• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de JMBerniolles

sur « Fessenheim, mon amour ! »… Ne pas attendre le jour d'après…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 7 mars 2016 21:19
@alinea

Schématiquement la Vallée du Rhône c’est l’Industrie, l’agriculture et les vignobles, si riche au niveau d’Avignon, Carpentras, Cavaillon autrefois, et les transports.

Au niveau des transports il est évident qu’il faudrait faire du ferroutage depuis l’Espagne. C’est un investissements de l’ordre d’u moins 30 milliards d’euros, soit un peu plus que la pacte d’irresponsabilité. Et cela rapporterait obligatoirement.

L’agriculture est dévastée par le système. Et l’industrie devrait être relancée par la recherche.... la France a un besoin vital de développer la haute technologie, domaine où nous avons les moyens d’être très concurrentiels à condition de savoir commercialiser nos résultats. Par exemple, nous avons mis au point la micro électronique, mais d’autres la commercialisent. Il ne faut pas oublier, ce dont on ne parle jamais, que délocalisation signifie transfert de technologies vers des pays qui exploitent encore plus leur main d ’œuvre.

La Vallée du Rhône débouche sur une région magnifique chargée d’histoire, mais qui se meure.
J’aime beaucoup Arles. La stagnation économique lui a fait garder son authenticité, mais maintenant la crise économique est marquée dans ses rues, on sent la misère, ce qui arrive quand la désespérance envahit la pauvreté.

Oui, nous sommes dirigés par des incompétents, opportunistes, corrompus par l’argent, la carrière, le siège d’élu ... qui ont cédé leur pouvoir à des intérêts privés, occultes, inhumains.
Mais ils sont élus. Donc ils sont représentatifs des citoyens, auxquels des partis dévastés comme le PC ou en stagnation comme le PdG et le NPA font appel, juste pour gonfler leur base. et les manipuler. Ce que j’ai vécu quelquefois en direct.

La réaction quasi spontanée au projet de Loi El Khomri, montre qu’il y a un gros potentiel de révolte. Mais encore une fois il manque un projet crédible porté par des gens capables.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès