• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Ar zen

sur Il y a 50 ans, Charles de Gaulle décidait de retirer la France du commandement militaire intégré de l'Otan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Ar zen 22 février 2016 19:01

@non667

C’est dommage, mais votre commentaire ne supporte pas l’analyse. Alors voici.

Dans l’Union européenne, les seules forces politiques qui, aujourd’hui, pourraient assumer le rôle de sauveur de la démocratie sont à trouver du côté du populisme. Populisme au sens premier du terme, qui se réfère au peuple (dominé) et s’oppose à l’élite (dominante). Le populisme est le seul courant politique qui prend la défense de certains intérêts de la population niés et ignorés par les partis au pouvoir. Les partis populistes peuvent rassembler des électeurs de gauche comme de droite. Ils ont une chance d’arriver au pouvoir. Mais les partis « traditionnels » se méfient très fort de ces partis et reconnaissent qu’ils présentent un danger pour la pérennité de la classe politique au pouvoir. Quand l’élite se sent menacée par de tels partis, elle dispose de trois parades.

1°) La première qui consiste à ne pas laisser un parti gênant s’exprimer. On le prive donc d’accès aux médias et on multiplie les obstacles dans la législation électorale (barre des 5%, obligation des signatures, privation de subventions publiques).

2°) La seconde consiste à dénigrer systématiquement ce parti en mettant en avant des mensonges et des calomnies (fasciste, anti-sémite, souverainiste, complotiste).

3°) L’assassinat. La mort d’un meneur populiste peut être envisagée lorsque les deux premiers moyens n’ont pas abouti.

Le populisme représente un danger pour le personnel politique en place parce qu’il menace non seulement son pouvoir mais aussi les intérêts de ses patrons. Le populisme ne se montre pas prêt à transiger sur l’intérêt national et, de ce fait, se révèle plus capable de servir le bien commun que les intérêts particuliers des groupes de pressions. Or la raison d’être du personnel politique « démocratique » est précisément d’être toujours prêt à renier l’intérêt national pour se mettre au service d’intérêts particuliers, principalement internationaux ou mondialistes.

CONCLUSION POUR NON 667. Quels sont les partis rassembleurs, au delà du clivage droite-gauche, interdits de paraître dans les médias ? Voilà, vous avez votre réponse pour l’UPR qui ne fait pas le 20h00 de TF1, suivez mon regard !

Lorsque vous écrivez « pas invité dans les médias » vous devriez quand même réfléchir. Si l’élite a décidé de bannir de leurs télévisions, radios et journaux un parti politique, c’est qu’il y a une raison. Mais ce n’est pas celle que vous évoquez. Vous êtes à côté. Tous les partis présents constamment dans le paysage audio-visuel français font partie du système. Soit ils ont vocation à gouverner le pays (LR, PS, centriste) soit ils sont une « aide » pour favoriser les premiers, et capter une partie de la colère de l’électorat. Des faire-valoir en quelque sorte (FDG, FN, NPA, PC).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès