• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La société est-elle devenue trop féminine ?

La société est-elle devenue trop féminine ?

Quelle est poignante, la plainte des derniers mâles de notre temps ! « Notre civilisation est malade », sanglotent-ils, « intoxiquée par le poison douceâtre des valeurs féminines : tendresse, pitié, patience, abnégation... Quasi châtrés, les hommes européens n’ont plus qu’une volonté faible, timorée, percluse d’hésitation. » Cette théorie quelque peu déprimante peut se prévaloir d’un illustre patronage : celui de Nietzsche. Est-elle vraie pour autant ?

Une théorie à la mode

La vieille idée d’une responsabilité du féminisme dans le déclin de la civilisation a de nouveau pignon sur rue. En France, elle est propagée par un certain Éric Zemmour, un idéologue dont on feint de condamner les débordements tout en l’invitant régulièrement à la radio et à la télévision. Mais Zemmour n’est pas un cas isolé. En mars 2013, le très progressiste Monde diplomatique publiait une lettre ouverte de Régis Debray à Hubert Védrine. Dans ce texte, l’ancien compagnon du Che Guevara reprenait à son compte la thèse néoconservatrice d’une Europe féminisée, détestant tellement la guerre qu’elle cherche la protection du grand mâle états-unien : « Vénus après Mars. Vénus supérieure à Mars ? Après tout, si la femme est l’avenir de l’homme, l’effémination des valeurs et des mœurs qui caractérisera le mieux l’Europe d’aujourd’hui aux yeux des historiens de demain est une bonne nouvelle. Se rangeront ­­­­­sous cette rubrique, au-delà des belles victoires du féminisme et de la parité, le dépérissement du nom du père dans la dévolution du nom de famille, le remplacement du militaire par l’humanitaire, du héros par la victime, de la conviction par la compassion, du chirurgien social par l’infirmière, du cure par le care cher à Mme Martine Aubry. Adieu faucille et marteau, bonjour pincettes et compresses. »

Mars et Vénus

Le diagnostic de Régis Debray correspond-il à une réalité ? Avant de répondre à cette question, il faudrait savoir un peu mieux de quoi l’on parle. Que faut-il entendre par « l’effémination des valeurs et des mœurs » mentionnée par Debray ? Il semble, d’après le contexte, que le « féminin » soit lié à deux figures traditionnelles : l’amante (Vénus) et la mère. À cette dernière peuvent se rattacher tous les métiers du « care », auxquels fait allusion Debray : infirmières, assistantes sociales, etc. Est « masculin », au contraire, tout ce qui est lié à la guerre – d’où les références à Mars, aux militaires et à l’héroïsme. Ces définitions sont sommaires mais nous allons nous en contenter, pour ne pas allonger démesurément cet article.

Reste un dernier point à préciser. Quand j’emploie les termes de « féminin » et de « masculin », je ne me réfère pas une essence éternelle et naturelle de l’homme et de la femme. À supposer que certains traits dits « féminins » ou « masculins » soient d’origine biologique, il n’en est pas moins vrai que la manière dont on définit les hommes et les femmes varie beaucoup suivant les époques et les cultures. Même le lien entre virilité et guerre n’a peut-être pas toujours existé. D’après la préhistorienne Marylène Patou-Mathis, les paléontologues n’ont pas trouvé de traces attestant que l’homo sapiens ait jamais fait la guerre avant la fin de la préhistoire. Quand ils étaient tous nomades, les groupes humains avaient peu l’occasion de se rencontrer. C’est la sédentarisation, l’invention de l’agriculture et de l’élevage qui ont permis aux sociétés de s’agrandir constamment, rendant ainsi inévitables des conflits territoriaux. Dès lors, les guerres sont devenues partie intégrante de la vie humaine jusqu’à aujourd’hui. Et comme elles ont été le plus souvent menées par les hommes – en partie à cause de leur supériorité musculaire, probablement – les vertus guerrières sont devenues caractéristiques de la virilité : courage physique, endurance, capacité à commander (pour les chefs, en tout cas), facilité à s’orienter dans l’espace, mais aussi dureté, pour ne pas dire cruauté… Les caractéristiques féminines (douceur, tendresse, amour, pitié…) ont été définies par opposition à cette virilité, mais rien ne dit qu’elles ne soient pas présentes naturellement chez les hommes. Inversement, rien ne prouve que les femmes soient naturellement exemptes de dureté, d’agressivité ou de désir de domination. Nietzsche lui-même, qu’on ne saurait soupçonner d’avoir nourri des sympathies pour « la théorie du genre », avait bien vu le caractère artificiel de la douceur féminine : « Les sexes se trompent mutuellement : cela tient à ce qu’ils n’aiment et n’estiment au fond qu’eux-mêmes (ou leur propre idéal, pour m’exprimer d’une manière plus flatteuse —). Ainsi l’homme veut la femme pacifique, — mais la femme est essentiellement batailleuse, de même que le chat, quelle que soit son habileté à garder les apparences de la paix. » (Par-delà le bien et le mal, paragraphe 131, traduction de Henri Albert.)

 

Déclin des valeurs guerrières

Maintenant que nous avons défini – au moins à gros traits – les valeurs « féminines » et « masculines », il nous est plus facile de répondre à notre question initiale. Il est incontestable, en effet, que la guerre est moins valorisée qu’autrefois en occident. Même aux États-Unis, pays censé être plus « viril » que la vieille Europe, la guerre n’est acceptée que si elle reste relativement économe en sang américain. On a bien vu, lors de la guerre du Vietnam, qu’une mobilisation de masse n’est plus aussi aisée que jadis. L’horreur des deux guerres mondiales a sans doute fait beaucoup pour refroidir l’ardeur belliciste des occidentaux. Mais le prestige des valeurs viriles avait déjà diminué avant 1914. Nietzsche vers la fin du 19ème siècle, se plaignait de ce que le poison de la pitié – cette faiblesse si typiquement féminine – ait corrompu la civilisation européenne1.

Il y a probablement un lien entre le déclin des valeurs guerrières et la montée en puissance de la bourgeoisie. Une nouvelle aristocratie est née, fondée non sur la bravoure mais sur l’argent. La vieille noblesse d’épée, déjà domestiquée par la royauté, raffinée et assagie par la fréquentation de la cour, a été définitivement vaincue par la noblesse de robe2. Les valeurs bourgeoises – l’économie, le confort, le « doux commerce », la paix – ont peu à peu supplanté les antiques vertus chevaleresques. On peut voir une manifestation de cette évolution dans l’ironie avec laquelle Voltaire décrit une bataille dans son Candide.

 Parallèlement à ces changements sociaux, l’évolution des techniques a profondément transformé la forme de la guerre. Les armes à feu, les canons et les bombes ont supplanté le sabre. Le combat au corps à corps a laissé place à un affrontement beaucoup plus impersonnel et mécanique. Dépouillée de son prestige héroïque, la guerre est apparue dans son horrible nudité.

Le déclin de la vieille aristocratie nobiliaire et la montée en puissance de la bourgeoisie ont donc marqué le début d’une contestation des anciennes valeurs viriles. Mais cette contestation est devenue vraiment explicite à partir de la Révolution française. Pour légitimer la fin des privilèges de la noblesse et du clergé, les bourgeois ont prétendu s’appuyer sur des valeurs universelles : les droits de l’homme. En réalité, la plupart d’entre eux étaient opposés à l’égalité juridique entre tous les êtres humains. En 1789, il n’était pas question d’abolir l’esclavage, ni d’accorder le droit de vote aux femmes ou aux pauvres. Malgré tout, l’idée que « tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit » était formulée explicitement, et elle a été reprise rapidement par une partie des esclaves, des femmes et des classes populaires.

Persistance de la phallocratie

Le féminisme, né probablement avec la Révolution française, a remporté d’importantes victoires au cours des deux derniers siècles. Dans plusieurs pays, dont la France, l’égalité des droits est à peu près acquise entre les hommes et les femmes. L’image des femmes s’est améliorée. D’une part, les caractéristiques considérées traditionnellement comme « féminines » (douceur, compassion, attention aux autres….) sont beaucoup plus valorisées qu’autre fois. D’autre part, on reconnaît davantage aux femmes des capacités « masculines » comme l’intelligence, le courage, la créativité, voire la capacité de commander.

Pourtant, force est de reconnaître que les féministes n’ont pas entièrement gagné. Les femmes ont toujours des salaires moins importants à qualification égale, elles sont moins nombreuses à occuper des fonctions importantes dans les entreprises ou dans le domaine politique, elles sont toujours victimes de nombreuses violences de la part des hommes…. Comment expliquer cette persistance des inégalités entre hommes et femmes ?

Je répondrai à cette question en deux temps. Tout d’abord, j’apporterai une nuance à ce que j’ai dit tout à l’heure à propos du triomphe des valeurs bourgeoises sur les valeurs de la noblesse. En réalité, la bourgeoisie a un rapport ambigu à la guerre : elle y voit un moyen – répugnant, certes, mais efficace – de s’enrichir. Les guerres de l’opium ont été déclenchées par le Royaume-Uni et la France pour contraindre la Chine à ouvrir ses frontières à une marchandise qui, à défaut d’être sans danger pour la santé, garantissait des profits élevés. L’« esprit de commerce », n’en déplaise à Montesquieu, n’est donc pas toujours facteur de paix entre les nations, et les exemples récents ne manquent pas de guerres qui ont été menées, au moins en partie, pour des raisons économiques. Les bourgeois, ont donc su garder quelque chose de la noblesse d’épée : ils supportent avec courage la brutalité des batailles, pourvu qu’ils l’observent confortablement depuis l’arrière. 

Par ailleurs, la Révolution française n’a pas seulement marqué le triomphe de la bourgeoisie : elle a donné naissance au nationalisme moderne. La défense de la patrie, voire la conquête de nouveaux territoires, ont commencé à passionner les masses. L’armée a cessé d’être un instrument au service des ambitions personnelles du monarque : elle est devenue le Peuple en armes. Autant dire que la guerre n’a pas tout de suite été dévalorisée : au contraire, elle a été exaltée comme le moment suprême où la Nation joue sa survie ou son honneur. Sans doute a-t-il fallu attendre la grande boucherie de la Première Guerre Mondiale pour que cet enthousiasme s’étiolât.

Mais il existe une autre raison expliquant la persistance de la phallocratie : c’est que la guerre n’est pas le seul domaine que les hommes se sont réservé. On pourrait dire, en exagérant à peine, que la domination masculine s’exerce dans toutes les sphères sociales, à l’exception peut-être de la cuisine et de la chambre des enfants. Il est d’ailleurs fort possible que cette domination, au départ, ait eu des liens étroits avec la guerre. Dans La société contre l’État, l’ethnologue Pierre Clastres explique qu’un grand nombre de micro-sociétés (amérindiennes, notamment) ont connu pendant longtemps une forme d’organisation très égalitaire. Le chef, dans ces groupes humains, n’est pas celui qui donne des ordres : il est le porte-parole de la tribu et le gardien des traditions. Il y a cependant une exception à cette règle : en temps de guerre, le chef a le droit de commander. Il devient alors un chef tel que nous le connaissons. Tout se passe donc comme si, il y a des millénaires, certains chefs avaient décidé de confisquer indéfiniment le pouvoir qui leur avait été concédé en temps de guerre. Cette évolution a sans doute eu lieu dans des sociétés devenues trop grandes pour être facilement gouvernées par la tradition ou par des débats démocratiques. Ainsi, des formes d’organisation typiques de la guerre ont contaminé la vie sociale en temps de paix.

La guerre économique

Mais qu’en est-il aujourd’hui, dans la société bourgeoise ? Y a-t-il encore un rapport entre le pouvoir militaire et les différents pouvoirs civils ? Il semble bien que ce soit le cas. Même dans les pays « démocratiques », le peuple n’a guère de contrôle sur les « élites » qui le gouvernent. Quand le pouvoir exécutif n’empièterait pas régulièrement sur les pouvoirs législatif et judiciaire, le régime parlementaire n’en serait pas réellement démocratique, car les députés représentent fort mal leurs électeurs. Or, les lois qu’ils votent sont contraignantes, les pouvoirs publics étant autorisés à utiliser la force physique pour les faire respecter. De ce point de vue, le citoyen lambda n’a pas beaucoup plus de liberté qu’un soldat contraint d’exécuter les ordres de ses supérieurs. Bien entendu, ce côté militaire des régimes « démocratiques » est considérablement accentué dans une période comme la nôtre, où la « guerre contre le terrorisme » sert de prétexte à un renforcement des pouvoirs de la police, et à une extension inédite des compétences juridiques et des moyens techniques des services de renseignement3.

L’analogie avec le pouvoir militaire est peut-être encore plus frappante dans le domaine économique. Que ce soit entre les entreprises d’un même pays ou au niveau international, la guerre y est omniprésente, même si elle est moins meurtrière qu’un conflit armé. Il faut conquérir de nouveaux marchés, combattre les concurrents, et c’est au nom de la sacro-sainte compétitivité que des milliers de salariés sont licenciés, ou contraints d’accepter une baisse des salaires et une dégradation des conditions de travail. Non, monsieur Debray, nous ne sommes pas dans l’ère du « care », mais dans une période de très grande dureté sociale. La plupart des gens, loin d’être maternés, sont envoyés sans ménagement sur le front de la guerre économique par des généraux bourgeois, qui restent à l’arrière afin de compter tranquillement leurs dividendes.

Il y a d’ailleurs des liens entre la nature quasi-militaire des gouvernements « démocratiques » et la guerre économique. D’une part, le pouvoir économique, marche souvent la main dans la main avec le pouvoir politique. On l’a bien vu en France, à l’occasion de la « loi travail ». Le gouvernement a fait alors passer en force une loi destinée à renforcer le pouvoir des chefs d’entreprise au détriment des salariés. D’autre part, les dirigeants politiques ont intérêt à détourner l’attention de leurs concitoyens des horreurs de la guerre économique. Et pour ce faire, rien de tel qu’une bonne guerre : guerre « contre le terrorisme », bien sûr, mais aussi « choc des civilisations », lutte contre l’insécurité… Dans toutes ces guerres plus ou moins factices, les hommes politiques aiment à adopter une posture « virile », afin d’attirer la sympathie des électeurs : Nicolas Sarkozy promet de nettoyer la « racaille » au « kärcher », Manuel Valls flatte l’ethnocentrisme des Français en déclarant les Roms inaptes à s’intégrer, Donald Trump annonce des mesures pour le moins brutales envers les musulmans étrangers et les Mexicains… Dans tous les cas, il s’agit de prévenir la révolte sociale en détournant la colère populaire vers des boucs émissaires.

 

Conclusion

On voit donc que les valeurs « viriles » – celles de la guerre sous toutes ses formes – ont encore de beaux jours devant elles. Que ce soit dans les entreprises ou dans les régimes politiques, le pouvoir est encore loin d’être démocratique. Il appartient toujours aux hommes, ou aux femmes qui – comme Margaret Thatcher – savent se montrer autoritaires, dominatrices, sans pitié.

Certes, ces comportements « virils » sont contestés depuis longtemps, et ils continueront de l’être. De nombreux hommes et femmes aspirent à une société plus égalitaire et pacifique où les grandes orientations ne seront plus décidées par une oligarchie violente et sûre de soi. Mais pour que ce projet devienne réalité, il faudra probablement en passer par une guerre : non plus la guerre économique, ni la guerre entre nations, mais une amplification de la lutte des classes. Cette lutte ne débouchera pas forcément sur une guerre civile. On peut penser qu’il y aura – au moins provisoirement – des alliances de classes. Les « 99 % », qu’ils soient prolétaires ou bourgeois, comprendront peut-être qu’ils ont intérêt à s’unir contre la tyrannie du « 1 % » des oligarques. Malgré tout, il faudra s’organiser d’une manière efficace et rapide pour affronter la réaction du capital. Des mouvements très démocratiques et horizontaux, comme « Occupy Wall Street », les « Indignados » ou « Nuit debout » ont pu donner un avant-goût de ce que sera la société de demain, mais ils n’ont pas débouché – en tout cas pas immédiatement – sur un changement politique visible. Pour qu’un tel changement ait lieu, il faut des militants, c’est-à-dire des gens qui – comme leur nom l’indique – soient semblables à des soldats bien disciplinés et coordonnés.

Mais si les luttes sociales sont menées de manière « virile », c’est-à-dire non démocratique, ne risque-t-elle pas de déboucher sur des régimes désastreux, comme ceux qui se sont réclamés du marxisme au 20ème siècle ? Tel est le défi qu’il faudra relever à l’avenir : faire en sorte que la démocratie ne soit pas seulement le but, mais aussi le moyen pour atteindre ce but, et ce sans perdre en efficacité. Autrement dit, les militants devront former des groupes à la fois coordonnés et autonomes, disciplinés et critiques à l’égard de toutes les hiérarchies. Autant dire qu’il leur faudra se défaire des stéréotypes ancestraux et inventer de nouvelles pratiques qui ne soient ni « féminines » ni « masculines ». 

 

___________________________________

 

1À la même époque, le narrateur d’une nouvelle de Thomas Hardy parlait du début du 19ème siècle comme d’un temps révolu où la guerre était encore considérée comme glorieuse : « war was considered a glorious thing » (The Melancholy Hussar of the German Legion).

2Au sujet de la transformation de la noblesse guerrière en noblesse de cour, on lira avec profit le sociologue Norbert Elias, et notamment : La civilisation des mœurs et La dynamique de l’occident (Pocket).

3En témoignent, entre autres, les révélations d’Edward Snowden. On pourra voir à ce sujet le remarquable documentaire de Laura Poitras : Citizenfour.


Moyenne des avis sur cet article :  4/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • JC_Lavau JC_Lavau 2 janvier 2017 13:48

    Sur un point, les militantes du féminazisme n’ont pas encore tout gagné : Killary Rodham Clinton n’a pas été élue malgré la féroce campagne de culpabilisation qu’elles ont mené pour. Victoria Nuland n’est pas Secretary of State. Ouf ! Son programme de destruction thermonucléaire de l’Europe, la Russie, et la Chine n’est pas réalisé. Même si la destruction de l’Ukraïne est déjà très avancée.


    Pour le reste, dans nos pays surenveloppés plus aucun pouvoir ne leur échappe plus. Elles détiennent les tribunaux et y font régner les lois coutumières du Féministan à la place des lois écrites, qui ne sont plus là que comme décor en trompe-l’oeil. Dans toute la presse et les médias aux ordres, c’est elles qui transmettent les ordres. En Suède, seule la résistance imprévue de l’Ecuador les empêche encore de livrer Julian Assange aux maîtres de Guantanamo.

    En France, la pintade du Poitou peut multiplier les bourdes et les énormités, personne n’ose pouffer, de peur d’être couvert d’accusations de « sexisme ». Dernier exploit de la pintade, sa « route » de panneaux solaires. Une patinoire propre à tuer des dizaines de cyclistes, piétons et automobilistes, qui ne serait amortie qu’au mieux en 122 ans, sauf qu’elle sera entièrement hors d’usage en moins de cinq ans. Défense de pouffer, hein ! Nous sommes au Féministan, non mais sans blagues !

    • La mouche du coche La mouche du coche 2 janvier 2017 14:02

      @JC_Lavau
      En effet, rien que l’affaire Catherine Sauvage qui a vu faire relacher une meurtrière uniquement parce que c’était une femme montre de manière éclatante que le féminisme est à son apogée et que cet article est de la merde en barre. smiley


    • pemile pemile 2 janvier 2017 14:21

      @JC_Lavau « la pintade du Poitou [..] sa « route » de panneaux solaires »

      Elle n’est justement qu’une pintade manipulée par des renards, Bouygues et Cola


    • Fergus Fergus 2 janvier 2017 15:46

      Bonjour, JC_Lavau

      « la pintade du Poitou peut multiplier les bourdes et les énormités, personne n’ose pouffer, de peur d’être couvert d’accusations de « sexisme »."

      Faux !!! Au contraire, Royal s’en est pris plein la tête durant des années, et si ses « bourdes » - mais elle n’en commet pas plus que d’autres* - ne sont plus guère relevées, cela tient uniquement au fait que comme ses collègues du PS, elle est complètement démonétisée.

      Il suffit, pour mémoire, de se rappeler comment elle a été brocardée - et continue de l’être - pour sa « bravitude », mot prononcé à la place de « bravoure » durant la campagne de 2007 alors qu’à quelques jours d’écart, Sarkozy parlait de « fatitude » pour « fatuité », et même un peu plus tard, d’« héritation » pour « héritage » sans que quiconque ne s’avise de se foutre de lui à l’époque.

      Étonnant, non ?

      * Pour preuve, les deux petits encadrés du Canard Enchaîné (Le Mur du Çon et La Noix d’honneur) qui, chaque semaine, pointent les plus belles âneries du personnel politique. Et si Royal y a eu droit, elle n’a pas figuré plus souvent que la plupart des autres caciques politiques dans ces rubriques.


    • Sergio Sergio57 2 janvier 2017 16:02

      @Fergus

      pour sa « bravitude », mot prononcé à la place de « bravoure »

      Un certain l’avait déjà fait, je ne vous ferez pas l’injure de vous le citer, et c’est par exemple, ’magnétophonise, le chien qui se décoliérise, je m’autovomi ...’

    • JC_Lavau JC_Lavau 2 janvier 2017 16:24

      @Fergus. Et sur sa « route solaire » qui ne peut plus servir de route et ne pourra jamais être générateur solaire efficace, tu n’as rien à dire ?

      Grâce à la royale et égocentrique catastrophe, désormais les cancres peuvent exhiber leur cancritude avec fiertitude.

      Egocentrisme et passion du pouvoir exigent, en février 2007 la royale catastrophe faisait campagne pour l’intensification de la guerre sexiste dans les tribunaux - qui n’ont déjà pas besoin de cet encouragement.

      http://debats.aristeides.info/index.php?option=com_content&view=article&id=40:lettre-ouverte-aux-candidats&catid=42:lettres-ouvertes&Itemid=61
      Le premier principe de la République, est l’égalité de tous devant la loi.

      Et pourtant la candidate Madame Royal a suivi la mode médiatique, et a cru bon lors de ses promesses électorales, de fouler aux pieds le droit républicain, en promettant une intensification de la guerre sexiste déjà si active dans les tribunaux français, en particulier dans les chambres aux affaires familiales (ou matriarcales et antifamiliales ?).


    • mmbbb 2 janvier 2017 18:55

      @ Fergys elle a tout de même une propension a vouloir faire parler d’elle Voir le commentaire sur Castro Assez taree cette femme, elle devrait discourir du regime avec Debray , lui a au moins l honnête du recul et de l’analyse Ne me dites pas qu elle pas folle cette dinde . De surcroît elle est invivable ai travail. 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 janvier 2017 19:02

      @Fergus :

      Bonjour,

      « Faux !!! Au contraire, Royal s’en est pris plein la tête durant des années, et si ses « bourdes » - mais elle n’en commet pas plus que d’autres* »

      Oulala, prendre la défense du personnel politique à travers la ségolènitude est un acte plutot heu...commrent dire ? (lorsque l’on connait son palmarès éloquent dans sa région)

      C’est la risquitude que tu a pris comme résolution pour cette nouvelle année ? smiley

      Que je te souhaites bien sur la meilleure possible (au passage)

      Ouam,


    • Le421... Refuznik !! Le421 3 janvier 2017 10:08

      @La mouche du coche
      3135 à 0...
      Score sans appel de vos interventions face à vos articles publiés.
      Parlant de « merde en barre », prouvez-nous que vous avez un avis éclairé sur cette question, sinon...


    • zzz999 3 janvier 2017 10:43

      @La mouche du coche

      Particulièrement en tant que croyant vous devriez méditer Matthieu 7 et mettre un peu plus de nuances à vos affirmations peremptoires.


    • La mouche du coche La mouche du coche 5 janvier 2017 12:57

      @zzz999
      Etudiez le dossier de Jacqueline Sauvage et vous verrez que ce que je dis n’est pas péremptoire mais vrai.


    • JC_Lavau JC_Lavau 9 janvier 2017 14:38

      @La mouche du coche. Annonce mythique :

      Bonjour,

      Je m’appelle Jacqueline et j’ai 69 ans,

      Je suis une femme totalement libérée(1).

      Je suis passionnée de chasse. Notamment par la Galinette Cendrée qui s’envole de mon lit au petit matin. Tu te reconnais là ?

      Mon canard, contacte moi vite pour tirer un coup (voire plus si affinités).

      Jacqueline.

      Nota :
      (1) : Vu que j’ai tué mon mari de 3 coups de fusil (calibre 12) dans le dos.

    • Fergus Fergus 2 janvier 2017 15:48

      Bonjour, Jordi Grau

      Merci pour cet article assez lucide sur la question du féminisme et des rapports homme-femme.


      • JC_Lavau JC_Lavau 2 janvier 2017 18:56

        @Fergus. « Lucide », ça veut dire d’accord avec toi et avec ta môman ?


      • Jordi Grau Jordi Grau 2 janvier 2017 22:19

        @Fergus

        Bonsoir Fergus. J’ai essayé en effet de faire un article lucide. Naturellement, la question est très vaste, et il y aurait certainement des tas de choses à rajouter ou à rectifier. Par exemple, j’aurais pu dire que les rapports de domination sont généralement très complexes, et que les dominés (en l’occurrence, les femmes) participent dans une certaine mesure à la perpétuation de leur état d’infériorité. J’aurais pu également parler du fait que les dominés trouvent souvent une certaine compensation à exercer eux-mêmes une domination, comme certaines mères qui - faute peut-être de pouvoir s’épanouir à l’extérieur du foyer - abusent de leur autorité sur leurs enfants.


      • JC_Lavau JC_Lavau 4 janvier 2017 11:36

        @Jordi Grau. Ta lucidité dans le conformisme, c’est un véritable triomphe !


      • popov 2 janvier 2017 16:06

        Les hommes français ont été émasculés par la suppression du service militaire.


        La France est au bord de la guerre civile. Plus que jamais, il serait nécessaire d’avoir une grande partie de la population mobilisable en masse dans un court délai. 

        Mais voilà, cela ne se fera pas, parce que les élites craignent encore plus une population française armée que les fanatiques de l’islam.

        • Fergus Fergus 2 janvier 2017 16:28

          Bonjour, popov

          « La France est au bord de la guerre civile. »

           smiley En lisant cela, j’ai cru que nous étions le 1er avril. Mais non, nous sommes bien le 2e janvier.

          Plus sérieusement, dès le début du quinquennat de Sarkozy (et cela a valu également pour celui de Hollande) les Cassandre ont annoncé de manière on ne peut plus péremptoire que la Révolution était imminente... smiley

          Autre sujet de rigolade : les pronostics tout aussi péremptoires de ceux qui ont donné comme élus sans le moindre doute (parce que le Bilderberg et autres lobbies des oligarques le voulaient ainsi) Clinton, Sarkozy (puis Juppé)... smiley

          Et que dire de ceux qui, eux aussi très péremptoires, affirment que la Présidentielle de 2017 sera marquée par une abstention massive. Or, l’on vient, en 2016, d’enregistrer près de 3 fois plus d’inscriptions sur les listes électorales... smiley

          Je constate que l’on n’a pas fini de s’amuser.


        • Alren Alren 2 janvier 2017 16:35

          @popov

          Les « popovs », c’est le sobriquet remplaçant celui de « boches » , de « niaquoués », de « bougnoules » des guerres précédentes que les militaires français de carrière donnaient aux Russes durant la Guerre froide.

          Vu le niveau de votre réflexion vous devez ne pas les aimer, vous les Russes, en bon franchouillard à la pensée « ras-le-bitume ».

          Je me trompe ?


        • Fergus Fergus 2 janvier 2017 17:22

          Bonjour, Robert Lavigue

          C’est bien à la comparaison 2016 - 2011, donné dans différents médias, que je faisais allusion. Certes, j’ai un peu arrondi, mais on n’est pas loin des trois fois plus d’inscrits avec 660 000 personnes qui ont fait la démarche en 2016, soit 180 % du nombre de 2011. Mais vérification faite, il s’agissait des inscriptions en ligne.

          Aucune volonté de « pontifier », ni aucun « fantasme », par conséquent.

          Et je vous souhaite moi aussi une excellente année 2017, toujours dans la bonne humeur et la courtoisie ! smiley


        • mmbbb 2 janvier 2017 19:01

          @Fergus un lien, le cout de la délinquance en france une paille un broutille http://www.bichot.net/doc/2010/NotesSynthesescoutducrime.pdf&nbsp ;&nbsp ; Vous ne pouvez pas nier qu il y a desormais une violence permanente dans ce pays .Mais comme le bon bourgeois bien gras et dodu Philllipe Roux qui passe son temps a minimiser les chiffres des voitures brûlées .


        • popov 3 janvier 2017 05:47

          @Fergus


          Bonjour et bonne année.

          Bon, en même temps, ce serait mieux si je me trompais, en effet.

        • popov 3 janvier 2017 05:56

          @Alren


          N’étant pas Français, je ne saurais être franchouillard. J’observe la France de loin, depuis le fuseau horaire de Yakoutsk. J’y vais de temps en temps et je peux mieux observer les changements qui s’y opèrent que ceux qui y sont tout le temps (on ne voit pas ses enfants grandir).

          Quant à mon pseudonyme, vous ne sauriez imaginer avec quel plaisir je le porte. Je n’aime pas les Russes moi ? Elle est bien bonne celle-là.

        • Le421... Refuznik !! Le421 3 janvier 2017 10:12

          @mmbbb
          Vite !!
          Les milices dans les rues défilant jusqu’à l’aube, le couvre-feu et le tir à vue...

          Tout ce qui fait le charme de la démocratie revisitée genre « Ordre Nouveau » !!  smiley


        • baleti baleti 3 janvier 2017 22:15

          @popov


          T’en manque pas une pour étaler ta bêtise humaine.et ton islamophobie
          Par se que faire le SN sa te rendrai plus viril ?????????
          Et si les français fond le SN, on leur donne une arme, qu’il ramène chez eux ????????

          Je crois que tu intervient, dans n’importe quel sujet, pour deployer ta haine de l’islam, a la recherche de naïf, qui pourrai adapter ton « fascisme ». .C’est pas sur AV que tu travers de nous client.Tes incitation a la haine, et au conflit, déguiser en conseille réaliste, confirme tes intention malsaine.
           
          fuseau horaire de Yakoutsk, vu les horaire auquel tu répond, sa m’étonnerais, 

        • popov 4 janvier 2017 08:56

          @baleti


          Islamophobie ? J’ai en effet parlé des fanatiques de l’islam. Mais vous êtes toujours les premiers à nous raconter que ces gens n’ont rien à voir avec l’islam.

          Il est 16:56 ici.

        • popov 4 janvier 2017 11:31

          @baleti


          Le fascisme, c’est l’islam. Regardez tous les pays islamiques : quand ce n’est pas une dictature militaire, c’est un théocratie.

          Vous me reprochez ma haine de l’islam. Mais qu’y a-t-il à aimer dans l’islam. L’islam est un corps étranger en Europe. Comme une pierre aux reins, une tumeur cancéreuse ou une mouche dans le soupe. 

          Qu’est-ce que l’islam apporte de bon à l’Europe ? De moins en moins de crèches de noël et de plus en plus de voitures incendiées. N’importe qui peut le constater, même vous. 

          Et qu’a-t-il apporté de bon aux pays qu’il étouffe depuis des siècles et dont les habitants ne demandent qu’à émigrer ?

        • popov 4 janvier 2017 12:16

          @baleti


          Voici la différence entre un pays où le service militaire existe et les pays occidentaux où il a été supprimé.

          Comparez la réaction des Russes à celle des Allemands de Cologne.

        • baleti baleti 4 janvier 2017 20:55

          @popov

          Tu fait le jeu de se que tu déteste.
          Tu est incohérent avec le message que tu veux faire passer .
          Je réitère tu est un menteur, et surement un hypocrite.

          On récolte le gingembre, a cette époque de l’année, dans le nord ouest de la Sibérie ? 
          Je fait que répéter se que tu as dit, il y a 10 jours.

        • popov 5 janvier 2017 00:07

          @baleti


          Ne savez-vous pas qu’un fuseau horaire correspond à un longitude, pas une latitude ? Celui deYakutsk s’étend des bords de l’océan arctique à l’Australie.

          08:07 ici

        • sweach 2 janvier 2017 16:20

          Oula ça part dans plein de direction ce sujet ^^


          Biologiquement parlant les hommes et les femmes sont différents, c’est juste un fait contre lequel on ne pourra rien changer, malgré nos délires sociétal.

          Vue que nous avons des différences physiques, l’évolution et la société a donné des aptitudes ainsi que des rôles différents aux deux sexes, principalement dans un but de survie.

          Bien évidemment les femmes étant physiquement plus faible que les hommes, de nombreux rôle ingrats leur ont été attribué. Et aujourd’hui notre société plus avide de justice tente plus ou moins adroitement de les rectifier en créant de nouveaux problèmes au passage.

          Je pense qu’un changement doit être bénéfique et quand j’observe aujourd’hui des femmes flics, pompières ou militaires, je me demande si on y gagne vraiment ? 
          C’est vrai que c’est « moderne » de voir une femme dans ce type de fonction, mais à qu’elle prix ? Les critères de sélection sont revu à la baisse pour les femmes pour leur laisser une place qui dès le départ ne sera jamais équitable.
          Je pense qu’il faut être fou pour envoyer une femme au front ou au feu, idem de croire qu’une fliquette de 60kg serait capable de maîtriser un malfrat de 90kg (c’est pourtant ce qu’on fait !!!)

          Personnellement je constate que nous sommes différents et qu’on ferait mieux de tirer partie de nos différences, plutôt que de vouloir être tous identiques.

          Depuis que la femmes est libéré, elle n’a jamais été autant sous pression, culpabilisé, stressé et seule.

          Et les nouvelles génération d’hommes ont un mal fou à prendre une place de père, de marie ou d’amant correcte.

          • Alren Alren 2 janvier 2017 16:41

            @sweach

            Depuis que la femmes est libérée, elle n’a jamais été autant sous pression, culpabilisée, stressée et seule.

            On voit bien que vous ne connaissez pas l’histoire !!! C’était bien pire autrefois, même chez les Grecs et les Romains de l’Antiquité, sans parler de la chasse aux sorcières.
            Et cela a duré, duré... que ce soit pour Marie Curie, les femmes en pantalon, les mères célibataires ...

            Vraiment l’Histoire, la grande, celle du peuple, c’est intéressant vous savez ...


          • Fergus Fergus 2 janvier 2017 16:47

            Bonjour, sweach

            Si la présence de femmes dans les rangs des pompiers ne semble en effet pas apporter grand chose, il n’en va pas de même dans la police où elles sont très utiles pour recueillir des paroles de femmes ou d’enfants, que ce soit dans les enquêtes judiciaire ou, plus prosaïquement, dans les tâches de proximité.

            Les femmes sont également très utiles dans l’armée, y compris parfois dans l’action de terrain la plus éprouvante, à l’image des combattantes peshmergas, redoutables et très appréciées de leurs compagnons d’arme.

            « Bien évidemment les femmes étant physiquement plus faibles que les hommes »

            Voilà qui est loin d’être évident ! Certes, les femmes sont physiquement moins puissantes, mais elles sont dans de nombreux cas autant, voire plus résistantes que les hommes comme cela a pu être démontré dans les camps nazis ou, durant les conflits, dans les tâches industrielles ou paysannes désertées par les homme mobilisés.

            Cette résistance physique se retrouve dans le sport. Longtemps, les dirigeants de l’athlétisme - des hommes ! - se sont opposés à la pratique des courses de longue distance pour les femmes, au motif que leur organisme ne le permettrait pas. Or, non seulement les femmes courent maintenant sans problème le 10 000 m, mais aussi le marathon. On les trouve même sur les épreuves extrêmes comme les grands triathlons ou les ultra-trails !


          • sweach 2 janvier 2017 18:39

            @Fergus
            Ha oui magnifique les femmes font aussi bien voir mieux que les hommes, blablabla ...

            Regardons tous l’exception de ces femmes plus forte que des hommes, blablabla ...

            Ca ne changera ni la biologie, ni les réalités du terrain ^^

            De ma petite expérience j’ai vue des femmes être mise sur un pied d’égalité dans le milieu ouvrier, résultat l’effectif masculin faisait systématiquement les taches de force et au final il y a eu une perte d’effectif, les femmes partaient en maternité et en dépression et les homme ont eu plus d’arrêt maladie car plus d’accident sur eux due à la charge de travail plus lourde.
            Suite à cet échec aujourd’hui l’approche est différente, certain secteur sont préférentiellement féminin et d’autre masculin, mais attention il faut afficher l’hypocrisie d’une pseudo parité.

            Je peu noter que pour les pompiers ou les policiers, vous apportez des arguments qui vont dans mon sens. Les femmes apportent effectivement « autre chose », qui s’avère utile, dans ce sens je vous suit, vue qu’elles sont différente des hommes, il faut donc leur confier des taches qu’elles accomplissent mieux que les hommes.

            Ce que je déplore c’est l’irresponsabilité de croire qu’une femme, sous prétexte d’une égalité illusoire, soient envoyé au casse-pipe dans une tache qui aurait due être confié à un homme.
            Et inversement certain homme sont bien désarmé face à des taches que les femmes réussisse mieux.

            L’égalité est illusoire, une absurdité, c’est la complémentarité qu’il faut viser.

            Réalisez que nous façonnons une nouvelle société dans laquel vraiment beaucoup de monde à du mal à trouver une place.

          • Fergus Fergus 2 janvier 2017 19:10

            @ sweach

            « L’égalité est illusoire, une absurdité, »

            Je vous invite à aller visiter les pays scandinaves, et vous réviserez peut-être votre jugement.

            Cela dit, je ne nie pas qu’il y ait des différences, et le fait est qu’il faut utiliser les points forts de chaque sexe de préférence là où ils sont le plus utile. C’est ainsi par exemple que les hommes sont nettement mieux adaptés aux travaux de force dans l’industrie et les femmes aux travaux de précision. Mais cela ne doit pas avoir la force d’un dogme. D’autant moins que la mécanisation a largement changé la donne, que ce soit pour les travaux de force ou pour les travaux de précision, de plus en plus assistés les uns comme les autres.

            D’ailleurs, établir des barrières entre les sexes n’a plus guère de sens : sur le plan physique, une femme athlétique est bien plus performante qu’un homme de nature chétive ! Et bien des hommes ayant abandonné l’usine ou la terre se révèlent parfaitement à l’aise dans des tâches naguère réservées aux femmes.


          • JC_Lavau JC_Lavau 2 janvier 2017 19:43

            @Fergus. Au Féministan suédois, seule la résistance imprévue de l’Ecuador les empêche encore de livrer Julian Assange aux maîtres de Guantanamo.

            http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,1899.0.html

            Au Féministan suédois, Gudrun Schyman a déposé sur le bureau du Riksdag son projet de loi pour un impôt sur le délit de masculinité.
            http://info.deonto-famille.org/index.php?topic=26.0
            On ne saurait se passer de bouc émissaire, quand même !


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 janvier 2017 22:12

            @Alren

            +1000

            http://www.matierevolution.org/spip.php?article3281

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition

            La religion catholique...ah tout un programme smiley

             

            Itou pour Einstein, vu que tu parles de Curie...

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Mileva_Einstein

            J’ai pas retrouvé la partie intégrale lu il y à un moment (désolé smiley ).


          • Le421... Refuznik !! Le421 3 janvier 2017 10:17

            @Fergus
            J’ai été devancé dans les années 80 par une réunionnaises taillée comme une pointe de 70, arborant plus de 50 ans au compteur et chaussée de « méduses » en plastique...
            Au 100Km de Millau.
            Et sans suiveur à vélo, comme moi.
            Respect.


          • Le421... Refuznik !! Le421 3 janvier 2017 10:30

            @sweach
            Je suis plutôt de votre avis.
            La recherche permanente de la compétition fait que l’on mets toujours le doigt sur les différences.
            D’ailleurs, au passage, ces différences me plaisent bien...  smiley

            L’égalité est une notion qu’il faut préciser.
            L’égalité en droits, par exemple, doit être effective, or elle n’est que théorique.
            L’égalité dans la vie de tous les jours, certainement pas. Grossière erreur.
            J’ai toujours plaisir à ouvrir une porte pour laisser passer une femme. Je la valorise tout en le faisant aussi à mon encontre.
            Mais je suis un vieux con qui n’a jamais été capable de ne pas respecter mon prochain.
            Homme ou femme, d’ailleurs !!


          • baleti baleti 4 janvier 2017 01:06

            @sweach



            « Je pense qu’un changement doit être bénéfique et quand j’observe aujourd’hui des femmes flics, pompières ou militaires je me demande si on y gagne vraiment ? »

            Je crois que le plus important, c’est pas d’y gagner, mais de pas y perdre.Quel soit pompier,camionneur ou PDG, se n’est pas le vrai problème, les enfants dont elle ont une par de responsabilité, définie par la nature, qui son élever par les crèches, ou une nounou, est le vrai problème.

            Pour les femme qui ne veulent pas d’enfant, il y a pas de problème, a s’investir dans une carrière professionnel, pour les autres, je crois qu’il est pas possible de s’investir autant dans la « partie mère » de l’éducation des enfants, et une carrière professionnel.

            On passe sur le faite que le féminisme a été créer par des hommes, avec des intention de déstabilisation de la famille, pour exploiter au mieux le « cahot » familial, qui est un avis personnel. Ses gens en faite, on exploiter une faille, une injustice qui existais, entre les droit d’une femme et d’un homme.l’erreur est de croire qu’il est possible d’avoir les même droit entre homme et femme, sachant qu’il n’y en a pas forcement entre homme et entre femme.Avant c’était l’homme qui subvenais au besoin de la famille, la femme étais dépendante de lui, sa marchait, tant que le respectais étais réciproque, le problème c’était pas toujours le cas.De nos jour les femmes sont capable de subvenir a leur besoin, elle n’on plus a encaisser les manque de respect ou injustice de leur conjoint,.mais elle ont augmenter, voir exagérer leur exigence.Avec l’apparition de l’individualisme, les chose se sont dégrader.

            Les féministes, ne parle jamais des réels problème des femmes.Si elle ont pousser les femme a travailler, se n’est pas pour leur donner une quelconque, indépendance, mais c’est pour mieux les exploiter.Deja une femme est plus docile que l’homme au travail, elle accepte plus facilement les taches ingrate, elle travail plus et est moins bien payer qu’un homme, en deux mot c’est une meilleur esclave de la société.En contre partie on lui fait miroité l’illusion d’une vie « indépendante ». On passe sur la minorité, qui on grimpé et qui avec des postes a responsabilité, sont bien rémunérer, même si toujours moins bien payer qu’un homme.



            Quand on vois les différente revendication, qui sont des fois opposer, on se demande se qui les rassemble.C’est a se demander si les vrai raison des revendication de se mouvement, ne sont pas débattue, a mi-clos, se qui remettrais en doute leur ’honnêteté , qui est une base de n’importe quel relation.Ayant déjà une idée de se qu’elle appelle « égalité des sexe », on peu s’attendre a tous. Se qui vraiment me dérange, c’est cette propagande d’une idéologie, qui s’est transformer en une site de mode. T’en fait partie, ou tu est ................

            La seul chose qui est sur, l’émancipation des femme, la partie la plus visible, n’a ni améliorer leur vie, et ni celle de leur famille.Elle ont dessabliez Paul, pour habiller Jacques, elle ont élever des problème, pour en créer d’autre. Au final, c’est les homme les vrai responsable de cette situation, de n’avoir pas su « être des homme »

          • Le Gaïagénaire 4 janvier 2017 18:06

            @baleti 4 janvier 01:06


            Ici il est 12h04

            «  Au final, c’est les homme les vrai responsable de cette situation, de n’avoir pas su « être des homme » »

            Ils ont été dressés par des femmes.


          • Le Bouclier arabe 2 janvier 2017 16:28

            Les féministes me tapent sur les nerfs. Ces viragos pensent, par exemple, que la douceur est une qualité féminine alors qu’on la trouve plus chez les hommes que chez ces castrats de naissance. Sinon oui la société est devenue trop féminine ; par exemple, il n’y a que des voix de femmes dans certaines machines comme je m’en plains dans cette courte vidéo postée avant-hier sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=gDHp-ZyGJVI


            • HELIOS HELIOS 2 janvier 2017 17:14

              @Le Bouclier arabe

              Ce qui est intéressante a regarder, pour mieux vous comprendre, c’est la video qui suit et que vous avez commise !

              Citer la constitution pour appeller a contester le resultat des urnes, cela prouve que vous n’avez pas compris que la France n’est pas un pays arabe.

              Si le résultat de l’élection ne vous convient pas, essayez donc, comme la démocratie l’exige, de convaincre plus de citoyens francais pour aller dans votre sens. Considérez également que votre modéle - voile, halal, droit des femmes, personne n’a envi de le voir imposer... et en attendant, respectez le résultat des urnes.

              Si cela ne vous convient vraiment pas, il y a des aeroports, des ports et des trains pour aller vers des cieux qui vous semblent meilleurs et tentez d’y apportez votre contestation...

            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 janvier 2017 19:27

              @Le Bouclier arabe

              « Les féministes me tapent sur les nerfs. »

              Les féministes (extremes aussi me gavent) mais pas les femmes (normales)

              «  il n’y a que des voix de femmes dans certaines machines comme je m’en plains dans cette courte vidéo postée avant-hier sur Youtube »

              Je ne voit pas en quoi cela te dérange que ton ordi, ta radio etc (ta video) ou de nombreuses voix féminines sonts présentes, il est ou le problème, je jrouve meme ceci agréable en tant qu’homme.

              Si tu veut des pays ou tu ne veut pas entendre de voix fémininines, ou tu ne veut pas voir des femmes partout, il existe de nombreux pays dans le monde, le quatar, l’arabie sahoudite, etc....

              Va la bas tu ne sera pas embété par leurs formes et leur visage ni leur voixs.

               

              Facile, un coup d’internet puis un clic sur « aller simple pour rhyad »...et voila... ton pb est définitivement réglé, plus de « salopes » partout comme le dit ta vidéo a 30 sec.


            • Le Bouclier arabe 2 janvier 2017 20:25

              @Ouam
              Ce qui me dérange c’est qu’on te les impose, ces voix de salopes, séductrices, on te laisse pas d’autres choix. Ce qui me dérange c’est le cliché sexiste et la discrimination qu’il y a derrière, à savoir : 1) « une voix de femme est plus agréable que celle d’un homme » et donc 2) à compétences égales, t’as peu de chance face à une femme d’être engagé dans un métier ou la voix compte. Sur France Info, par exemple, il y a désormais plus de femmes que d’hommes. Je suis sûr que les dirigeant de cette radio féministe ont érigé comme principe tacite, sacré et inviolable le cliché sus-dit. Je suis persuadé qu’ils pensent que les gens préfèrent écouter les infos débitées par une bouche à pipe féminine que masculine. Personnellement, je les trouve fausses et donc désagréables lorsque, par exemple, elles commentent avec un enthousiasme feint une action de foot alors qu’on sait, qu’on sent qu’elles détestent ce sport.


            • Fergus Fergus 2 janvier 2017 20:36

              Bonsoir, Le Bouclier arabe

              « à compétences égales, t’as peu de chance face à une femme d’être engagé dans un métier où la voix compte. » Exemple : France-Info.

              A comparer avec :

              « à compétences égales, t’as peu de chance face à un homme d’être engagé dans un métier où le physique compte. » Exemple : vigile.

              Avec ce type d’argument, on peut dire n’importe quoi ! smiley


            • Le Bouclier arabe 2 janvier 2017 21:16

              @Fergus
              Il est content de son argument avec son smiley tout sourire mais il a tort car il confond objectivité et subjectivité...


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 2 janvier 2017 21:43

              @Le Bouclier arabe :

              Une salope c’est celle que tout tes copains ont reussi à se faire sauf toi (rire)

              Donc le mot salope ne fait pas vraiment partie de mon langage de base (conasse oui), parce que entre une bonne délurée et une nonne, je sais laquelle des deux me laissera un souvenir « imprerissable » ...bref.... pour te dire que je n’adheres pas trop à cette formulation.

               

              Apres c’est aussi pour un aspect technique (si tu à quelques vagues notions d’accoustique), une voix de femme plus aigue passera mieux (à développement égal d’un déplacement dune membrane de haut parleur) qu’une voix plus grave, de plus le volume du caisson peut etre inférieur à « rendu égal » ce qui explique aussi ces choixs techniques.

               

              De plus dans un environnement bruyant l’oreille humaine discernera mieux les fréquences médium haut que les très graves.

              Désolé de devoir appréhender cet aspect technique non négligeable.

               

              « 2) à compétences égales, t’as peu de chance face à une femme d’être engagé dans un métier ou la voix compte. »

              Oui ... tu à peut etre raison ? et alors ?

              C’est pas une raison (en tant qu’hommes) de devenir aussi con que certains petits groupes de féministes irracibles, c’est ouuff ca de vouloir un égalitarisme à tout prix qui est un non sens.

              Si elles sont meilleures (en moyenne) pour ce job, ben soit, soyons bons joueurs.

               

              « Personnellement, je les trouve fausses et donc désagréables lorsque, par exemple, elles commentent avec un enthousiasme feint une action de foot alors qu’on sait, qu’on sent qu’elles détestent ce sport. »

              Mais non encore une fois c’est un cliché !

              C’est le meme cliché que on retrouve chez CERTAINES femmes (cette fois) envers les hommes qui nous voient tous affalées avec une bière devant les matchs de foots en hurlant pour les verts ou les rouges au fond du canap...

               

              Certaines femmes adorent le foot comme certains hommes n’aiment pas le foot plus que ca.

              C’est pas à Lyon par hazard ou les femmes ont une equipe de foot très qualifiée ?

              je cites :

               L’ IFFSH a désigné l’OL comme le meilleur club du monde au sein du football féminin.

              http://www.olweb.fr/fr/feminines/sommaire-10-164.html

              J’suis un beotien en la matière, si je me suis gourré de club tu me pardonnera  smiley


            • Le421... Refuznik !! Le421 3 janvier 2017 10:20

              @Ratatouille
              Précision...
              Ne pas confondre « Agoravox » et « Facebook ».
              Ici, la correction nécessite des écrits, d’une part correctement orthographiée, d’autre part, un peu plus respectueux.
              Les insultes et autres gamineries, je vous invite à les poursuivre avec vos copains du hall d’entrée.
              Signé : Un modérateur.

              Je laisse vos écrits pour que tout le monde comprenne...


            • Le421... Refuznik !! Le421 3 janvier 2017 10:36

              @Le Bouclier arabe
              Pour répondre à votre commentaire, il y a beaucoup de voix de femmes qui nous entourent. C’est un choix. Personnellement, je n’ai rien contre, hormis le fait qu’il s’agisse d’une tactique voulue par des dirigeants ou businessmen entendant ainsi rendre acceptable la transmission de conseils ou ordres.
              Maintenant, je n’aimerais pas être votre mère, ça n’a pas du être toujours facile pour elle !!  smiley


            • Enabomber Enabomber 4 janvier 2017 14:49

              Ce qui me dérange c’est qu’on te les impose, ces voix de salopes, séductrices, on te laisse pas d’autres choix.
              Mais c’est super grave dis donc ! Une atteinte aux droits de l’homme qui mérite bien qu’on jette toutes ses forces dans la bataille. C’est la luuuutte finaaaaale !


            • kalachnikov lermontov 4 janvier 2017 14:53

              @ Enabomber

              Non, la turlute finale.


            • Rincevent Rincevent 2 janvier 2017 17:47

              Il existe d’autres pistes, tout aussi valables que la féminisation, pour rendre compte de cette transformation : https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Culture_du_narcissisme


              • JC_Lavau JC_Lavau 2 janvier 2017 19:36

                @Rincevent. Flatter le narcissisme fait vendre. Donc tu en as plein sur la tévé.


              • Rincevent Rincevent 2 janvier 2017 23:24

                @JC_Lavau

                Si ce n’était que du business, ce ne serait pas si grave, mais là, d’après Christopher Lasch, c’est beaucoup plus profond.


              • Le Bouclier arabe 2 janvier 2017 20:30


                Paraît que les talibanes féministes suédoises, au nom de la sacro-sainte égalité des sexes, veulent forcer les écoliers garçons à faire pipi accroupi comme des petites filles sages.


                • Fergus Fergus 2 janvier 2017 20:38

                  @ Le Bouclier arabe

                  Il s’agit là d’un grossier bobard que seuls les naïfs ou les malintentionnés véhiculent sur le net. Allez en parler en Suède et l’on vous rira au nez !


                • La mouche du coche La mouche du coche 2 janvier 2017 20:48

                  @Le Bouclier arabe
                  Hélas vous avez raison. Ce n’est pas un bobard. Cette résolution a bien été discuté en Suède.



                • Rincevent Rincevent 2 janvier 2017 23:21

                  @La mouche du coche

                  Vous lisez vraiment le contenu des liens que vous postez ou leur sens vous échappent ?


                • JC_Lavau JC_Lavau 2 janvier 2017 23:32

                  @Rincevent. Tu fais confiance à Drahi-News, toi ?


                • JC_Lavau JC_Lavau 2 janvier 2017 23:33

                  @Le Bouclier arabe. L’égalité, elles n’en ont plus rien à foutre. Seule la suprématie totale les intéresse.


                • leypanou 3 janvier 2017 10:03

                  @Rincevent
                  Vous lisez vraiment le contenu des liens que vous postez ou leur sens vous échappent ? : quand on est une mouche, en particulier bleue, on ne s’embarrasse pas trop de ce genre de détail.


                • JC_Lavau JC_Lavau 3 janvier 2017 14:31

                  @arthes. Chaque fois que je précise très correctement que je parle des misandres victimaires, dites aussi familièrement « féminazies », il y a toujours un ou une malhonnête pour prétendre qu’au lieu d’écrire ce que j’ai écrit, je voulais dire « les femmes ». Je désapprouverai jusqu’à mon dernier souffle ces malhonnêtetés.


                  Un écrivain exercé écrit exactement ce qu’il voulait dire.
                  La féminité n’est pas une maladie mentale ; le women’s lib activism si.

                  Le couple suédois qui refuse de laisser savoir leur fils s’il est fille ou garçon, prétendant que « Bob » en décidera tout seul plus tard, n’est pas une élite de l’avenir, c’est un couple de paranoïaques sous influence d’une secte charlatane et paranoïaque. Que la secte soit localement hégémonique n’atténue pas son caractère pathologique et nocif.

                • Le Gaïagénaire 3 janvier 2017 15:22

                  @JC_Lavau 3 janvier 14:31


                  Le retour du balancier :

                  http://www.cqv.qc.ca/le_mensonge_des_lgbt_a_ete_decouvert_et_ils_ne_sont_pa s_du_tout_contents

                  "Il a aussi déclaré s’être alarmé en apprenant lors de l’analyse des 500 articles scientifiques que la communauté LGBT possède un taux de problèmes de santé mentale disproportionné en comparaison avec le reste de la population.« 

                   »Les personnes transsexuelles et non hétérosexuelles possèdent des taux de problèmes de santé mentale (anxiété, dépression, suicide), des taux de problèmes d’ordre social et comportemental (abus de substances, violences conjugales) plus élevés que la population globale. La discrimination seule ne justifie pas toute cette disproportion« 

                   »Elle a résumé les conclusions pertinentes lors d’une conférence à l’Université Cornell, déclarant que des recherches exhaustives ont démontré actuellement que l’orientation sexuelle comprenant l’attraction, le comportement et l’identité personnelle – est sujette à changement pour les adolescents et les adultes des deux genres. « 

                   »Des idéologies et des mensonges erronés et dangereux, surtout ceux qui amoindrissent et mettent en danger la vie des enfants, devraient être condamnés sans délai. 

                  Les lois sur l’orientation sexuelle doivent être manifestement réévaluées à la lumière de la vérité procédant des nouvelles découvertes. Nous ne pouvons pas perdre plus de temps sur de telles absurdités. « 


                • JC_Lavau JC_Lavau 3 janvier 2017 19:28

                  @arthes. C’est sûr que j’en mourrai.

                  De mort lente de préférence.

                • La mouche du coche La mouche du coche 3 janvier 2017 19:45

                  @Rincevent
                  Oui dans le lien ils disent au dernier chapitre qu’une association a voulu réfléchir à imposer cette loi. Elle n’y est pas arrivé mais cette question d’un ridicule absolu a bien été posée. Ce n’est pas un bobard.


                • JC_Lavau JC_Lavau 4 janvier 2017 10:12

                  @La mouche du coche. Elles reviendront à la charge l’année suivante. Il n’y a aucune limite à la malveillance misandre de ces forcenées militantes de la JUSTE dictature du Femellariat.


                  Avant Abraham, elles régnaient à coups de sacrifices humains : elles faisaient zigouiller l’enfant mâle premier né. Elles n’ont jamais pardonné cette abolition des sacrifices humains.

                • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 3 janvier 2017 08:18

                  Je ne sais pas si elle trop féminine mais en tous cas elle est trop idéaliste et s’en remet trop à l’état pour se défendre. La montée actuelle de la violence montre bien que les forces de l’ordre ne peuvent pas intervenir partout et que les individus doivent parfois savoir se débrouiller eux-mêmes. Mais la loi les en empêche.


                  • franc 3 janvier 2017 08:21

                    L’antiracisme et le féminisme dévoyés sont les deux fléaux du monde occidental postmoderne en état de dégénérescence et de décadence .


                    • leypanou 3 janvier 2017 10:05

                      @franc
                      L’antiracisme et le féminisme dévoyés sont les deux fléaux du monde occidental postmoderne  : avant ou après le connisme ?


                    • franc 3 janvier 2017 10:49
                      @leypanou
                      -
                      avant ou après le connisme ,comme vous voulez

                    • sweach 3 janvier 2017 12:04

                      @franc
                      C’est plutôt mal formulé.


                      Je pense qu’en réalité assez peu de gens sont raciste, le rejet sur des critères physiques.
                      Il vaut mieux parler de Nation ou de peuple Français, voir le rejet de religion ou d’ethnie.

                      Ce que vous appelez anti-rascisme, sous des termes moins crue, est le rejet de toutes les valeurs, coutumes et histoire que composent une Nation, ainsi on voit des débats idiots sur les crèches dans les mairies, la nourriture servie dans les cantines, afficher le drapeau à sa fenêtre ou autre.

                      Et le féminisme a un coté sombre, car certe on comprend le principe de base qui vise à donner plus de justice aux femmes, mais pousser à l’extrême ça détruit tout les codes et les repères de notre société et le résultat est une chute de démographie, l’explosion des divorces et des générations de femme et d’homme déphasés pas forcément plus heureux. 

                    • franc 3 janvier 2017 12:44
                      @sweach
                       Votre commentaire développe bien ma pensée contenue dans mon propos .

                       Cependant ce n’est pas mal formulé c’est juste une formulation concise pour frapper l’esprit surtout celui de la bien-pensance actuelle ;notez bien que j’ai accolé l’adjectif dévoyé à l’antiracisme et au féminisme.

                    • JC_Lavau JC_Lavau 3 janvier 2017 09:49

                      - Aimez vous Brahms ?

                      - Certains l’aiment chaud.
                      - Jamais le dimanche !
                      - ...

                      • kalachnikov lermontov 3 janvier 2017 10:51

                        "[...] les paléontologues n’ont pas trouvé de traces attestant que l’homo sapiens ait jamais fait la guerre avant la fin de la préhistoire. Quand ils étaient tous nomades, les groupes humains avaient peu l’occasion de se rencontrer. C’est la sédentarisation, l’invention de l’agriculture et de l’élevage qui ont permis aux sociétés de s’agrandir constamment, rendant ainsi inévitables des conflits territoriaux. Dès lors, les guerres sont devenues partie intégrante de la vie humaine jusqu’à aujourd’hui« 

                        C’est le passage du matriarcat au patriarcat qui a fait entrer dans l’âge de la guerre. (Le matriarcat n’est pas ce simplisme ’le pouvoir au femme’ mais une manière d’organiser la société dans le but de désamorcer les tensions inévitables générées par la pulsion sexuelle).

                         »Les groupes humains avaient peu l’occasion de se rencontrer." Faux, du fait de l’exogamie. Et l’inceste, madame, puisque vous êtes de cette science rigolote qui croit certaines inepties sur le sujet. Donc, vous êtes sûre qu’on a vécu en vase clos à baiser comme des lapins ?

                        Avec la reconnaissance de la paternité, et donc le passage au patriarcat, l’enfant devient pour l’homme précieux. C’est sa chose ; et la femme qui le pond aussi. En vieil hébreu, le mot épouse signifie littéralement ’en possession d’un possesseur’.

                        Plutôt que de citer du Nietzsche à tort et de traviole, il parle si bien !, il vaudrait mieux s’aguerrir à sa méthode : la généalogie.


                        • cevennevive cevennevive 3 janvier 2017 11:08

                          Bonjour à tous,


                          Dites, vos discussions entre mecs sont bien représentatives de ce mépris que certains entretiennent contre les humains qui sont différents d’eux.

                          Aucune femme (à part arthes) ne s’est immiscée dans vos échanges. Il faut dire qu’elles sont sans doute plus intelligentes et plus réfléchies. Rien que le titre de l’article en forme de question est un peu idiot...

                          J’aime les voix d’homme, j’aime les voix de femme, j’adore l’image qu’il nous reste de Marilyn... Je ne suis pas féministe, ni raciste, mais « le bouclier arabe » me semble trop remonté contre les femmes pour n’être qu’un troll. Soit il a dû beaucoup souffrir à cause des femmes, soit il rejette la partie féminine qu’il ressent en lui et qui le dégoûte...

                          Hommes, femmes, enfants, vieillards, mongoliens, homosexuels, homosexuelles et trans, nous sommes tous des enfants de la terre.

                          Merci à Fergus, à 421 et à deux ou trois autres pour vos commentaires pleins de bon sens.


                          • Enabomber Enabomber 3 janvier 2017 11:20

                            @cevennevive
                            Comme quoi, en 25 siècles de prétendue évolution intellectuelle, nous n’avons pas réussi à trouver formule plus pertinente que « connais-toi toi-même ».


                          • Le Gaïagénaire 3 janvier 2017 14:52

                            @cevennevive 3 janvier 11:08

                            Le Gaïagénaire 31 décembre 2016 17:48

                            @cevennevive 31 décembre 07:12

                            « mais la plupart des hommes amoureux désirent un enfant issu de leur couple. »

                            Quoi ? Vous avez pris cela où ?

                          • cevennevive cevennevive 3 janvier 2017 15:08

                            @Le Gaïagénaire

                            J’ai pris cela de mon vécu... Je n’aurais peut-être pas eu ma dernière fille si le papa potentiel ne me l’avait demandé désirant un enfant de moi.


                          • Le Gaïagénaire 3 janvier 2017 15:49

                            @cevennevive 3 janvier 15:08


                            Vous dites « papa potentiel » ce qui me fait penser qu’il n’a pas été un papa. Je comprendrai si vous ne répondiez pas...

                          • cevennevive cevennevive 3 janvier 2017 16:19

                            @Le Gaïagénaire Pfffou ! Que vous êtes pénible ! J’ai écrit « papa potentiel » parce qu’avant la conception il n’était pas encore papa ! Il l’est et il est très fier de notre fille qui attend un enfant qui va le faire passer de papa à grand papa. vous me faites écrire sur mon smartphone car je suis en panne d’internet et c’est un peu ardu. Alors, plus de question.

                            Bien à vous.


                          • Le Gaïagénaire 3 janvier 2017 17:32

                            @cevennevive 3 janvier 16:19


                            Enfin, une femme et mère et bientôt grand-mère heureuse grâce à un homme généreux et père et bientôt grand père.

                            Bien à vous





                            • alinea alinea 3 janvier 2017 11:37

                              Dommage ! le titre ne m’ayant pas attirée, j’ai loupé ce magnifique fil !!
                              En tout cas, quand j’ai vu que le ferronnier qui réparait le portail de mes voisins était une femme, ça m’a fait plaisir ! va savoir pourquoi !
                              Mais à part ça, les meufs qui ruinent leur mec quand elles en ont marre, soutenues par des avocates qui poussent à la roue, ça me fait honte ; le féminisme, c’est être autonome et libre, pas de faire casquer !
                              Bon, je sais bien qu’on passe toujours par le meurtre du père avant de trouver sa liberté, mais quand même !


                              • Francis, agnotologue JL 3 janvier 2017 11:50

                                @alinea
                                 

                                 bonjour, 
                                 
                                 vous dites : ’’le féminisme, c’est être autonome et libre, pas de faire casquer !’’
                                 
                                 C’est un peu ce que disait Jacques Brel : ’’Les putains les vraies, sont celles qui font payer, pas avant mais après’’.

                              • cevennevive cevennevive 3 janvier 2017 11:54

                                @alinea, bonjour ma belle,


                                Te voilà ! C’est bien de venir sur ce fil apporter « notre » touche, je dis « notre » car je pense comme toi.

                                Ma belle petite fille, (la compagne de ma petite fille), est une jeune femme longiligne, douce, belle et séduisante aux longs cheveux et aux yeux verts. Elle est conductrice de poids lourds et elle vient d’obtenir le « super lourd ». Elle conduit à présent des porte-engins énormes.

                                Exception qui confirme la règle...

                                Bien à toi.


                              • kalachnikov lermontov 3 janvier 2017 12:06

                                @ cevennevive

                                Elle ne fait juste que se plier aux impératifs du capitalisme* moderne.

                                Suis-je le seul à penser que l’homme et la femme sont foncièrement différents ? Je pense que le monde gagnerait à explorer ce point plutôt qu’à suivre la voie ’la femme est le singe de l’homme’. Ca serait le monde multipolaire.

                                (*ce n’est pas propre au capitalisme, en urss la femme était voulue come une prolétaire come les autres. Bref.)


                              • alinea alinea 3 janvier 2017 12:20

                                @cevennevive
                                Bonjour cevenne toujours vive !
                                Je n’ai pas l’impression que maintenant les professions soient si « classées » par sexe ;j’ai un copain instit, de maternelle par choix, et qui est excellent si j’en crois que le qu’en dira-t-on ; des infirmiers...
                                Mais le milieu qui s’est féminisé à donf, c’est les vétos, les toubibs ; dans le milieu équestre aussi,finis les machos gueulards. Beaucoup de femmes à cheval dans les manades, plus que quand j’ai commencé, mais ! encore des machos gueulards comme manadiers !! et la seule femme que je connais comme « manadier » est une sale conne, incompétente et brutale !
                                Bien à toi itou


                              • JC_Lavau JC_Lavau 3 janvier 2017 14:11

                                @alinea. Feu ma môman était d’un avis contraire au tien. Elle jubilait quand sa petite-fille aînée taxait lourdement tous les garçons qu’elle levait : « Il faut qu’elle en profite ! Elle est si jolie ! Et puis les garçons, c’est comme cela qu’il faut les traiter ! ».


                                Vous vous souvenez de l’ordre codé envoyé par le baron Mortimer aux geôliers du roi Edouard II, pour qu’ils l’assassinent discrètement sans laisser de traces ?
                                « Nolite regem occidere bonum est ».
                                Cela permettait une excuse presque plausible si le message était intercepté : « Mais non je n’ai pas écrit qu’il était bon de tuer le roi, mais qu’il ne fallait pas le tuer car il était bon ». L’important était que les geôliers comprennent bien, eux, qu’ils devaient tuer.
                                Dans ma famille aussi, les tueuses conjurées ont bien compris que par passion misandre victimaire, ma mère leur donnait le feu vert pour zigouiller son fils, « qui n’est jamais qu’un mec, et les mecs c’est comme ça qu’il faut les traiter ! ».

                                Au 21e siècle dans nos pays surenveloppés, un féminisme qui ne soit ni mafieux ni criminel, ça n’existe plus depuis des dizaines d’années.

                              • alinea alinea 3 janvier 2017 17:06

                                @JC_Lavau
                                Mais ce n’est plus un féminisme à mes yeux !! les rapports de pouvoir, ce n’est pas mon truc, alors, d’un côté ou d’un autre, ça me débecte ; mais en ce qui concerne les femmes, ça me navre car ce n’est pas le bon chemin !!


                              • franc 3 janvier 2017 17:33
                                @JC_Lavau
                                 il y en a qui parlent maintenant de féminazisme comme d’autres parlent de nazislamisme.


                                J’ en étais à dire jusqu’à présent seulement de fascisme féministe .

                              • JC_Lavau JC_Lavau 3 janvier 2017 18:21

                                @alinea. Cherche à qui ça profite, et qui détiennent tous les média ; là où ces misandres victimaires transmettent les ordres au grand public niais.

                                Réécouter les vantardises de Nicholas Rockefeller à Aaron Russo.
                                Revoir les actions de György Soros à travers le monde. Regarder qui détient Amnesty International.
                                Relire le CV de Gloria Steinem.

                                Revoir Slate : après le triomphe du misandrisme victimaire, osez le misandrisme triomphal. Osez ! Le risque est nul, on vous couvre.

                              • alinea alinea 3 janvier 2017 19:06

                                @JC_Lavau
                                Les femen par exemple ?


                              • JC_Lavau JC_Lavau 3 janvier 2017 19:34

                                @arthes. C’est l’avis aussi de Victoria Nuland : « Fuck the Europe ! ».

                                Quand tous les politichiens seront remplacés par des politichiennes, tout ira bien et les petits oiseaux chanteront partout....
                                « We came ! We saw ! He died ! ».

                              • kalachnikov lermontov 4 janvier 2017 10:19

                                @ arthes

                                T’es dure quand même. Par ta faute, Lavau a passé une mauvaise nuit, oscillant entre effroi et hyperexcitation.


                              • JC_Lavau JC_Lavau 4 janvier 2017 10:39

                                @lermontov. Tu devrais expliquer tout ça à ton psychiatre, protégé par son obligation au secret professionnel, au lieu d’exposer tes délires comme ça en public.


                              • Francis, agnotologue JL 4 janvier 2017 11:08

                                @JC_Lavau
                                 

                                 
                                même punition même motif pour arthes, l’inspiratrice..

                              • kalachnikov lermontov 4 janvier 2017 11:09

                                @ JC_Lavau

                                ah non, le trip femdom, très peu pour moi, je n’aime que l’Unité et pour trouver l’Unité, il faut faire exploser toutes les catégories dont ta tête est plombée. Tu sais, que tu haïsses Maman ou que tu l’idolâtres, il n’y a toujours qu’elle et elle seule.


                              • JC_Lavau JC_Lavau 4 janvier 2017 11:18

                                @lermontov. Même remarque que précédemment : ton psychiatre est soumis au secret professionnel, lui.


                              • JC_Lavau JC_Lavau 4 janvier 2017 14:45

                                @arthes. Ah c’est drôlement vrai, ça, que c’est toi qui a créé tout l’univers et tous les zècres !
                                Quelle toute-puissance !


                              • baleti baleti 4 janvier 2017 20:37

                                @arthes



                                « on peut aussi les sodomiser. »

                                qui se ressemble, s’assemble.

                              • franc 3 janvier 2017 12:56

                                J’ajoute ,l’antiracisme et le féminisme dévoyés aident à créer le monstre islamiste actuel en Occident


                                • JC_Lavau JC_Lavau 3 janvier 2017 20:23

                                  Douceur féminine : « Il faut détruire la Syrie parce que c’est favorable à Israël ».

                                  Rappelez-nous de qui est ce courriel ?

                                  • ukulele ukulele 3 janvier 2017 20:55

                                    Bonsoir,
                                    Je trouve que la question posée est déjà un retour en arrière en regard de l’évolution et le niveau actuel des sociétés occidentales… La femme doit être considérée égale et avoir accès aux mêmes droits et devoirs que l’homme, point barre.
                                    Je trouve toujours étonnant que des hommes se plaignent de la place accordées au femmes dans la société quel que soit le sujet (travail, poids social, sexualité…). En discussion à bâton rompu, je me rend souvent compte que mes interlocuteurs manquent cruellement de confiance en eux et que la femme est surtout dans leur raisonnement, un bouc émissaire facile qui leur permet à bon compte de cacher leur propre faiblesse.

                                    Les femmes sont les égales des hommes. Il suffit de vivre avec elles pour s’en rendre compte.
                                    Cette histoire de « féminisation de la société » on nous le fait tout les 50 ans… C’est pathétique et relayé par des abrutis qui, même dans des sociétés sans femme auraient trouvé un autre alibi pour repeindre leur faillite en résistance…


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 3 janvier 2017 21:59

                                      @ukulele. C’est bien, tu as trouvé le bouc émissaire dont tu n’as rien à craindre. On te délivrera ton brevet de conformisme.



                                    • ukulele ukulele 3 janvier 2017 22:11

                                      @JC_Lavau
                                      Un conformisme en usage où ? Dans quel pays ? Quelle zone géographique ? Quelle culture ?
                                      Vous inversez les valeurs dominantes…
                                      Je me permet de vous redonner la définition du terme conformisme du petit Larousse :
                                      Tendance à se conformer aux usages, à accepter les manières de penser ou d’agir du plus grand nombre, les normes sociales.
                                      Même en France, l’égalité homme/femme n’est pas acquise. De quoi parlez vous ?


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 3 janvier 2017 22:15

                                      @ukulele. 

                                      http://www.materneo.com/fertilite/don-sperme.htm
                                      « Les conditions du don de sperme.
                                      -Les hommes souhaitant donner leur sperme doivent avoir moins de 45 ans.
                                      -Ils doivent avoir au moins un enfant.
                                      -Ils doivent vivre en couple, et avoir le consentement de leur conjointe.
                                      *******************************************
                                      -Ils doivent effectuer des tests de dépistage avant le don, et 6 mois après le don. »

                                      Hé oui, une femme peut avorter sans que le corps médical ne s’inquiète de l’avis du père, mais l’homme doit avoir l’accord de sa conjointe juste pour donner son sperme.

                                      Egalité... pas encore....  

                                    • ukulele ukulele 3 janvier 2017 22:16

                                      @Le Gaïagénaire
                                      Je ne vois pas le rapport… L’éducation des enfants et leur éventuelle maltraitance n’ont pas de lien avec le rapport d’égalité homme/femme. On peut trouver des parents merveilleux ou des bourreaux dans les deux sexes…


                                    • ukulele ukulele 3 janvier 2017 22:50

                                      @JC_Lavau
                                      Je ne vois pas le rapport…
                                      Et quand une femme veux donner ses ovaires ? Quelles sont les contraintes ?
                                      Car un homme peux aussi ne pas reconnaitre son enfant…
                                      Et si vous compariez ce qui est comparable…


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 3 janvier 2017 23:18

                                      @ukulele. Il te manque la vue, quoi.


                                    • alinea alinea 3 janvier 2017 23:21

                                      @ukulele
                                      ses ovules, ça suffira !


                                    • Le Gaïagénaire 3 janvier 2017 23:28

                                      @ukulele 3 janvier 22:16


                                      Maintenant avec cette loi il y a égalité femme-enfant. Et dans vingt ans égalité homme/femme.




                                    • ukulele ukulele 3 janvier 2017 23:28

                                      @alinea
                                      en effet… oups ! :)


                                    • ukulele ukulele 3 janvier 2017 23:32

                                      @JC_Lavau
                                      Peut être… Qui sait…


                                    • ukulele ukulele 3 janvier 2017 23:42

                                      @Le Gaïagénaire
                                      peut-être…
                                      Je suis pas convaincu que cela soit sur ce genre de site bien réac que vous trouviez les meilleurs défenseurs de l’égalité homme/femme…
                                      Vous les trouverez plus souvent dans la vie de tous les jours.


                                    • kalachnikov lermontov 4 janvier 2017 00:05

                                      @ alinea

                                      Lol.


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 4 janvier 2017 00:16

                                      @ukulele : « bien réac ». Ah quel horrible délit d’opinion commettent tous ceux qui objectent à ton conformisme robotisé !


                                    • kalachnikov lermontov 4 janvier 2017 14:22

                                      @ arthes

                                      Ca n’est pas l’égalité ; ça s’appelle l’Amour, avec majuscule. Le futur qui vient pas à pas mais pas pour tout le monde. Bon, pas trop de rêveries, chaque chose en son temps, contentons-nous pour lors du spectacle de la Géhenne en plein incendie et que rien ne va l’arrêter.

                                      Ps Attention de ne pas faire friser l’apoplexie au Lavau car sous son dehors hystéro (lol) y’a un demeuré enfant qui se cache.


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 4 janvier 2017 14:59

                                      @lermontov. Tes innovations bouleversifiantes en psychopathologie méritent une publication savante. Tu publieras où ?


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 4 janvier 2017 15:20

                                      @arthes. Attention attention ! Il ne faudrait quand même pas que les hommes se prennent pour des humains, voire pis encore, pour les égaux des femmes ! Ce serait la plus épouvantable des anarchies !


                                      Horresco referens.

                                      Je te soupçonne d’être traitresse à la Cause Sacrée.


                                    • franc 4 janvier 2017 11:28
                                       Il n’ ya pas égalité homme -femme même si une loi constitutionnelle imbécile et impie le proclame solennellement , l’égalité homme-femme est un des produits du nihilisme contemporain postmoderne comme l’antiracisme dévoyé 
                                       qui a conduit ce monde occidental à la dégénérescence et à la décadence .

                                      Personne aujourd’huis n’ose le dire ,et bien je le dis, et je le crie haut et fort ,l’ égalitarisme nihiliste conduit à la ruine de l’Humanité , corps et âme ,l’actualité le montre avec tous ces attentats générés par la nullité et l’imbécilité au pouvoir.

                                      -
                                      Y en a marre , ça suffit maintenant ,STOP à toute cette fange imbécile criminelle qui assassine l’humanité en marche et en progrès .

                                      • JC_Lavau JC_Lavau 4 janvier 2017 11:34

                                        En d’autres temps, nous bénéficiâmes de la science aryenne, et de la science prolétarienne dont Trofim D. Lyssenko fut un brillant représentant.


                                        On n’arrête pas le progrès ; nous bénéficions à présent de la science citoyenne et carbocentriste, et des études féministes, toutes dispensées d’aucune discipline scientifique : seul compte le conformisme politique.

                                        Parmi les exploits de la science féministe : Françoise l’Héritier expose non seulement que le matriarcat n’aurait jamais régné, mais de plus l’hérédité des caractères acquis. La science féministe avance à pas de géant...

                                        • JC_Lavau JC_Lavau 4 janvier 2017 11:41

                                          @JC_Lavau. Françoise Héritier.


                                        • JC_Lavau JC_Lavau 4 janvier 2017 11:45

                                          Ne soyez jamais le fils, le frère, le père ni le mari d’une féministe !
                                          Elle vous fera payer très cher le délit de masculinité, que vous
                                          commîtes rien qu’en naissant.

                                          La journée de la féministe est assez répétitive :
                                          Reprendre le pouvoir, reprendre le dessus, envoyer une bordée
                                          d’insultes, benner un tombereau de reproches, faire subir une colère,
                                          et reprendre au début, avec des variantes quant à l’ordre des
                                          opérations.
                                          Ainsi l’ordre « benner un tombereau de reproches, reprendre le pouvoir,
                                          faire subir une colère, reprendre le dessus, envoyer une bordée
                                          d’insultes
                                           » est tout aussi valide dans l’emploi du temps de la
                                          féministe. Et puis ça introduit de la variété.

                                          Sur les frêles épaules de la féministe repose un apostolat harassant,
                                          épuisant, de tous les instants, son devoir envers le Parti : ne jamais
                                          relâcher la guerre de longue durée contre l’existence même des mâles,
                                          ce scandale intolérable de l’existence des chromosomes XY et de la
                                          reproduction sexuée. Ah si seulement le Créateur l’eût écoutée, il n’y
                                          aurait que des lesbiennes dans la ville, et grâce à la parthénogenèse,
                                          ce serait le paradis sur Terre : aucun enfant ne pourrait plus jamais
                                          échapper à la toute-puissance matriarcale ni contracter d’autre mariage
                                          qu’avec sa maman.

                                          Comme la perfection n’est pas encore réalisée, il y a encore des
                                          féministes qui pratiquent l’hétérosexualité. Toutefois, il convient
                                          qu’elles soient très rigoureuses dans le dressage de leur mec. Il ne
                                          sera jamais tolérable que le mec échappe à la guerre de longue durée,
                                          ni ose développer la moindre réflexion qui échappe au sexisme misandre
                                          victorieux. Prenons le cas des freudiens et de leur parlance
                                          carabistouillée : le mec sera autorisé à critiquer les amphigouris
                                          précieux de Pascal R., mais la féministe lui volera dans les plumes
                                          s’il ose critiquer les mines entendues et supérieures de Ghislaine K.
                                          sur telle de leurs expressions volontairement fallacieuses. Dans le
                                          second cas, le mec est coupable de misogynie, et il faut le lui faire
                                          payer cher.

                                          En amours hétérosexuelles, la règle du jeu est que la somme soit
                                          négative. Qu’importe combien la femme y perd, pourvu que l’homme y
                                          perde davantage, qu’il n’oublie jamais que lui doit fournir tous les
                                          services, sans jamais rien demander ni obtenir en retour. C’est elle la
                                          maîtresse, et lui le serviteur, qui doit toujours exhiber une attitude
                                          soumise.

                                          La féministe choisira elle-même les peintures et papiers peints que le
                                          mec posera chez lui : il doit poser du vieux rose dans son couloir,
                                          afin de montrer que même chez lui, c’est encore une maison vaginale.

                                          La féministe peut-elle être intelligente en amour, et heureuse en amour ?

                                          Bah oui, la féministe peut faire illusion quelques jours, au mieux
                                          quelques semaines, aussi longtemps que les hormones sont là, et lui
                                          imposent l’intelligence de l’espèce via la stratégie de l’espèce, aussi
                                          longtemps que les orgasmes l’inondent d’ocytocine et d’endorphines.

                                          Mais quand l’intelligence de l’espèce perd de son emprise, nulle
                                          intelligence ne peut prendre le relais, chez la féministe :
                                          autoritariste née, elle ne songe plus qu’à sa guerre à mort pour le
                                          pouvoir, tous les pouvoirs. Bien qu’il soit possible
                                          qu’individuellement, elle ne soit pas diagnostiquable comme
                                          paranoïaque, elle demeure adhérente à une doctrine paranoïaque, et la
                                          loi générale lui est collectivement applicable : les paranoïaques ne
                                          jouissent pas, et baisent atrocement mal et le plus rarement possible,
                                          de peur qu’une micro-parcelle de contrôle, de pouvoir et de suprématie
                                          leur échappe.

                                          Est-ce à dire que la féministe ne baise plus ? Bah si, à une condition :
                                          soit que son vagabondage sexuel lui serve à dénier et humilier ses
                                          précédents amants, rabaissés au rang d’ustensiles passés de mode ou
                                          usés, soit que ses adultères lui servent à bafouer et humilier son
                                          cocu. Voilà ce qu’il lui reste d’héritage de la stratégie de l’espèce,
                                          et encore, seulement aussi longtemps que les hormones lui durent,
                                          seulement le temps que les horloges biologiques n’aient sonné.


                                          • Francis, agnotologue JL 4 janvier 2017 12:05

                                            @JC_Lavau
                                             

                                             ’’En amours hétérosexuelles, la règle du jeu est que la somme soit
                                            négative. Qu’importe combien la femme y perd, pourvu que l’homme y
                                            perde davantage’’
                                             
                                             A ce sujet, je ne crois pas que ce soit spécifique aux féministes, si j’en crois les films qui ont pour thème la destruction du couple : « Kramer conte Kramer » ou bien l’autre dont j’ai oublié le titre.

                                          • JC_Lavau JC_Lavau 4 janvier 2017 16:20

                                            @JL.
                                            Variante dans l’usage d’ustensiles sur deux pieds, dont « Sporenda »
                                            alias Isabelle Alonso s’est beaucoup vantée du temps qu’elle dirigeait
                                            les .HyènesdeGuerre :
                                            « Oui j’ai baisé, mais ça ne compte pas, c’était juste avec un macho qui
                                            avait quelque chose à se prouver. Ça tombait bien, moi aussi j’ai
                                            quelque chose à prouver
                                            ... »

                                            Sur feu le forum des .HyènesdeGuerre, la pseudo « Calixto » était fort
                                            active, et elle était présente aussi sur feu le forum du klub S°S à
                                            Michèle Dayras. Quelques extraits :
                                            « C’est parce que vous êtes enceinte que vous êtes aussi illogique ? »
                                            « Finalement, il est pas si con que ça, mon mec ! ».
                                            Ah ! Magie de l’amour !
                                            « Chez lui, il peut pisser debout tant qu’il veut, mais chez moi, il
                                            doit pisser assis.
                                             »
                                            « Mon mec, je vais en changer. Ce n’est pas qu’on ne s’entend plus, ni
                                            qu’on n’est plus complices, mais je ne le désire plus. Alors je vais en
                                            changer.
                                            - Oh oui ! Tu as raison belle Calixto ! Libérons-nous des schémas
                                            asservissants !
                                             »

                                            Prisonnière de ses réflexes despotiques précipités, et de son fantasme
                                            d’omniscience innée, la féministe est totalement infoutue de
                                            s’apercevoir à temps qu’elle n’a peut-être pas tout compris, voire rien
                                            compris du tout, qu’il lui manque des informations, qu’il lui manque
                                            les bases, et elle demeure totalement infoutue de demander un
                                            complément d’informations, de demander quel est le point de vue, et
                                            encore moins le ressenti de l’autre. Elle n’est du reste pas non plus
                                            capable d’exprimer un « Je » suivi d’un verbe de ressenti : elle se
                                            précipite dans l’accusation et l’agression d’autrui, c’est sa solution
                                            universelle à toutes les difficultés de la vie.
                                            Ce que Jacques Salomé appelle la « relation klakson » : « Tu ! Tu ! Tu !
                                            Tu ! Tu ! Tu ! Tu !
                                            ... »

                                            Cette pathologie peut évidemment s’exprimer par adhésion à d’autres
                                            obédiences paranoïaques ; l’obédience féminazie, héritière des
                                            féministes d’autrefois, n’est pas la seule sur le marché des délires
                                            préfabriqués et des militantismes totalitaires.

                                            Quelqu’une de ces militantes pathologiques, que j’ai dû subir durant
                                            environ soixante ans, avait dans les années cinquante ajouté à son
                                            misandrisme victimaire, une passion militante pour les immeubles de Le
                                            Corbusier, et l’architecte lui-même.
                                            L’idée de Le Corbusier à Marseille d’avoir un étage médian de services
                                            communautaires, comprenant notamment une salle de lave-linges
                                            communautaires, à gérer en association de copropriétaires, était dans
                                            son principe une idée saine, et elle fut conçue en un temps où ces
                                            machines étaient encore chères, peu répandues. Ce n’était pas encore
                                            une production de masse pour ménages, mais ça avait pénétré le monde
                                            professionnel, hôtels et hôpitaux par exemple, avec des machines de
                                            taille adaptée : grosses. Finalement cette réalisation a échoué au fil
                                            des années : la gestion associative devenant une mission impossible
                                            dans une société non-associative et de plus en plus individualiste,
                                            voire incivique. L’un des responsables associatifs en avait rendu
                                            compte en termes frappants.

                                            N’ayant jamais eu les bases en électricité ni en physique, ni en
                                            dimensionnement de moteurs ni de machines, et ne soupçonnant rien de
                                            son ignorance, la présomptueuse militante pathologique en question
                                            coqueriquait ce qu’elle présumait être l’ignorance et l’illogisme des
                                            Zautres : « Si l’électricité peut tourner pour cinq kilos de linge, elle
                                            tournera pareil pour cinquante kilos ! C’est un problème d’arithmétique
                                            élémentaire !
                                             ». En militantisme paranoïaque, celui-ci comme en
                                            misandrisme victimaire, on coquerique, on invective, on accuse et on
                                            insulte avant de vérifier quoi que ce soit, avant de chercher les
                                            compléments d’information indispensables.

                                            C’est juste une variante de la pathologie narcissique. Une de plus. Mais
                                            une variante communautaire, actuellement hégémonique dans nos pays
                                            surenveloppés. Voir par exemple les falsifications ethnographiques de
                                            Françoise Héritier régner dans toute la presse, et jusqu’à l’Institut
                                            de France. Hégémonie... Exactement comme la doctrine de Lyssenko fut
                                            hégémonique quelques décennies en URSS. Tiens justement, comme
                                            Lyssenko, Françoise Héritier professe aussi l’hérédité des caractères
                                            individuels acquis. Ce fut la même imposture au long des concours
                                            agricoles britanniques du 19e et 20e siècle : on vendait fort cher des
                                            taureaux-phénomènes ou des verrats-phénomènes, en faisant croire que
                                            leur forte taille était due à une sélection génétique. Ils étaient
                                            juste d’excellents éleveurs...
                                            http://fabrice-nicolino.com/index.php


                                          • Le Gaïagénaire 4 janvier 2017 19:30

                                            @JC_Lavau 4 janvier 16:20


                                            Elles savent tout mais ne comprennent rien. Des matrices incapables d’invention.

                                            Restées bloquées au stade de la pensée magique (Piaget), incapacité de la pensée causale : la relation de cause à effet.

                                            Résultats de la religion avec ses miracles, ses anges, le petit jésus, le bonheur dans l’au delà, l’horoscope tropical, les tireuses de cartes, les demandes à l’univers, les neuvaines, etc. etc. Le new age, le père noël... La faute du patriarcat.

                                            Soyons indulgents, compréhensifs, ce sont des petites filles de 5 ans. La plupart y restent bloquées. Puis les hormones s’en mêlent, c’est la faute des machos.

                                            Solution ? Mais il n’y a pas de problème, c’est la nature.

                                          • JC_Lavau JC_Lavau 6 janvier 2017 12:37

                                            Je vois que les gorgones forcenées ont rameuté les autres gorgones. Incapables d’exhiber le moindre fait qui justifierait leur misandrisme forcené, elles moinssent à bras raccourcis. Sus au témoin gênant, coupable de crime lèse-propagande !


                                          • JC_Lavau JC_Lavau 6 janvier 2017 14:45

                                            @JC_Lavau. Suite du fardeau écrasant des féministes.

                                            Les plus sçavants piscologues négligent malheureusement l’un des plus lourds fardeaux qui pèsent sur les épaules de ces féministes qui malgré les meilleures mises en garde, persistent à demeurer dans l’hétérosexualité, par exemple parce qu’elles ont provisoirement besoin d’un reproducteur pour s’assurer d’un cheptel de petits : Comment choisir un mâle de façon à pouvoir le mépriser, le dominer et le haïr tout son soûl ?

                                            Vous le choisirez le plus faible et le plus taré possible, d’humeur la plus incompatible. Ensuite c’est au choix, si vous voulez surtout le maltraiter et le mépriser au quotidien, prenez le plus immature et le plus dépendant des hommes. Si vous voulez le haïr au maximum après avoir obtenu de lui une ou plusieurs grossesses, évidemment il sera plus jouissif de le choisir plus viril et plus impulsif.

                                            Ensuite, il vous faut avoir une idée du rythme de votre bascule flip-flop : amour, désamour, amour, désamour, etc. jusqu’au désamour final. Le cas le plus connu est : « Next mood change in six minutes ».

                                            Pour obtenir une grossesse d’un beau viril qui sera ensuite mis à la porte, il vaudrait mieux choisir un rythme sur six mois. Mais êtes-vous maîtresse du rythme de votre flip-flop ? Celui-là demeure un des choix les plus prisés par les vraies féministes : il facilite beaucoup votre propriété privée exclusive sur votre cheptel d’enfants, dont ensuite vous ferez ce qu’il vous plaira.

                                            Alors que si vous vous en tenez sur un flip-flop de période inférieure à la journée ou à l’heure, vous aurez du mal à changer souvent de mâle à maltraiter, il vous faudra rester avec celui qui est assez bonne poire, assez dépendant pour ne pas vous jeter par dessus les moulins. Sinon, les autres mâles que vous tenterez de capturer pour les faire entrer sous votre maltraitance s’apercevront trop vite de votre jeu et se dégageront à temps. Vous voilà condamnée à maltraiter stable, à tenir stables les pires situations sans issue.

                                            Il peut être délicat de choisir le moment où l’on déverse des torrents d’injures à la tête du mâle qui fait un dur chantier chez vous. Si vous êtes trop impulsive, vous déclenchez ça trop tôt, et il rentre immédiatement chez lui en vous laissant sur les bras le chantier inachevé, que vous êtes bien embarrassée pour terminer. Il vaut mieux attendre le moment où il n’a plus guère que ses outils à nettoyer. Comme ça vous jouissez immédiatement de tout le résultat des travaux. De la ruse, que diable ! De la ruse, à la guerre ! Savoir paraître faible quand la force extraordinaire s’approche insoupçonnée, voilà l’art de la guerre qui nous a été enseigné voici déjà vingt-trois siècles. Et comme l’enseignait le maître d’armes à monsieur Jourdain : « Tout l’art des armes en famille consiste à infliger le maximum de coups à son proche, sans s’en ramasser aucun en retour. »

                                            Quand vous êtes féministe, il vous est interdit de former un « nous » de couple hétérosexuel, car l’hétérosexualité est contre nature. Vos seuls « nous » ne sont formés qu’avec votre maman, et vos copines féministes. C’est à elles que vous rendez compte de toutes les avanies que vous faites subir à votre « mec ». Le jeu consiste à s’épater l’une l’autre en racontant le pire qu’on lui aura fait subir. Sinon, elles vous traiteront d’hétéro...


                                          • Le Gaïagénaire 9 janvier 2017 02:46

                                            @JC_Lavau 6 janvier 12:37


                                            Drôle de système, même en « plussant » ça reste « peu intéressant » ? Alors réjouissons nous du nombre en ignorant les « étoiles ».

                                            Votes anonymes. smiley


                                          • JC_Lavau JC_Lavau 4 janvier 2017 17:56

                                            Les os du bassin aussi sont d’épouvantables sexistes : ils s’élargissent à la puberté, puis rétrécissent à la ménopause, mais injustice, cela seulement chez la femme, alors que les mâles sont dispensés de tout ce tintouin ! Tout ça c’est de la faute de l’épouvantable complot masculiniste et patriarcal. Mes soeurs militons contre cette infâme discrimination !


                                            • JC_Lavau JC_Lavau 4 janvier 2017 20:23

                                              Marrant : Jordi Grau semble avoir épuisé son argumentaire au service de sa propagande gynarque.


                                              • JC_Lavau JC_Lavau 5 janvier 2017 20:17

                                                Friedrich Nietzche était un malade mental. C’est pourquoi Jordi Grau a placé sous son « patronage » les ennemis qu’il veut pourfendre : tous ces osties d’pourris de tabarnak d’incroyants, qui ne croivent même pas que le triomphe gynarque soit une excellente chose.


                                                Depuis plusieurs dizaines d’années, la magistrature s’est féminisée à 80 % par promotion. Elles peuvent donc librement exercer leur toute-puissance gynarque, toujours plus fières de spolier et suicider un maximum de pères, qui ont commis le crime de naître mâles. Triomphe au détriment des enfants aussi, mais ce ne sont là que de négligeables dommages collatéraux. Guerre sexiste oblige, il faut bien casser un maximum d’enfants pour faire une omelette de pères.

                                                Non seulement le personnel, mais aussi les programmes de sciences ont été massivement féminisés, dans le but avoué de faire échouer un maximum de garçons, et promouvoir un maximum de filles vers l’enseignement supérieur : toujours moins de maîtrise des techniques de base, toujours plus de baratin conformiste sous idéologie « sciences citoyennes ». Oh, en peaux d’ânes et en jactance conformiste les filles passent devant, pour un résultat calamiteux d’incompétence. Et vas-y Toto qu’on baratine de « Haute Qualité Ecologique » des projets merdiques et irresponsables :

                                                Envoyer un maximum de garçons dans le décrochage scolaire, c’était bel et bien un complot gynarque. Les émeutes en Suède de mai 2013 n’ont pas d’autre origine.

                                                D’autres gangsters en profitent un maximum : les trafiquants de stupéfiants.

                                                • JC_Lavau JC_Lavau 6 janvier 2017 18:26

                                                  Ce torchon et le débat qui a suivi sont d’excellents exemples des valeurs féministes fondamentales : malveillance, mauvaise foi, félonie, déni de son prochain, commérages, narcissisme, sexisme, etc.


                                                  C’est bien pourquoi les grands marionnettistes financent la propagande misandre victimaire : pour ruiner et affaiblir au maximum les peuples naïfs, qui n’ont pas vu d’où sont partis les coups.

                                                  • JC_Lavau JC_Lavau 10 janvier 2017 12:04

                                                    Voir une autre fraudeuse professionnelle, qui réclame des lois pénales spéciales contre les témoins gênants, qui commencent à en savoir trop sur les crimes et délits perpétrés par son lobby.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Jordi Grau

Jordi Grau
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité