• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jo.Di

sur Le véritable scandale, c'est le capitalisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jo.Di Jo.Di 29 mai 2016 09:00

 
Quand à la 2eme, elle est fausse dans une société moderne, l’esclave a intériorisé sa soumission (la pensée unique bobo)
La mondialisation peut faire « l’économie » du fascisme, car l’impérialisme est déjà achevé dans les têtes. Au contraire l’anti-racisme, l’anti-fascisme peuvent être invoqués par le néo-fascisme, et asseoir le mondialisme.
 
 « Une société de consommation n’a plus besoin du support d’une idéologie prônant le racisme [colonialisme gôôôchiste du Jules Ferry ...] Ces formes d’exploitations reposaient sur l’appropriation directe et flagrante de la plus-value par la classe dominante. Pour justifier son pouvoir, celle-ci clamait qu’en raison de leur infériorité raciale où culturelle, ces travailleurs n’étaient pas capables de se gouverner eux-même [le petit nègre doit être éduqué par l’Occident plus avancé disaient les gôôôchistes Jules Ferry et Léon Blum... au contraire de Lyautey] Le capitalisme a peu à peu remplacé les formes directes de domination par le Marché libre [...] par l’intermédiaire des ‘états clients’, ostensiblement souverains, qui font régner l’ordre à leur place [le roi nègre est grand maître de sa loge maçonnique !]. Ces changements ont rendu de plus en plus anachronique le racisme et l’idéologie de la conquête militaire [colonies] qui convenaient dans une étape antérieure du capitalisme [et plus, l’anti-racisme sans-frontiériste devient sainteté alibi du mondialisme capitaliste pour détruire le nouvel ennemi, la nation] »
 
 
‘La culture du narcissisme’ Christopher Lasch


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès