• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Etre jeune gaulliste, c'est refuser le FN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 28 avril 2018 08:16

@Onecinikiou

Vous me faîtes un joli « hors sujet ». 

Notre conversation concernait la « renégociation » des traités prévus par l’article 48 du TUE et selon un processus très long. 

Vous avez ouvert la porte du « référendum » en cas d’échec des renégociations, mesures inscrites, c’est vrai, dans le programme du FN. Mais avant que le référendum ait lieu, il faut « renégocier ». 

Je vous demande donc de ne pas mettre la charrue avant les boeufs et d’examiner la procédure qui aura nécessairement lieu avant le référendum, je parle de la procédure de renégociation. Celle ci ne pourra se faire qu’à travers l’article 48 du TUE qui le permet. La Constitution française l’impose aujourd’hui. 

Je constate que, malheureusement, vous butez sur l’article 48 et la renégociation. Vous préférez « ignorer » cette étape, pourtant cruciale, pour me parler du référendum qui n’aura lieu, le cas échéant, que « plus tard ». Au moment où nous échangeons vous ne savez même pas quelles dispositions des traités le FN voudrait renégocier. Si vous écartez de votre esprit la manière dont les traités seront renégociés et le contenu de ces renégociations, totalement absentes du programme du FN, alors vous jouez les équilibristes et il n’y a aucune objectivité dans vos commentaires. Le réferendum, c’est une chose, la « renégociation » qui « précède » le référendum, c’est autre chose. Pourquoi attachez vous de l’importance au référendum et passez vous sous silence le processus de la renégociation ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès