• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Raoul-Henri

sur Le plus bel arbre du verger


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Raoul-Henri Raoul-Henri 16 janvier 2017 00:45

Salut Nabum,

félicitation pour cette réécriture qui vaut son pesant.
Je me demande incidemment comment vous avez pu omettre Eve l’évaporée et son dia-logue avec le porteur du sinus ; et surtout pourquoi. C’est dans un prochain épisode ?

Moi aussi j’aime bien réécrire les fables ; malheureusement pas avec votre talent. C’est d’un prosaïque ce que je propose mais la poésie se cache derrière les détails, ou mieux, dans leurs perspectives.

Ainsi l’arbre du milieu au jardin d’Éden n’a t-il pas de racines, pas de tronc, pas de branches, mais fait tout de même un fruit voire des fruits différents. Pourquoi se nomme t-il ’arbre’ alors ? Mystère encore non complètement résolu mais il y a un rapport étroit avec la mathématique de Phi, le nombre d’or.

Le jardin quant à lui n’est pas un truc rectangulaire posée sur une sphère. C’est le corps et sa ’culture physique«  ; le temple du cœur et de ses mille embranchements (tiens tiens). Ainsi l’arbre du milieu se localise au niveau des entrailles (terme que l’on retrouve plus tard chez Marie avec cette fois la désignation plus correcte bien qu’incomplète de : »fruit de vos entrailles« ).

Pour l’instant cela parait capillotracté mais attendez la suite.

Bon, les fruits de l’arbre du milieu sont de deux sortes chez la femme et peut-être aussi de deux sortes chez l’homme ; çà reste à voir. La certitude est qu’il y a bien un fruit commun au deux et c’est de celui-là dont je vais vous parler maintenant. C’est de la merde.

 » Faut pas toucher ! caca ! « 
Voilà ce que dit Dieu à ces proto-adultes. Et le serpent, qui lui sera cru, dit le contraire. Diable !

Les morts sont ceux que l’on fait chaque jour sur le trône. Une partie de nous, morte, est expulsée par souci de renouvellement constant. Vous avez déjà la clé pour comprendre l’un des aspects de ce qu’est la »résurrections« de ces morts : le cycle écologique premier.

Ensuite la »connaissance" est celle de la médecine faite par analyse des selles. Ça va ? :)

Maintenant si l’on transpose le toutim aux cycles économiques il y a deux aspects à considérer :
1 Un outil de production fait par récolte, transformation, assemblage, de la matière consommable destinée à la destruction.
2 Une abstraction qui sert la comptabilité du 1 et que l’on nomme : monnaie.

La mise en garde de Dieu est pour nous signifier qu’il ne faut pas directement remettre le couvert avec ce que l’entreprise vient d’additionner (faire de l’argent) comme abstraction monétaire. Sinon c’est du sale air ; çà pue. Non, Dieu, sous ses airs les plus hermétiques nous dit qu’il faut remettre tout cela au pot commun, au panier, au Graal, à la Coupe, etc.

Pour le 1 c’est qu’il ne faut pas produire de la matière non renouvelable, polluante.
Pour le 2 c’est qu’il faut utiliser une coupe, pour recueillir et concentrer toute la monnaie utilisée le vendre-dit, afin de la compter le sam-dit, et la répartir le dimanche (Sunday) une fois ressuscitée. 

Allez, j’arrête là ou bien je vais vous pondre un petit romain. :) Avec cela vous pourriez déduire le reste. Si vous n’y arrivez pas il y a d’autres explications alternatives moins allégoriques et cette aide vous sera utile. A+


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès