• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Trelawney

sur Le revenu Universel : Utopie ou changement de société ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 20 janvier 2017 07:57

@Spartacus
Il existe des gens qui ont le sens des responsabilités et conscience de la face cachée de la gratuité. Qui ne rêvent pas de vivre de l’argent des autres et n’ont aucune envie de vivre aux dépens forcés des autres.
Depuis la révolution française et la décision qu’on pris les peuples a décider eux même de leur sort (ca a été suivi par les USA), la seule justification de l’existence d’un système politique est d’éviter des laisser des gens sur le bord du chemin afin que la communauté avance ensemble. 

Il ne faut pas brider les initiatives et permettre aux gens d’évoluer financièrement par leur travail, mais un écart exagéré entre les plus riche et les plus pauvres crée un déséquilibre sociétal qui est forcément préjudiciable au pays.
Lorsque 8 personnes dans le monde possède autant que la moitié des habitants de la planète, ce déséquilibre est évidant.
A terme et au même titre que l’apartheid en Afrique du Sud ou le rideau de fer en Allemagne de l’Est, ces personnes riche créeront un mur pour cloisonner les deux sociétés. Il y aura un dôme avec « l’élite » et des ghettos tout autour. Et vous Spartacus, comme moi même vivront dans le ghettos.
Le système économique d’aujourd’hui est arrivé à son terme et le monde ne pourra plus se développer avec celui ci. Ca c’est un fait, et la croissance atone et financée par de la dette est la pour nous le prouver. Il nous faut donc aujourd’hui repenser la civilisation de demain. Comment sera-telle ? Personne ne le sait vraiment. Toujours est-il que dans tous les pays du monde les Trump, Macron, Fillon, May, Merkel nous propose des solutions réchauffées pour (par peur de l’avenir) faire perdurer encore un peu plus ce système à bout de souffle.

De la même manière je trouve indécent qu’on prélève à autrui de l’argent pour me le donner sans raison. 
C’est le principe de la société de consommation

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès