• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Coriosolite

sur Pour redresser la France, inspirons-nous de Margaret Thatcher


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Coriosolite 10 décembre 2017 15:33

@Gisyl
Bonjour,

En France, ce pays merveilleux dont on nous envie (parait-il ?) le système social, notons que pour accéder à l’université il faut en passer par un tirage au sort ; pour ne pas être ruiné par ses dépenses médicales, il faut cotiser à une mutuelle, la sécu étant défaillante ; dans les rues des grandes villes combien de gens tendent la main, le niveau scolaire ne cesse de s’abaisser etc. la liste est longue.

L’Etat, soi-disant impartial, s’est transformé en représentant de commerce des marchands d’armes et de grands travaux.

 Il n’y en France pas plus de libéralisme que de socialisme, juste un capitalisme de connivence toujours plus prédateur et une presse aux ordres, grassement subventionnée par nos impôts, qui nous vend du rêve.

Le CAC40 décide et l’Etat exécute, et en remerciement les hauts fonctionnaires et les politiciens, de gauche ou de droite, finissent leur vie professionnelle au chaud dans les entreprises précitées.

Le fameux « modèle social » fait de solidarité et d’universalité n’est plus qu’un argument « commercial » pour accrocher le gogo électeur. Il est financé par la dette que paieront les générations futures.

L’Etat, doté d’une créativité fiscale sans limites, et d’un inventivité règlementaire admirable pour nous emmerder dans notre vie quotidienne et nous faire la morale, est par contre incapable d’assurer la sécurité de ses citoyens dans bien des endroits « sensibles », incapable d’assurer ses autres fonctions régaliennes, justice et défense nationale.

Et certains font encore confiance à l’Etat et en réclament encore plus. Quel aveuglement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès