité du livre, et les passages de référence scientifiques, je propose simplement une piste de réflexion avec cet ouvrage, un des plus complets et fouillé que j’ai eu l’occasion de lire. Il est dommage, que pas un de vous n’essaie - pour des raisons soit personnelles, soit professionnelles, soit idéologiques, de creuser le sujet comme tout citoyen libre devrait le faire.

            Les scientifiques qui se sont emparés du problème des chemtrails expliquent parfaitement pourquoi il est impossible de confondre les « contrails » et les « cheimtrails », ce que les « débunkers » font, pour jeter le discrédit sur ceux qui dénoncent cet état de fait. Juste pour mettre la confusion dans les esprits. Quel est donc l’intérêt, je me pose la question de ce déversement de propos minables à mon encontre et à l’encontre de l’auteur de l’ouvrage, par toute une bande venue sur Agoravox ?


          • symbiosis symbiosis 18 mai 2018 19:59

            @Homme de Boutx

            Lis le livre si tu veux des preuves.
            Les particules d’aluminium sont le cheval de Troyes de matières beaucoup plus toxiques, matières radioactives, perturbateurs endocriniens, psychotropes.
            Psychotropes ? À oui ?
            C’est pour ça que tu dors et que tu crois encore au meilleur des mondes, mec !


          • symbiosis symbiosis 18 mai 2018 20:09

            @Robert Lavigue

            C’est vrai, ça. Elle a bien été victime du complot dizonien.
            J’en fut témoin.


          • symbiosis symbiosis 18 mai 2018 20:36

            @big or no

            Et toi, tu es témoin de quoi ?


          • symbiosis symbiosis 18 mai 2018 20:43

            @big or no
            Bon, écoute, si ça te fais plaisir de fermer les yeux sur les quadrillages et de bouffer les saloperies que la ploutocratie chie sur ta gueule, libre à toi.


          • Homme de Boutx Homme de Boutx 18 mai 2018 21:18

            ..@Nicole Cheverney
             « Il suffit d’ouvrir son esprit, je sais c’est difficile, »


            C’était à vous de m’ouvrir l’esprit pour m’inciter à lire le livre.. 

            personnellement, je ne vois aucun intérêt à mener ces opérations, et n’ai trouvé aucun argument à m’y intéresser..


          • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2018 21:35

            @Homme de Boutx
            Oui, c’est comme pour les vaccins : on en parle d’autant mieux qu’on n’en connait rien, et qu’on ne veut rien en connaître.

            Je ne sais rien mais je dirai tout...

          • Homme de Boutx Homme de Boutx 18 mai 2018 22:16

            @doctorix pour les vaccins, j’ai appris à mes dépens qu’on ne joue pas avec le système immunitaire !!!!


          • Homme de Boutx Homme de Boutx 18 mai 2018 22:23

            @doctorix
            pour les contrails il me semble que la technologies des canons à neige associée à la température de -30°C peut expliquer la forte propagation du nuage lorsque la neige à basse température est si légère qu’on la repousse avec le souffleur à feuille.


          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 18 mai 2018 22:23
            @Homme de Boutx

            Tant pis pour vous, quoique je n’en sois qu’au début de mes fiches de lecture. Doit suivre le reste, c’est vous qui voyez !

          • symbiosis symbiosis 18 mai 2018 22:30

            @big or no

            quadrillage...

            En langage sorcier on appelle ça : couloir aérien, circuit d’attente.

            Non, justement les couloirs aériens n’ont pas grand chose à voir avec ces quadrillages, ou avec ça
            Et les circuits d’attente se font en général à plus ou moins basse altitude et ne produisent pas de traînées.

          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 18 mai 2018 22:48

            @Nicole Cheverney Cool ...


          • Homme de Boutx Homme de Boutx 19 mai 2018 13:19

            @Nicole Cheverney
            Sinon, le MourtisTrail (Trail du Mourtis), ça vous intéresse ? une traînée humaine en 3D sur 42 km avec 3000 de dénivelé.. http://www.traildumourtis.fr/Accueil


            Faut quand même prévoir 4 heures 24mn avec un bon entraînement. Je peux vous assurer que l’air y est pur, seulement. un peu saturé d’humidité mais on s’y fait si on veut pouvoir aller dans le jardin !

          • Homme de Boutx Homme de Boutx 19 mai 2018 13:24

            @symbiosis
            ça me rappelle quelqu’un qui voulait développer des bagues capables d’inoculer des poisons, le sida, et autre virus dangereux, des produits radioactifs.. tout cela à confier à des enfants pour se défendre en cas de tentative de viol ou autre agression.. chacun son truc !


          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 mai 2018 18:14
            @Alta Pea Pea

            Personnellement je suis très cool, mais à lire les commentaires des Débunkers, j’ai l’impression que le sujet ou le simple mot « chemtrails » les met dans un état de transe. C’est dire !



          • Yanleroc Yanleroc 19 mai 2018 22:22

            @Homme de Boutx

            j’ ai un copain qui fait de la rando dans la neige et je peux te dire qu’il n’ a aucun problème avec les Chemtrails : il les reconnait et les dénoncent et c’ est en venant chez moi qu’ il a mieux compris. Que du vent du Sud dans les Alpes ces derniers mois. 
            Le climat a changé et les traînées n’ y sont pas étrangères mais il faut lever les yeux, longtemps, souvent, vous payez pour, autant assister au spectacle !

          • Homme de Boutx Homme de Boutx 21 mai 2018 14:07

            @Yanleroc
            les nuages d’altitude laissent passer le soleil et bloquent le refroidissent ! c’est du RCA, dans le cas des contrails !


          • doctorix, complotiste doctorix 18 mai 2018 21:33

            Big or no a pondu 20% des commentaires pour ne strictement rien dire.

            D’autres le suivent de près, avec acharnement.
            C’est la signature des trolls.
            Je propose à Nicole Cheverney de les réduire à néant dès leur premier commentaire lors du troisième épisode : les lecteurs ont compris qu’ils n’y perdront rien.

            • JC_Lavau JC_Lavau 18 mai 2018 22:25

              @doctorix. D’autant que ton nouveau truc est aussi sérieux que ta Terre creuse...


            • Yanleroc Yanleroc 18 mai 2018 23:22

              @JC_Lavau,

              tu t’ enfonces !
              Mets ton orgueil dans ta poche et ouvre les yeux sur les chemtrails :

              Sur la terre creuse Doc x s’ est expliqué plusieurs fois et tu es donc de mauvaise foi !
              Même le Canada est accusé d’avoir mené des expériences sur les enfants des populations autochtones.
              On va pas s’ emmerder pour si peu !

              Pourtant Poutine a accusé les ricains d’ avoir utilisé la Géo-ingénierie en Syrie !


              Par contre, ce qui a peut-être évolué aujourdh’ui c’ est que beaucoup pensent qu’ »ils ont été obligés " de le faire, vu l’ état supposé de la magnétosphère et des tâches solaires et d’ une atmosphère qui se déliterait !

            • JC_Lavau JC_Lavau 18 mai 2018 23:28

              @Yanleroc. Donc c’est bien la C.I.A. qui coordonne les rumeurs qui vont plaire aux oppositionnels paranoïaques.


            • Yanleroc Yanleroc 18 mai 2018 23:52

              @big or no, le problème c’ est qu’ on s’ y fait, l’ homme étant tellement adaptable, et prêt à renaître même sans ciel bleu...mais c’ est dur ....

              mais on ne renonce jamais vraiment ! ( ah que..)

              Toi, tu es aveugle, (ou récemment arrivé chez les humains..), tu ne peux pas comprendre et puis tu n’ es pas observateur ni curieux donc.

              Pas d’ avions après le 11 septembre, ciel bleu : 
              « Les météorologues en ont eu la preuve grâce à un exemple concret. Comme l’explique Ca m’intéresse, »après l’attentat du World Trade Center le 11 septembre 2001, la circulation aérienne au-dessus du territoire américain interdite pendant trois jours et trois nuits a engendré la disparition des traînées qui occupent généralement 70 % du ciel new-yorkais« . Résultats ? Une hausse moyenne de 3 °C des températures diurnes (l’ensoleillement étant plus fort), et une baisse de 1,5 °C la nuit (l’effet de serre ayant diminué)... »

              Une chose est sûre c’ est que les avions y sont pour quelquechose !
              c’ est un bon début !
              Après il y a le livre de Claire Severac mais je suis sûr que tu es incapable de le lire !

            • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 00:18

              @Yanleroc. Comme quoi on peut être une femme plutôt jolie, et paranoïaque délirante quand même.


            • Yanleroc Yanleroc 19 mai 2018 00:37

              @JC_Lavau, toi et les femmes, ...j’ oubliais..

              Sinon, tout ce qu’y a tout à l’ intérieur du livre c’ est comment ? 
              ben t’en sais rien !
              Paranoïaque, c’ est pour remplacer complotiste ? 
              bof..

            • capobianco 19 mai 2018 07:38

              @JC_Lavau
              Je vous trouve surprenant sur ce sujet. La première chose que je peux affirmer c’est que ces traces qui s’entrecroisent dans le ciel et qui restent des heures durant sont quand même bizarres. Je ne suis pas scientifique mais, ou et, cela m’interroge. J’ai un fils qui vit dans la Drôme où régulièrement ces « chemtrails » voilent de façon quasi permanente le ciel. En novembre 2013 le quotidien « le dauphiné » publiait cet article : « https://www.youtube.com/watch?v=ISnUTHphgzo » qui interroge sur ce phénomène. La seule conclusion de l’article, la réponse de la préfecture, ne permet-elle pas de s’interroger ?


              Je remarque que la plupart des vidéos ne sont plus accessibles ! Là encore on peut s’interroger me semble-il. De même parler de ce phénomène ferait de moi un « complotiste » terme rapidement utilisé pour clore le débat qu’il ne « faut pas aborder » cela me ferait plutôt l’effet inverse pour justement rechercher des réponses « qu’on » voudrait nous cacher. De même quand on cherche chemtrails sur le net on tombe essentiellement sur des liens qui dénnoncent et soutiennent la thèse « complotiste » . 
              Dans le ciel bleu de l’ile où je vis, passent de nombreux avions dont les traces s’effacent très rapidement, ce que j’ai vu dans la Drôme ce sont de multiples traces assez basse et quasi permanentes qui se croisaient à angle droit et dont on ne voyait jamais le ou les avions émetteurs.

               



            • doctorix, complotiste doctorix 19 mai 2018 10:12

              @Yanleroc
              On pourrait avoir un lien qui marche sur ce sujet ?



            • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 11:50

              @Yanleroc. Tu as déjà oublié que la C.I.A. a financé Gloria Steinem ?

              Quand la C.I.A. finance des guerres civiles, et organise des rumeurs qu’elle tend obligeamment à des ignares paranoïaques comme toi, c’est forcément par philanthropie...

            • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 12:05

              @Yanleroc. Rappel de leur dernière trouvaille en matière de guerre sexiste :


            • doctorix, complotiste doctorix 19 mai 2018 12:41

              @Dzan
              Votre lien dit :

              l’explication réside dans deux facteurs beaucoup plus logiques : l’augmentation du trafic aérien, qui multiplie de facto le nombre de traces blanches dans le ciel, et le réchauffement climatique, qui pourrait jouer dans la persistance accrue de ces phénomènes. 

              Mais si l’augmentation du trafic aérien explique la hausse du nombre de trails, elle n’explique pas leur persistance individuelle.
              Quant au réchauffement climatique, il est inexistant depuis 20 ans, contrairement aux trails. 
              Donc ce sont deux arguments nuls à chier.
              Ces savants ont tout à perdre à sortir du rang, s’ils veulent conserver leurs subventions et leur réputation : ils ne diront jamais ce qu’ils savent, même la tête sur le billot. On a le même problème avec les vaccins, avec le 11/9, avec la pseudo-attaque chimique sur Douma...
              Se mettre en travers de l’opinion générale, c’est se mettre une balle dans le pied et s’attirer une vie impossible : alors on choisit la facilité et la tranquillité : il n’y a qu’à voir ce qu’on prend ici si on pète de travers...Sarcasmes, insultes, amalgames infamants, s’ils pouvaient ils nous couperaient les doigts ! Il ne s’agit pas de discuter d’un sujet, mais de démolir l’adversaire à n’importe quel prix. Parce que la chose est un secret qui doit rester secret. Du moins jusqu’à ce qu’il pète à la figure du monde entier ; alors tout le monde dira « Je l’avais bien dit ! ».

            • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 12:51

              @doctorix. Surtout avec ta Terre creuse, qui fait toute ton autorité scientifique.


            • Homme de Boutx Homme de Boutx 19 mai 2018 13:07

              @Alcyon

              parole d’enseignant !!


            • Homme de Boutx Homme de Boutx 19 mai 2018 13:44

              @capobianco
              cette vidéo sur le dauphiné, c’est du foutage de gueule ! j’ai coupé au bout de 15 secondes 


            • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 14:15

              @capobianco. La persistance des cirrus d’avions, quand elle existe, est simplement due au fait que l’air est, dans cette couche là, plus ou moins sursaturé. La sursaturation était invisible tant qu’il n’y avait pas de germes. L’avion les fournit. Si c’était un air bien sec, assez rapidement le cirrus s’évapore. Si au contraire un front chaud s’avance, qui était encore non marqué de nuages, les cirrus d’avions deviennent ce marqueur durable, jusqu’à ce que l’avance du front chaud ajoute encore au voile de cirrus puis surtout d’altus.


            • capobianco 19 mai 2018 16:10

              @Dzan
              Vous pensez que cet article répond réellement aux questions que je me pose ? Déjà, l’utilisation du terme « conspiration » pour parler d’interrogations qui me paraissent légitimes de ce que j’ai vu sur le continent et jamais sur l’Ile, me rend votre site suspect. Désolé, mais cet article n’est, pour moi ni une preuve de conspiration ni une réponse satisfaisante. Avez vous lu la réponse de la préfecture de la Drôme ? Je résume : « on n’a pas analysé, ni étudié mais cela ne risque rien » !!!! Vous avez le droit d’être convaincu...


            • capobianco 19 mai 2018 16:26

              @JC_Lavau
              «   La persistance des cirrus d’avions, quand elle existe »

              Votre explication bien « technique » pour mes compétences fait elle suite à une mise au point de scientifiques, de l’état ou d’une autorité connue ? Avez vous visionnée la vidéo sur l’article du Dauphiné ? Il y avait des photos de ces retombées et de nombreux témoignages qui n’ont reçu que cette réponse de la préfecture : « on n’a pas vérifié mais il n’y a pas de danger »........que l’on pourrait traduire par, circulez il n’y a rien à voir. Je ne suis ni complotiste ni antisémite, termes communément employés pour évacuer les sujets et les discutions, je me pose simplement des questions sur un phénomène et pour l’instant, à part votre explication technique je n’ai rien eu de la part d’autorités officielles qui me convainc du coté naturel de ces trainées et des filaments tombés dans la Drôme. 

            • capobianco 19 mai 2018 16:33

              @Homme de Boutx
              Si vous le dites alors c’est sûr et certain, les habitants du coin et les journalistes ont rêvé, c’était donc de vrais « toiles d’araignées » tombées du ciel.......

              Ce serait plus convaincant de démontrer le « foutage de gueule » que de l’affirmer. Vous avez peut-être raison toutefois puisque la préfecture a réagit de même : « on n’a pas vérifié , on ne sait pas ce que s’est mais , » promis« c’est pas dangereux. »

            • capobianco 19 mai 2018 16:42

              @JC_Lavau
              «  Surtout avec ta Terre creuse »

              Je ne suis pas fan de doctorix, loin de là, mais il ne dit pas « que »de conneries sur tout. Autant son adoration pour son idole politique est délirante autant ses articles sur la Syrie étaient inintéressants. Ici , je trouve ses arguments plus crédibles que celui d’être traité de complotiste ...qualificatif très suspect à mes yeux car interdisant tout débat.

            • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 17:22

              @capobianco. Rappel :

               
              marc Schaalil y a 3 ansUn phénomène connu depuis toujours, les « fils de la vierge », sont des fils sécrètés par les araignées de la famille des Linyphiidae qui se déplacent lors de chaudes journées pour se déplacer.

            • Homme de Boutx Homme de Boutx 19 mai 2018 17:47

              @capobianco
              quelle crédibilité apporter à une vidéo instable d’un journal fixe couplée à un son haché et inaudible.. c’est peut-être filmé dans les chiottes par souci de discrétion !


            • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 17:59

              @Homme de Boutx. Ce vieux nous a exhalé sa mauvaise humeur. Et puis après ?


              J’ignore si les fils de la vierge sont sujets à des proliférations soudaines, comme les iules le sont.
              A investiguer.

            • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 18:03

              @Alcyon. Si pas diagonalisables, alors pas régulières.


            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 mai 2018 18:20
              @capobianco

              Bonjour et merci de votre commentaire. Si angles droit, c’est pour créer un « brouillard conducteur », pour favoriser la circulation des ondes pour toutes les nouvelles technologies actuelles civiles et militaires. De façon à créer une épaisseur dense de nuages artificiels. Cette théorie qui n’est niée par personne, semble créer chez les contradicteurs dont nous avons ici un échantillonnage, virulent. Y aurait-il une vérité qui dérange ? Il y a tout lieu de le croire.

            • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 18:30

              @Nicole Cheverney. Théorie radio-électrique (farfelue) qui n’a jamais reçu le moindre commencement de preuve.


              C’est quoi au juste, tes études en radio-électricité ?
              Tu as déjà été opératrice radariste ?

              Les radars météo existent, on en a même équipé des avions de ligne voici quelques décennies, afin de les aider à contourner des cu-nimbs dangereux. Si un cu-nimb réfléchit (un peu), alors justement il transmet fort mal. Et non, ces radars météo ne discernent pas les cirrus non dangereux.

            • capobianco 19 mai 2018 20:44

              @Homme de Boutx
              «  c’est peut-être filmé dans les chiottes par souci de discrétion ! »

              C’est justement ce qui le rend plutôt crédible, il ne sera pas primé au festival de Canne... Ce sont les cotés techniques qui vous séduisent plutôt que le propos, même maladroit ? C’est vrai qu’ils sont pénibles ceux « qui ne sont rien » .


            • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 21:04

              @Yanleroc. Ça n’est pas parce qu’ils sont nombreux à sommedéquer qu’ils ont automatiquement raison !


              Coluche. 

            • capobianco 19 mai 2018 21:09

              @JC_Lavau
              «  les « fils de la vierge », sont des fils sécrètés par les araignées de la famille des Linyphiidae qui se déplacent lors de chaudes journées pour se déplacer »


              Deux choses, 
              1/ pourquoi la préfecture ne donne-t-elle pas cette « info », C’était trop simple ?
              2/ Les heures chaudes en novembre : 9° à 7 h, 19° à 13 h, 13° à 19 h. Vous trouvez ces températures « chaudes » ou exceptionnelles ?

              Perso, du moment où les autorités ne donnent pas d’infos précises et du moment ou poser des questions vous classe comme complotiste j’ai de gros doutes.
               J’admire vos certitudes.

            • Homme de Boutx Homme de Boutx 19 mai 2018 21:30

              @Yanleroc
              en principe les nuages d’altitude peu épais n’empêchent pas le rayonnement solaire de passer sans toutefois le réfléchir.. sur 3 jours d’observation plein soleil on ne peut rien conclure.
              Et à vous écouter, cela signifierait que tous les avions sont équipés de dispositifs de pulvérisation de quoi et pour quel résultat... un peu gros, comment peuvent-ils les planquer aux escales ? 


            • Yanleroc Yanleroc 20 mai 2018 02:25

              @Homme de Boutx, les jours d’ observation se font les jours ..gris justement ou tôt le matin avant que tt ne devienne gris ou blanc par la suite. ça se passe comme indiqué sur les sites dédiés.

              Le ciel n’ est plus jamais bleu en l’ absence de nuages, mais bleu pâle et le soleil ne se voit plus jaune mais blanc ! L’ atmosphère a changé et les navions y sont pour quelquechose. Ce quelquechose c’ est ce qui sort dans leur sillage et cela blanchi tout le ciel, c’ est indéniable !!
              Pourquoi on le sait (raisons multiples) et comment, c’ est tte l’ histoire !
              Le résultat, c’ est d’ avoir un ciel blanc !
              Pourquoi ?..

            • Homme de Boutx Homme de Boutx 21 mai 2018 13:32

              @Yanleroc
              tout simplement le réchauffement climatique !


            • symbiosis symbiosis 18 mai 2018 23:04

              Bon, je corrobore :

              Le groupe Saipol, maison mère des mayonnaises Lesieur, a reconnu avoir fabriqué de la mayonnaise avec de l’huile de tournesol coupée à l’huile de moteur

              L’information a été révélée par le Canard enchaîné, le 14 mai 2018.

              L’affaire est portée à la connaissance de la Répression des Fraudes dès le 21 avril 2018. Il faudra cinq jours pour que soit décidé d’enlever des produits des rayons. Mais une semaine plus tard (le 2 mai), on apprend que tous les produits qui contiennent moins de 10 % d’huile de tournesol dénaturée peuvent rester en rayon. Ils continueront à être vendus aux consommateurs comme si de rien n’était, alors que les Autorités sont au courant !

              C’est en effet une décision qui arrive de Bruxelles. Elle affirme que l’huile de moteur n’est « pas si dangereuses que ça ». Un homme de 60 kg en bonne santé pourrait selon la Commission européenne en ingurgiter jusqu’à 1,2 gramme par jour, « sans risque » !!


              • Yanleroc Yanleroc 18 mai 2018 23:24

                @symbiosis, nan mais, qui c’ est qui décide !


              • symbiosis symbiosis 18 mai 2018 23:28

                @cassini

                Ça veut dire quoi, ça ? Que si c’est l’huile de Fifi, tu vas en boire ? Juste pour la contrarier, hein ?


              • symbiosis symbiosis 19 mai 2018 09:05

                @ big or no

                Les complotistes vous sortez 50 milles arguments fallacieux qu’il est évidemment difficile à démonter point par point, contrairement à vous nous n’avons pas que ça à foutre !

                Pour une fois entièrement d’accord avec toi. Oui, nous avons bien 50.000 arguments à faire valoir.
                Fallacieux, ça c’est une conclusion adoptée par les collabos de la ploutocratie globalitaire qui saccage et vandalise la planète et qui porte atteinte à la survie de l’humanité. Nous attendons toujours vos 50.000 arguments nous démontrant que nous avons tord de nous alarmer et que nous sommes bien des paranoïaques.

                C’est vrai, vous n’arrivez toujours pas à démonter nos arguments point par point, et pour cause. Un peu comme les débunkers du 11 septembre qui font étrangement profil bas et rasent les murs depuis qu’ils n’arrivent plus à contre attaquer avec leurs théories pseudo scientifiques.
                Encore une mise en échec de la ploutocratie par les éveilleurs de conscience.

                Mais à chaque mise en échec la ploutocratie disparaît et réapparaît avec de nouveaux mensonges et manipulations. Caricatural, non ? Mais toujours sans preuves et toujours avec du chantage, de la diabolisation et des menaces.

                Normal que vous n’ayez pas que ça à foutre, trop occupés que vous êtes à créer de nouvelles fausses réalités pour arriver à vos fins : ramasser toujours plus de dividendes sur le dos de la population, jusqu’à sciemment organiser un génocide silencieux. Il n’y a qu’à voir l’explosion des cancers, 400.00 par an en France. On peut dès lors parler de pandémie.
                Et les traînées chimiques font partie de cette mise à mort de la vie sur terre.
                La crapulerie et le mensonge n’ont plus de limites.


                • Yanleroc Yanleroc 19 mai 2018 09:12

                  John-Brennan-le-directeur-de-la-CIA 

                  reconnait-les-chemtrails-dans-un-discours-historique au CFR !

                  • doctorix, complotiste doctorix 19 mai 2018 09:56

                    @Yanleroc
                    Avec cet hypocrite conditionnel, alors qu’il sait que la méthode est appliquée depuis près de trente ans...

                    Ce discours n’est destiné qu’à préparer l’opinion publique à accepter la réalité de ce qui est déjà. Il utilise bien sur le carbocentrisme, cette fausse théorie qui a déjà permis tant d’entourloupettes.
                    Triste, de devoir vivre dans un monde où le mensonge est roi.

                  • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 11:11

                    @Yanleroc. Et pour cause ! C’est son administration qui administre la rumeur.


                  • Yanleroc Yanleroc 19 mai 2018 13:12

                    @JC_Lavau, la méthode, pas la rumeur, il est vrai qu’ il faut savoir trier le vrai du faux, tu n’ y arrives pas toujours : des fois la CIA elle dit des conneries, des fois pas !

                     Si tu observais ces quadrillages longtemps et souvent, tu changerais d’ avis mais tt le monde n’ a pas cette chance ! Ici ça s’ est calmé un peu, c’ est que ça cartonne ailleurs ... ! profite !..

                    Les expériences de Gèo-Ingienierie, pudiquement appelées « Injection d’ Aérosols Atmosphériques » sont indubitablement réelles, comme la présence ET, mais c’ est encore plus dur à « croire », 
                    bah, qu’ y pouvons nous, le moment n’ est pas venu pour toi, lis Claire Severac en attendant !
                    Et arrête de prendre (tout le monde) pour des débiles, interroge toi plutôt sur les vrais raisons de ces épandages, arme ou prévention écologique ?
                    S’ il s’ agit de sauver l’ atmosphère de la planète, tu ne devrais peut-être pas prendre le sujet autant à la légère, ta crédibilité de scientifique en sortirait tte ragaillardie et ta curiosité de chercheur serait (enfin) récompensée alléluia !
                    Et pour ce qui des autres raisons invoquées, on connait toute la philanthropie de nos zélus...leur actes passés, rapportés, déclassifiés en témoignent.

                  • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 13:28

                    @Yanleroc. Avant de discourir des causes, assurons-nous des effets.


                    Surtout avec des itis...

                  • Yanleroc Yanleroc 19 mai 2018 18:39

                    @big or no,

                    ..sans conscience......

                  • capobianco 19 mai 2018 21:13

                    @JC_Lavau
                    «   Et pour cause ! C’est son administration qui administre la rumeur. »

                    Dans quel but ? Cette affirmation repose sur des éléments concrets ?
                    Je ne demande qu’à comprendre !

                  • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 21:23

                    @capobianco. Relis les liens que les croyants ont donné eux-mêmes.


                  • capobianco 20 mai 2018 08:01

                    @JC_Lavau
                    «   les croyants »

                    On peut n trouver dans les deux cas me semble-t-il ! Cependant la croyance est surtout le fait de ceux qui acceptent tout ce que leur maitre affirme. En quoi demander des explications, des preuves nous transforme en complotistes ?
                    Il me semble au contraire plutôt très sain de s’interroger devant des phénomènes ou des faits qui me semblent étonnants ou ambigües. Le refus de toute contestation, de tout questionnement est principalement le fait des croyants...vous ne croyez pas ?



                  • Clouz0 Clouz0 19 mai 2018 10:55

                    Excellent article !


                    Je laisse de côté l’aspect scientifique et je m’intéresse, dans ce commentaire, aux problématiques psychologiques des « agents épandeurs ».
                    Il leur faut leur reconnaître une grande maitrise de leurs émotions pour parvenir à empoisonner sciemment l’atmosphère dans laquelle eux-mêmes, leur famille, leurs enfants, leurs amis... vivent !

                    Ce profil psychologique particulier concerne les centaines de pilotes qui font le job quotidiennement, les techniciens qui ont inventé et qui fabriquent et entretiennent tous les outils d’épandage, les chimistes qui ont inventé et qui produisent les formulations les plus performantes, les agents qui chargent et déchargent les futs de produits toxiques et bien sûr les initiateurs de l’idée qui contrôlent tout cet épandage au niveau planétaire.

                    Si ce n’était pas prouvé scientifiquement on aurait certaines raisons de douter !

                    Je formule l’hypothèse qui me semble la plus crédible : Il est probable que tous ces gens se soient regroupés et habitent au centre de la Terre Creuse. Ils n’en sortiront que lorsqu’ils auront fini le boulot et que l’air sera redevenu respirable sur une Terre vidée des 3/4 de sa population.

                    De sacrées belles ordures !

                    • Yanleroc Yanleroc 19 mai 2018 12:46

                      @Robert Lavigue
                      « Un plume au cul » parle des Chemtrails : pas observateur le gars, parano et toujours connecté lol !


                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 mai 2018 13:21
                      @Clouz0

                      Vous avez raison Clouzo, n’allez surtout pas creuser l’aspect scientifique, cela vous mettrait en difficulté. Par contre, continuer à émettre des avis présomptueux truffés de vos habituelles fadaises, sur toujours ce ton goguenard qui se voudrait de l’humour ou de l’ironie, cela est encore dans vos cordes.

                    • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 13:31

                      @Nicole Cheverney. Le verbe « sommedéquer » a été inventé pour toi.

                      Tu es adulte au regard de l’état-civil, te voilà seule responsable de tes actes. Tu es libre de sommedéquer et te ridiculiser sans limites.
                      C’est regrettable, toutefois.

                    • Yanleroc Yanleroc 19 mai 2018 13:42

                      @Clouz0
                       pour parvenir à empoisonner sciemment l’atmosphère dans laquelle eux-mêmes, leur famille, leurs enfants, leurs amis... vivent !

                      Bonne question car c’ est la première que se pose l’ honnête homme qui découvre le phénomène ! 
                      la réponse existe : ils ne savent pas, ne veulent pas savoir, sont des lâches, sont des salauds, voir un peu de tout ça ; des hommes quoi, 
                      des humains plutôt !
                      « Pose pas de questions et empoche mon gars ! Tu préfères les emmerdes , ?.. »
                      Et l’ Armée n’ est pas connue pour être très bavarde !

                      Juste pour faire beau !

                      Sujet traité à l’ ONU (dans le coup comme la CIA pour la désinformation c ça LX ) ?

                      Bonne lecture

                    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 mai 2018 18:32
                      @JC_Lavau

                      Me ridiculiser ? Pas tant que vous, dans vos articles proposés à la modération qui ne sont JAMAIS validés, c’est peut-être cela qui vous rends si amer ?

                      Quand à votre néologisme, « sommedéquer » quand on veut faire de l’humour, encore faut-il avoir le talent nécessaire, surtout lorsque l’on veut jouer avec les mots. N’est pas Raymond Devos qui peut. Un bon conseil toutefois, si tu ne peux revenir sur le sujet que je propose dans l’article, pour moultes raisons, essaies au moins d’éviter les attaques personnelles. Cela te grandira. Tu sais, mon vieux, j’ai le cuir dur, mais il arrive un moment où il faut savoir s’arrêter surtout de la part d’un mec, bien planqué derrière son ordi s’adressant à une femme. Et si tu n’as aucun sens de la galanterie, aies au moins celui de la mesure.

                    • capobianco 19 mai 2018 21:28

                      @Clouz0
                      «  Il leur faut leur reconnaître une grande maitrise de leurs émotions pour parvenir à empoisonner sciemment l’atmosphère dans laquelle eux-mêmes, leur famille, leurs enfants, leurs amis... vivent  ! »

                      Vous voyez des djiadistes se suicider en tuant des innocents, des étudiants d’universités américaines massacrer d’autres étudiants, des pilotes d’avions militaires qui savent tuer des innocents avec leur bombes. Que penser des pilotes des avions qui massacrèrent les habitants de Nagasaki et Hiroshima . 
                      Ne pas croire à l’impensable c’est bien, au moins on ne vous classera pas dans les complotistes.

                    • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 22:16

                      @Nicole Cheverney. La guerre sexiste et les sacrifices humains, tu es pour ; je suis contre.

                      Chirac, lui il n’était ni cour ni pontre.

                      En notre époque moderne oser être contre la guerre sexiste et les sacrifices humains, mais c’est d’un démodé ! « Ringard » dégueulait Chirac, en se dandinant « Parce quueuu, une artiiiiiste, telle quueuu, Madonnnaa... ».
                       
                      Être contre la guerre sexiste et les sacrifices humains, et avoir réchappé, voilà un délit d’opinion qui ne pardonne pas à un auteur, sur Agoravox et autres lieux découverts à marée basse.

                    • Aristide Aristide 20 mai 2018 11:43

                      @Nicole Cheverney


                      Bizarre que vous ne fassiez pas abstraction de la forme du message de Clouz0 pour répondre au fond. Il me semble que l’argument avancé mérite mieux que cette réponse qui n’en n’est d’ailleurs pas une puisque s’agit essentiellement de juger de la personne et non de ce qu’elle dit.





                    • Clouz0 Clouz0 20 mai 2018 14:32

                      @Aristide

                      Bizarre que vous ne fassiez pas abstraction de la forme du message de Clouz0 pour répondre au fond. Il me semble que l’argument avancé mérite mieux que cette réponse qui n’en n’est d’ailleurs pas une puisque s’agit essentiellement de juger de la personne et non de ce qu’elle dit.

                      Ah, vous avez remarqué vous aussi !

                      Bizarre, bizarre !
                      Mais pas très étonnant pour ce qui me concerne.

                      Il est vrai que ma principale interrogation concernant tous ces complots est principalement d’ordre psychologique. 
                      Qui sont les personnes capables de faire ce que certains soupçonnent, quelles sont leurs motivations, comment parviennent-ils à justifier leurs actes, et in fine, est-il crédible de penser à une réalité de ce type de comportement ? 
                      Cet aspect psychologique embête bougrement les partisans des nombreux complots qui balayent ces arguments et renvoient toujours au côté pseudo scientifique ainsi qu’aux soi-disantes preuves matérielles dont ils truffent (!) leurs écrits, preuves qui n’en sont jamais vraiment et qui au mieux pourraient conduire à un vague doute le temps de l’analyse.
                      Non que je doute de la face sombre de l’homme et que je n’imagine pas que l’un ou l’autre puisse se conduire d’une façon incompréhensible pour la plupart. 
                      Non que je doute que cela puisse même être le cas d’un petit groupe d’allumés. 

                      Sauf que chaque théorie complotiste met en scène des milliers de participants dont aucun ne vend la mèche, ni n’explique, ni ne regrette jamais.

                      Mais dans le cas présent l’affaire se corse encore plus puisque les instigateurs et tous les participants au complot sont de potentielles victimes au même titre que l’ensemble de l’humanité. 
                      Et là je me heurte à un mur d’incompréhension !

                      À moins que des théories existent pour expliquer comment ces affreux jojos seront épargnés. 
                      Par quel miracle ou par quel stratagème ils parviendraient à ne pas en être eux aussi les victimes ?



                    • Xenozoid 20 mai 2018 15:27

                      @Clouz0


                      mois je pense que c’est le pouvoir de l’information.qui est en fait remis en question.ainsi que la manipulation qui mêne a la question.

                    • joletaxi 20 mai 2018 15:51
                      @Clouz0
                      Par quel miracle ou par quel stratagème ils parviendraient à ne pas en être eux aussi les victimes ?

                      ben ils sont cachés dans la terre creuse, pardi.

                      je remarque qu’il n’y a aucune photo des « ciels zébrés » au dessus de la sainte Russie ?

                      pour moi, c’est clair
                      votez Poupou.. hein, c’est déjà fait, à l’insu de mon plein gré ?

                      ah, gogoravox, un must, on ne s’en lasse pas







                    • Yanleroc Yanleroc 20 mai 2018 18:30

                      @C.louz0 

                      Parce que le programme a été réalisé à une si importante échelle, les sceptiques pourraient trouver l’histoire de Snowden incroyable. Cependant, Edward Snowden a expliqué que ce programme a été facilement caché à la population, grâce à l’aide des entreprises de kérosène, un élément essentiel du complexe militaro-industriel. Snowden de nous dire : « Des produits chimiques sont secrètement déversés par des avions commerciaux (de passagers), soi-disant pour améliorer l’efficacité. En vitesse de croisière, la chaleur et la pression atmosphérique provoque une réaction chimique, une molécule de carbone top-secrète. Ce processus est imparfait et la plupart des sous-produits sont très dangereux, même en faible quantité

                    • Clouz0 Clouz0 20 mai 2018 19:27

                      @Yanleroc


                      Pffff.....
                      C’est un fake debunké depuis longtemps en provenance d’un site parodique US.
                      C’est tout ce que vous avez sous la main, les pires conneries qui circulent sur le net, qui vous confortent dans vos délires et auxquelles vous croyez sans rien vérifier.
                      Charlot !

                      Même sur Agogos-rats-Vox cela a été débunké en Août 2014 par le grand enquêteur Morice. smiley
                      Voir en fin d’article le renvoi (**)
                      Mais cela ne vous empêche pas de resservir la même soupe avariée et cela en dit long sur le crédit que l’on peut apporter aux allumés qui croient aux chemtrails !

                    • Yanleroc Yanleroc 20 mai 2018 20:29

                      @Clouz0

                      Morice, quelle référence !..
                      « Qui sont les personnes capables de faire ce que certains soupçonnent, quelles sont leurs motivations, comment parviennent-ils à justifier leurs actes, et in fine, est-il crédible de penser à une réalité de ce type de comportement ? »
                      Quelle naïveté !!

                      Non que je doute de la face sombre de l’homme et que je n’imagine pas que l’un ou l’autre puisse se conduire d’une façon incompréhensible pour la plupart. 
                      Non que je doute que cela puisse même être le cas d’un petit groupe d’allumés. 
                      Contradiction !

                      Sauf que chaque théorie complotiste met en scène des milliers de participants dont aucun ne vend la mèche, ni n’explique, ni ne regrette jamais.
                      Faux !

                      Mais dans le cas présent l’affaire se corse encore plus puisque les instigateurs et tous les participants au complot sont de potentielles victimes au même titre que l’ensemble de l’humanité. 

                      ça ne se fait pas en un jour et tu ne sembles pas connaître le principe de la pyramide et du cloisonnement, la peur du ridicule (!), la politique de l’ autruche et les dommages collatéraux ! 
                      La géo-ingénierie ne sert pas qu’ à la dépopulation , c’ est d’ abord une arme dont il serait ridicule de se priver par les temps qui courent !


                    • Dzan 19 mai 2018 10:56

                      Je suis plié de rire sur ces complotistes.Les Américains, n’ont pas été sur la Lune etc... Hitler n’est pas mort, à Berlin et autres fariboles...

                      Des chemtrails ? En voilà.
                      C 123 déversant de l’Agent Orange au Vietnam.

                      • nono le simplet 19 mai 2018 13:30
                        non seulement tout cela est vrai mais il existe un moyen de se protéger de ces retombées toxiques, ce que je fais depuis plus de 20 ans !
                        je ne sors jamais tête nue mais avec une passoire en inox sur le crane dont j’ai, bien entendu, coupé le manche pour ne pas avoir l’air ridicule !

                        • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 13:40

                          @nono le simplet. Tu n’as pas essayé en tenant ton bouclier au dessus de ta tête ?



                        • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 14:34

                          @Yanleroc. Voir le sérieux de tes compères en délires :



                        • doctorix, complotiste doctorix 19 mai 2018 14:51

                          @JC_Lavau
                           Voir le sérieux de tes compères en délires :


                          J’ai commencé à étudier ce sujet il y a plus de trente ans, justement grâce au livre de Raymond Moody.
                          Vous nous expliquerez comment des personnes cliniquement mortes peuvent à leur réveil raconter tout ce qui s’est dit autour d’eux pendant qu’on les réanimait, et même ce qui se passe dans les couloirs de l’hôpital.
                          Votre problème, c’est le manque d’ouverture d’esprit, mais aussi l’absence de désir d’apprendre ce qui vous parait incompréhensible, quelles que soient les preuves avancées.
                          Vous avez cette sorte de limitation pathologique liée à votre orgueil incommensurable, alors que la science est faite de modestie.
                          Vous êtes juste un pseudo-scientifique, sectaire et sans ouverture d’esprit.

                        • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 15:36

                          @doctorix. Tu n’as pas réussi à trouver des insultes qui n’aient déjà été utilisées par d’autres guignol(e)s de la malveillance :


                          Répétitifs, les gonzes et gonzesses...

                        • doctorix, complotiste doctorix 19 mai 2018 15:43

                          @JC_Lavau
                          Moi je ne vous insulte pas : je dénonce un de vos petits travers que vous pourriez facilement corriger.

                          Dans tous les cas, avec la négation du RCA, vous êtes déjà un complotiste, que vous le vouliez ou non.

                        • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 15:45

                          @doctorix : « des personnes cliniquement mortes ». Pour un médecin, tu as un putain de problème avec les définitions cliniques !

                          Il est vrai que tu n’es pas le seul. Voir les délires de Stuart Hameroff, pourtant officiellement anesthésiste : 

                        • doctorix, complotiste doctorix 21 mai 2018 18:28

                          @JC_Lavau
                          Mais oui mais oui...

                          Le cerveau produit de la conscience comme le foie la bile.
                          Vous êtes du genre à démonter une télévision pour trouver le marabout qui cause dedans.
                          Mais vous négligez les millions de témoignages concordants qui prouvent qu’on peut penser et acquérir des données avec un corps mort et en dehors de ce corps.
                          Il ne vous reste que quelques années pour le comprendre : après vous le saurez, mais ne serez plus là pour faire amende honorable...

                        • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 mai 2018 17:06

                          A tous ceux qui viennent pour détourner mon article de son objet principal : l’épandage aérien clandestin, je demande de bien vouloir débattre de la thématique proposée, en respectant le sujet afin d’enrichir ce fil de discussion. Merci.


                          • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 17:33

                            @Nicole Cheverney. Que ton problème soit psychiatrique collectif ne change rien au fait que c’est un phénomène psychiatrique.

                            Et tu n’es toujours pas de taille à t’inquiéter du fait que c’est la C.I.A. qui est l’administrateur actif de la rumeur qui te fait tant plaisir.
                            Or, eux, ils ont une stratégie d’intox, et quelques décennies d’avance sur toi et ta naïveté.

                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 mai 2018 19:05
                            @JC_Lavau

                            Toujours dans l’attaque personnelle, je ne fais pas supprimer ce commentaire tendancieux, malhonnête, agressif parce qu’ IL FAUT QUE LES LECTEURS CONSTATENT les méthodes employées par les défenseurs de « l’axe du bien », pour faire taire leurs contradicteurs.

                            D’autre part, je vous rappelle que vous êtes dans le registre « diffamation » à mon encontre et que cet acharnement n’émane certainement pas d’une personne sensée et circonspecte.




                          • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 19:14

                            @Nicole Cheverney : problème psychiatrique collectif, c’est « personnel » à présent ?

                             
                            Les rumeurs, ça s’étudie en psycho-sociale. C’est au programme.
                            Nous avions aussi étudié les rumeurs des temps de pré-guerre et de guerre.
                            Evidemment la configuration actuelle n’avait pas été étudiée, car elle contient des nouveautés.

                            Nouveautés, justement :
                            A étudier.

                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 mai 2018 19:28
                            @Nicole Cheverney

                            En fait, vous ne supportez pas que les gens pensent par eux-mêmes, et se « regroupent » . C’est bien pour cela que vous parlez de « collectif » avec les viles méthodes staliniennes ou nazi, au choix, en associant l’idée de psychiatrie. Vous auriez fait un excellent Beria ou un non moins excellentissime Himmler ! au service de l’épuration des « déviants », de ceux qui ne pensent pas comme il faut. N’est-ce pas ?

                          • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 19:32

                            @Nicole Cheverney. Ah ? Et « pas paranoïaque le moins du monde » ?


                            Diantre ! Quelle publicité forcenée vous faites à ceux que la C.I.A. disqualifie de « complotistes » depuis qu’elle a assassiné JFK !

                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 mai 2018 19:36
                            @JC_Lavau

                            Mais de quoi parlez-vous ?

                            Prouvez-moi que les traînées chimiques clandestines n’existent pas, au lieu de me parler de JFK !

                          • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 mai 2018 19:51
                            JC Lavau,

                            Vous divaguez, on n’est en psycho-sociale, on est dans la géo-ingenierie et sur un article traitant d’un bouquin sur les pollutions aériennes d’origine chimiques, matérialisées par des « trainées » dans le ciel. 

                            Je ne vous répondrai plus, coupons là, car vous n’avez aucune envie de traiter de ce sujet sérieusement. Bonsoir !

                          • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 20:23

                            @Nicole Cheverney. Tu as un mal fou à tenir rassemblés les fils de l’histoire.

                            1. C’est la C.I.A. qui a inventé l’insulte « complotistes », pour disqualifier tous les américains qui trouvaient très suspectes les conclusions de la commission Warren. Ja oder nein ?
                             
                            2. On se fait traiter de « complotiste » par tous les comploteurs dès qu’on s’approche un peu trop de leurs manigances et fourberies. Ja oder nein ?

                            3. C’est la même C.I.A. qui distille les aveux fortuits et involontaires, conférences qui devaient rester confidentielles, afin d’alimenter la rumeur de « chemtrails » qui te fait tant plaisir. Ja oder nein ?

                            4. Il n’y a rigoureusement rien qui tienne debout dans votre conclusion de « chemtrails ». Pas plus que dans la Terre creuse chère à Doctorix.

                            5. Et il n’y a aucune raison que la malveillance des oligarques qui gouvernent nos gouvernants officiels et apparents (pantins si tu préfères) prenne les canaux que tu crois dur comme fer. Ils ont plus de trois quarts de siècle d’avance sur toi, et ils savent faire, très exercés.

                          • symbiosis symbiosis 19 mai 2018 20:31

                            @JC_Lavau

                            Le lavau qui tient bien les fils de l’histoire n’a pas saisi que Nicole avait décidé de ne plus lui répondre.
                            Un vrai fanatique ce mec.


                          • symbiosis symbiosis 19 mai 2018 20:33

                            @symbiosis

                            Conclusion : lavau comprend tout !
                            Et ça se lit dans ses commentaires.



                            • foufouille foufouille 19 mai 2018 18:37

                              @Yanleroc

                              toutes les vidéos du net sont vraies.


                            • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 18:45

                              @Yanleroc. Présentation biaisée. Aucune trace de nuages, qui auraient pu être constatés du sol, mais des leurres destinés à aveugler les radars millimétriques.

                              Des leurres ont déjà été utilisés durant la 2e guerre mondiale, feuillets d’aluminium.

                            • Yanleroc Yanleroc 19 mai 2018 20:33

                              @foufouille
                              c ’est p’têt’ faux mais c’ est p’têt’ vrai !!


                              Pour les Chemtrails ce n’ est pas compliqué, il suffit d’ observer les quadrillages ! 
                              et d’ avoir une connexion directement disponible entre les yeux et le cerveau sans passer par l’ auto-censure !

                            • Yanleroc Yanleroc 19 mai 2018 20:40

                              @lavaux, j’ ai une collection perso de ciels artificiels pris en photos par mes soins : ce sont les mêmes que celles que tu verra sur le net, en moins jolies, moins colorées. 


                              Tu ne comprends pas que les quadrillages ne peuvent en aucune manière être ¢ naturels  ??

                            • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 20:56

                              @Yanleroc. Tout ce que tu as prouvé est que ce jour là il y avait un front chaud en altitude, et de l’air en sursaturation légère. Tu n’as jamais photographié le ciel du lendemain.


                            • Yanleroc Yanleroc 19 mai 2018 22:01

                              @JC_Lavau, ben si le lendemain et les jours suivants. Les mois suivants..Ne doute pas de ttes ces photos anormales !

                              Dois-je conclure que tu n’as pas accès au ciel chez toi et que tu n’as jamais vu ce ballet dont le but est d’ obtenir à l’ évidence un quadrillage !!
                              Pour quoi faire ??..

                            • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 22:19

                              @Yanleroc. Tu as l’habitude de faire des conclusions qui ne valent, heu j’allais dire une grossièreté....


                            • Yanleroc Yanleroc 20 mai 2018 02:54

                              @JC_Lavau, cette grossièreté c’ est soit devant les yeux que tu l’as, soit entre les deux yeux, je n’ ai pas fait de conclusions, je t’ ai posé des questions auxquelles tu n’as pas répondu.


                              En fait tu n’ as pas réalisé que le passage anormal et aléatoire, par zone et par période, de ces épandages donnaient réellement un ciel gris pour la journée généralement et aussi longtemps que dureront les épandages. Ensuite tt cela est brassé par le vent du nord par ex et revient à point avec le vent du Sud ! Et le ciel est blanc comme chez toi ! Sauf que nous on sait pourquoi.
                              Et quand bien même complot il n’ y aurait, la seule combustion de leurs carburants devraient être interdite vu que les traînées suppriment le bleu du ciel qu’ on ne verra plus qu’ en images !



                            • JC_Lavau JC_Lavau 20 mai 2018 11:53

                              @Yanleroc. Tu es cohérent dans le délire que la C.I.A. t’avait soigneusement préfabriqué.

                              Tu n’es pas de taille à t’en extraire.

                            • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 19:19

                              «  David B. Chang et I-Fu Shih, deux chercheurs de la Hughes Aircraft ».

                              Foutage de gueule intégral que leur rédaction de brevet.

                              De surcroît autant l’aluminium métal a une haute réflexivité dans les domaine visible et infra-rouge, autant il n’en est rien de l’alumine, parfaitement noire dans l’infra-rouge.

                              • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 19 mai 2018 19:37
                                @JC_Lavau

                                Foutage de gueule intégral que leur rédaction de brevet.

                                Eh bien allez leur écrire, pour faire une réclamation !




                              • JC_Lavau JC_Lavau 19 mai 2018 20:27

                                @Nicole Cheverney. Brevet dans le domaine public depuis laide Lurette.

                                Pas trop ton truc, le droit de la propriété industrielle...
                                Et pour une grosse boîte, prendre des brevets bidons peut faire partie de la stratégie commerciale de bien des manières.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité