• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fergus

sur La société est-elle devenue trop féminine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 2 janvier 2017 16:47

Bonjour, sweach

Si la présence de femmes dans les rangs des pompiers ne semble en effet pas apporter grand chose, il n’en va pas de même dans la police où elles sont très utiles pour recueillir des paroles de femmes ou d’enfants, que ce soit dans les enquêtes judiciaire ou, plus prosaïquement, dans les tâches de proximité.

Les femmes sont également très utiles dans l’armée, y compris parfois dans l’action de terrain la plus éprouvante, à l’image des combattantes peshmergas, redoutables et très appréciées de leurs compagnons d’arme.

« Bien évidemment les femmes étant physiquement plus faibles que les hommes »

Voilà qui est loin d’être évident ! Certes, les femmes sont physiquement moins puissantes, mais elles sont dans de nombreux cas autant, voire plus résistantes que les hommes comme cela a pu être démontré dans les camps nazis ou, durant les conflits, dans les tâches industrielles ou paysannes désertées par les homme mobilisés.

Cette résistance physique se retrouve dans le sport. Longtemps, les dirigeants de l’athlétisme - des hommes ! - se sont opposés à la pratique des courses de longue distance pour les femmes, au motif que leur organisme ne le permettrait pas. Or, non seulement les femmes courent maintenant sans problème le 10 000 m, mais aussi le marathon. On les trouve même sur les épreuves extrêmes comme les grands triathlons ou les ultra-trails !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès