• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Alren

sur Les privilèges des profs ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 28 septembre 2016 19:21

@Rincevent

Ayant fréquenté longtemps ce milieu, à une époque pas si lointaine, la recette était bien connue en cas d’inspection. L’enseignant devait surtout savoir quelle était la méthode favorite de l’inspecteur (ils le savaient tous) et l’appliquer ce jour-là.

Et c’est ça qui est lamentable !

Un petit mossieur (ou une madame, ce n’est pas mieux) qui n’a jamais enseigné ou il y a si longtemps ( ces derniers sont les pires car ce qu’ils faisaient en classe eux c’était le meilleur du meilleur, bien entendu et personne ne peut leur arriver à la cheville) se permet de se conduire en petit dictateur auprès du travailleur expérimenté.
Pour avoir un avancement de carrière, celui-ci est obligé, ignominieusement, de laisser l’autre débiter des âneries ou des préconisations impossibles à réaliser sans pouvoir le rembarrer en deux mots.
Un des premiers problèmes de l’enseignement, c’est la méfiance hostile de toute la hiérarchie envers les enseignants à personnalités fortes. On y préfère beaucoup les « transparents », à la différence des élèves.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès