• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Oh Jérusalem


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 13 décembre 2017 11:18

aussi longtemps qu’il le faudra un palestinien murmurera l’an prochain en Palestine ....

@covadonga*722
Pendant près de deux mille ans, les Juifs auront répété, rituellement : « L’an prochain à Jérusalem », mais c’est que leur culture transmise par écrit de génération en génération depuis près de trois mille ans par la Bible et le Talmud est la plus ancienne du monde qui ait pu, intacte, traverser les siècles.

Les « Palestiniens » sont musulmans, mais il n’y a pas de culture proprement palestinienne. Grâce aux financements internationaux, il s’est construit à Ramallah un vaste « musée palestinen » que je n’ai pas vu, mais à ce qu’il paraît, il serait désespérément vide.

Que pourraient-ils bien y mettre ? Des portraits de Mohammed Amin al-Husseini ? La photo de son tête-à-tête à Berlin avec le chancelier Hitler ? Le portrait du même chancelier magnifiquement réalisé par des tisserandes palestiniennes et que le même mufti avait fait donner au Chancelier Hitler pour le flatter parce qu’il en attendait beaucoup ?

Peut-être un portrait grimaçant d’Arafat, neveu du mufti, icône assez comparable à celle du Che que les Cubains appellent le « petit boucher de la Cabaña » ?

Les clefs des maisons perdues lors de la « Nakba » ?

Les photos pieusement conservés de couteaux que des tueurs palestiniens auront plantés dans le corps de gamines ou de mères de familles, sous les yeux d’enfants en bas âge ? ou dans celui de quelques garde-frontières ?

Il y aurait aussi des photos d’autobus et de restaurants dévastés par des explosions

J’oubliais : l’enfant al-Dura, fabrication du génial Enderlin, mort derrière son bidon, qui lève le bras pour voir si le cameraman filme encore et s’il peut se relever, son père toujours assis, le corps traversé de tant de balles après quarante minutes de fusillade, réprimant cependant tout saignement comme seul sait le faire un héros palestinien.

Bref, si on veut voir un véritable musée des horreurs, c’est à Ramallah qu’on le trouvera.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès