• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean Roque

sur D'une civilisation à une autre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Roque Jean Roque 1er mars 2018 09:59

@Jacques-Robert SIMON
Pour ses vacances, le bobo de gauche va prendre son Boeing en Prius.
La doxa en appelle à une nouvelle sainteté. Après l’apologie consumériste libératrice, l’anti-consumérisme sauveur : écologisme, spécisme, végétarisme, bouffer des sauterelles dans une bétaillère collective du green-washing.
La domination libéral-libertaire, le capitalisme de la séduction appuyé sur toute la puissance de conditionnement cybernétique, dans une démographie galopante, doit quand même maintenir son modèle capitaliste : Un nouvel épicurisme, des plaisirs « écolo responsables », mais toujours l’esclave migrant pour servir.
L’amélioration du niveau de vie est assez formelle : le prix de l’immobilier explose, l’espace vital se dégrade dans le béton de banlieue où la désertification, la surface habitable de chacun chute, le bassin parisien, la cote d’azur, les Alpes sont bétonnées pour la surponte africaine importée, le vrai lien social disparaît dans le multi-akulti, fin du peuple, du pays, de la famille pour des liens virtuels.
Quand le pharaon Pépi refusa le livre des morts, qui donnait l’immortalité, au peuple, ce fut la 1ère révolution de l’histoire. Le grec antique était jouisseur, et guerrier à la fois. Nietzsche dit qu’il n’est pas possible de le ramener.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès