• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de grenobloise68

sur « L'excision minimaliste », lâche compromission avec l'innommable


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

grenobloise68 26 février 2016 09:09

@lermontov

Bonjour,

Je suis étonnée de voir que vous puisez vos sources dans un site salafiste.

Il n’y a rien dans le coran concernant ce sujet. Tout est basé sur les dires du prophète mais qui sont pour la plus part non prouvés. 

Je conçois que vous ayez cette opinion de l’islam. Sa doctrine émane pour sa majorité d’interprétations qui sont faites par des hommes pour les hommes. Une interprétation est subjective malgré les textes .

De plus aujourd’hui les soient disant savants sont pour la plus part des vieux, machistes et sexistes donc tout est réuni afin d’établir une interprétation sexiste et injuste.

 Même les jeunes sont des savants issus de société où ils sont abreuvés dés leur plus tendre enfance au machisme et paternalisme primaire.

 Ils dépeignent les relations hommes/femmes que sous un angle primaire et bestial et oublie que nous sommes doués de raison ET de sentiments. La femme est le diable, tentation constante pour l’homme qui le conduira à sa perdition. 

Dieu merci je suis allée à l’école de la république ; douée d’esprit critique ( du moins je le pense) je peux vous assurer que certaines interprétations sont ridicules et une insulte à notre intelligence.

Lorsque l’on veut faire croire à une femme que si elle conduit elle risque de devenir stérile à cause des secousses mais que si elle est assise à l’arrière ou du coté passager, elle est protégée ???je me dis qu’heureusement le ridicule ne tue pas !

Une telle fixation sur le sexe de la femme ne peut émaner que d’une très grande frustration.

Ce qu’il faut savoir c’est que chez les musulmans pour la majorité des arabes, et ce même avant l’avènement de l’islam, ne considérait le sexe que comme un sujet tabous et le sexe comme quelque chose de sale ( je me souviens qu’étant jeune, ma mère d’origine maghrébine me mettait tellement en garde contre les hommes et moi-même que lorsque je me douchais j’avais honte de me laver le sexe) . Et c’est avec cet état d’esprit qu’ils ont accueilli l’islam. Je ne vous explique pas les dégâts.

Mais lorsque j ’ y réfléchi , sans même avoir de notion de l’islam, je me dis que l’homme et la femme sont crées ( créer : de mon point de vu) de telle manière qu’ils s’emboitent parfaitement. Pourquoi dieu aurait fait cela si c’est pour ensuite apporter des modifications ? Donc je part sur le principe qu’il y un défaut donc c’est imparfait donc dieu est imparfait. Cela va à l’encontre même du principe de base qui pose dieu comme parfait : c’est un fait et le croyant n’en demande aucunes preuves.

Moi ce que je comprend c’est que comme d’habitude ( chez les arabes) l’homme n’a aucun effort à faire et pour supprimer l’objet de son obsession, il ferme la porte sans se soucier des douleurs qu’il inflige . 

l’excision est le parfait exemple de la petitesse des hommes . Cela dit aucune mère digne de ce nom ne peut emmener sa petite fille se faire trifouiller le clitoris et le sexe même si dieu venait à lui parler. Du moins c’est mon opinion.

Je m’excuse de la longueur mais merci de m’avoir lu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès