• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marignan

sur Ces Russes à qui on demande des comptes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marignan Marignan 28 septembre 2017 10:06

A l’auteur.
Merci de rappeler en détail tous ces faits historiques sur la mise à mort de la Russie par ses meilleurs ennemis étrangers.
A noter qu’avant 1914, le dynamisme de l’économie russe l’aurait mécaniquement conduit vers une position de concurrence sérieuse (comme puissance économique) des pays dominants de l’Ouest, la Grande-Bretagne en particulier.
Oui, c’est bien le peuple russe lui-même qui fut la principale victime, et en masse, du coup d’état de 1917. Pour les tenants (mondialistes) du devoir de mémoire, leur silence assourdissant sur les bienfaits du mondialisme d’alors témoigne de leur parti pris.
Par ailleurs, il me semble que le caractère hélleno-chrétien (au sens civilisationnel) de la population russe a été un facteur aggravant de la souffrance infligé aux Russes si l’on considère, comme vous le rappelez, la sur-représentation écrasante parmi les responsables des massacres de masse (ou de celui de la famille impériale), par exemple dans la Tcheka, des tenants d’une idéologie internationaliste (contre les nations) particulièrement anti-chrétienne (esprit toujours vif aujourd’hui parmi les trotskystes-mondialistes). A comparer à l’attitude de la Convention après le coup d’état de 1789 en France et son acharnement génocidaire contre la population civile chrétienne de notre pays par exemple.
Pour conclure, il est logique d’imaginer qu’au regard de ce qui s’est produit en Russie en 1917, l’Allemagne ait jouée la carte nationaliste pour éviter à tout prix de voir se répéter sur son sol ce que nous appellerions aujourd’hui, les révolutions orange (coups d’état sous faux drapeau). Ce n’est évidemment pas la seule raison à ce tournant.
Enfin, les attaques contre la Russie actuelle portées par les mondialistes du moment rappelle l’avant 1917, mais heureusement pour ce pays aujourd’hui, il n’est pas aussi vulnérable que l’était la Russie tsariste alors.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès