• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Pour redresser la France, inspirons-nous de Margaret Thatcher


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 10 décembre 2017 19:35

@Yaurrick

"Facile d’avoir une des meilleures productivités au monde quand on empêche précisément les moins productifs de travailler."

Par ce que vous pensez que les entreprises délocalisées par des actionnaires-rentiers, étrangers ou traîtres à la patrie, l’ont été par manque de productivité du personnel français ? Et que transférées en Pologne par exemple, avec nos machines, la productivité par personne et la qualité a été semblable ?

C’est une chose sur laquelle les merdias ne communiquent pas : le transfert dans les ex-pays de l’Est serait perdant sans l’argent que la France fournit à ces pays par ses versements excédentaires à l’UE et si les salaires là-bas n’étaient pas aussi scandaleusement faibles.

Les salariés français, très compétents, très qualifiés, très productifs dont on a volé l’usine restent à se désespérer au chômage. Oui, c’est vrai, on les a empêché de travailler pour le malheur de tous mais pas parce qu’ils ne sont pas productifs.

"Si vous mettez cette dite productivité en rapport des salaires, c’est de suite moins glorieux."

Qu’est-ce que vous voulez dire ? Que les ouvriers français sont trop payés ?

En Allemagne il y a les petits boulots qui font de ceux qui ne trouvent pas autre chose des travailleurs pauvres. Mais des travailleurs classiques continuent de subsister dans les domaines stratégiques pour l’Allemagne : les voitures et les machines-outils. Et ceux-là ont un salaire horaire nettement meilleur qu’en France pour une productivité inférieure.

Je ne parle pas des médecins et infirmières français avidement recherchés en Suisse pour leur efficacité professionnelle et qui voient leurs revenus tripler par rapport à ce qu’ils gagnaient en France. Certains vont en Belgique pour le même bénéfice.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès