• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de GrandGuignol

sur Réflexions sur une entrevue avec François Asselineau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

GrandGuignol GrandGuignol 12 mars 2017 16:57

Bonjour alinea,

Oui la lutte contre le capitalisme, une noble cause que je défend aussi et qui est très certainement la prison la plus difficile à forcer ou à ouvrir. Le capitalisme est mondial et la plupart des échanges entre pays en dépendent et ne peuvent s’abstraire de ce modèle. Même le programme de Mélenchon est un programme « capitaliste » dans la mesure ou celui ci garde les mêmes bases de travail, où les gens continuent d’être exploités, moins bien sur, permettant un partage des richesses plus équitable, ce qui est très bien mais ne lutte pas contre le vrai capitalisme.
La véritable lutte contre le capitalisme doit être mondiale et menée par une majorité de pays, ce qui est loin d’être le cas...

De plus ces prisons sont comme des poupées russes il faut d’abords sortir de la première pour pouvoir sortir de la seconde.

Je connais le programme de Mélenchon et de FI et celui ci est vraiment intéressant, propose nombres d’actions et d’initiatives que j’approuve à 2 mains.
Le seul hic c’est la faisabilité. Vous me dites que par la force on peut changer les choses et je dit que par la voie légale on arrive à un résultat bien plus sage et serein.
Que la FI dise : on sort de l’UE et de l’euro par l’art 50 ( je sais c’est lourd de rappeler cet article) et je rejoint directement la FI car son programme national penche plus dans le sens des mes idées.
Sans cela je reste fermement convaincu de l’enlisement des renégociations, et ne peut concevoir qu’en cas de referendum où le peuple refuse les accords de renégociations proposés par Bruxelles et ’obtenus’ par Mélenchon ( si accords il y a bien sur) , celui ci démissionne ( c’est ce que je l’ai entendu dire lors d’une émission) et laisse le peuple à la dérive. Mélenchon est internationaliste, ce n’est pas un reproche, et rêve encore de réformer l’UE ce que je crois impossible.

L’UPR propose cette sortie directe et un programme qui permettra au peuple de « gauche », majoritaire en France, de faire entendre sa voix par les referendums d’initiative populaire, garantissant ainsi la démocratie et le choix des français.

je ne sait celui qui voit le plus loin car je vis dans l’instant présent...  smiley 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès