• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur La mal-vie des Musulmans en France : Pourquoi tant de haine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 24 janvier 2015 07:51

Avec le nouveau projet Taubira, je me contenterai d’appréciations, car, il y a quelques semaines, mettre des notes devenait une forme d’homophobie ; Désormais, cela pourrait être l’ultime rempart contre l’apartheid, et tant que les guignols n’auront pas tranché, je ne veux pas risquer d’être accusé d’apologie du terrorisme....

Forme : acquis : (ou TB, ou autrefois 20/20)
On a toute la vulgate socialisante au sens large sur ces questions, mot pour mot. Cependant, l’importance du par coeur dans l’apprentissage du Coran, donne un antage comparatif au candidat et ce résultat ne permet en rien d’évaluer ses capacités cognitives réelles

Savoir : Non acquis. Les erreurs historiques enchainent avec les incompréhensions.
Confondre la Saint Barthélémy, qui voit l’ouvrier parisien s’attaquer aux patrons protestants qi e supprimant le culte des Saint, lui supprimait la majorité de ses jours fériés avec un conflit religieux, c’est très étrange pour quelqu’un qui répétant la vulgate comme un perroquet, s’affirme clairement comme progressiste...Et je suis protestant...

Style : dégoulinant d’agressivité. La qualification des gens qui pensent autrement est toujours dans l’insulte stigmatisante et islamophobe.

Pensée personnelle/esprit critique : Non acquis. On sent que l’auteur n’a pas du passer par « l’école républicaine laïque civile civique citoyenne laïque ».
La vie est très bonne et il n’y a aucune haine pour la « belle religion.
Rappelons que l’essentiel des actes terroristes en France sont commis en Corse...
Le nombre de victimes total du terrorisme en moyenne sur les dix dernières années doit pouvoir se compte sur les doigts des deux mains à tout casser.
Oui, le terrorisme islamiste, moins nombreux que le Corse tue plus.

Mais enfin, les tueries généralisées ayant causé ente 60 000 et 150 000 personnes, un million de déplacés, des dizaines de milliers d’exilés au sein de la belle religion, c’est quand même en Algérie que cela a eu lieu. (je dis l’algérie en me disant que l’auteur est peut être au courant, j’aurai pu dire, l’Irak, la Syrie, le Yémen, le Mali, etc...Et les taux de chômage, je ne vous dit pas.

L’idée sous-jacente à ce texte, et en partant du préjugé que les mêmes causes produisent les mêmes effets, que la détestation de l’Islam, la stigmatisation des musulmans, l’insuffisance de leur accueil dans ces pays puisse-t-être à l’origine de ces centaines de milliers de morts musulmans montre à mon avis une certaine déficience en matière de base scientifiques.

Dès lors, se pose la seule vraie question : les 50% de chômeurs dans les »citées" n’auraient ils pas terminé polytechnique Alger avant de migrer ?

La solution serait alors une vaste réforme du système éducatif algérien qui effectivement préparerait mal à la recherche d’emploi en France.....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès