@franc tireur
"comment voulez vous que les temoins apercevoient
distinctement une fumée alors que la distance entre le poteau et le
batiment corrélé a la vitesse de l’appareil signifie qu’il ne s’est
écoulé peut etre qu’une seconde ou deux maxi entre les impacts du poteau
et du batiment ?«
Cet élément a été pris en compte de l’article :
»Certes, il existe des
divergences parmi les témoignages [14]
mais cela n’est guère étonnant lorsqu’on sait que le vol AA77 se
déplaçait en fin de course à 850 km/h à quelques mètres du sol (et à 70
cm du sol au moment de l’impact [15])
et ce dans un environnement urbain. A une telle vitesse, les témoins du
crash n’ont eu au mieux que quelques secondes pour voir la scène«
Vous avancez ensuite l’hypothèse :
»vous oubliez dailleurs une chose fondamentale sur les temoignages : le
reflexe d’un humain voyant un avion s’ecraser sur un batiment si proche
est de tourner la tete pour se protéger .on voit ainsi mal comment la
plupart auraient vu dans le detail l’impact."
Vous déformez les propos de l’auteur. Jamais, ce dernier n’a écrit que la plupart des témoins aurait dû voir dans le détail l’impact. Le problème soulevé dans l’article est qu’il n’y a aucun témoin qui dit avoir vu cette imposante traînée blanche. Vous expliquez l’absence de témoignage de cette fumée blanche par le réflexe qui ferait tourner la tête pour se protéger. Peut-être que certains ont effectivement détourné les yeux mais un paquet de témoins ont bien observé la scène dans son intégralité et ont décrit la scène du crash et pourtant aucun n’a mentionné la traînée blanche. Aucun. Je vous renvoie à la note 14 qu’apparemment vous avez zappé :
[14] :
Par exemple, certains témoins mentionnent un « angle de piqué
incroyable », d’autres non, certains témoins ont vu l’avion pencher à
gauche, d’autres à droite, pour l’un l’avion a percuté un hélicoptère
garé à l’héliport, pour un autre l’avion a violemment heurté le sol,
selon un autre encore, le train d’atterrissage était sorti, certains
disent que les volets des hublots étaient baissés alors que d’autres
déclarent avoir vu les visages des passagers, etc. Mais, rappelons-le,
il n’y a rien d’étonnant à ce que les témoignages divergent étant donné
la brièveté et rapidité de l’événement.
Pour finir, je vous invite à lire le témoignage de Noel Sepulveda :
“The plane’s right wheel struck a light pole, causing
it to fly at a 45-degree angle", he said. The plane tried to recover, but
hit a second light pole and continued flying at an angle.” (Pittsburgh Post-Gazette - 20 09 201)
Traduction
:
“La
roue droite a heurté un lampadaire, le faisant voler avec un angle de 45
degrés, dit il. L’avion a tenté de se remettre en ligne, mais il a heurté un
second lampadaire, et a continué à voler en crabe. »
http://web.archive.org/web/20030813103436/http://www.jimroche.com/pentagon_hero.htm
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