• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bibou1324

sur La mal-vie des Musulmans en France : Pourquoi tant de haine ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas_M bibou1324 23 janvier 2015 14:17

Vous opposez musulmans à catholiques. Ce n’est pas une très bonne comparaison. Selon les sondages, entre 3.5 et 5% de français vont encore à la messe de temps en temps. La France catholique ? C’était il y a 50 ans. Aujourd’hui, la France n’est ni catholique, ni musulmane, ni juive. La France est anti-religions. 


Après les cathos sont vu par les français comme ceux qui aident les pauvres, avec le secours catholique par exemple (ouvert aux musulmans). Ils sont donc tolérés. Les juifs sont aux gouvernement, avec Valls par exemple. Il sont intégrés dans la société depuis longtemps, on les supporte.

Les musulmans ne cherchent pas à aider les français pauvres, ils se regroupent entre eux (pas forcément par choix) dans des quartiers pas forcément bien famés, et beaucoup parlent arabe dans la rue. Autant de signes qui sont vus par les français comme des volontés de ne pas s’intégrer à la population, je le répète majoritairement anti-religieuse.

Alors quand des extrémistes (qui ne sont pas représentatifs de la majorité des musulmans) commettent des attentats, ben on tape sur toute la communauté musulmane. J’ai envie de dire que c’est normal. J’ajouterai que quelque part c’est un peu la faute à une partie de la communauté musulmane, qui ne cherche pas à s’intégrer : les vieux qui parlent arabe dans la rue ou les jeunes qui ne peuvent pas dire une phrase sans ajouter « la Mecque » à la fin et en crachant par terre.

Je n’aime pas stigmatiser, il est vrai qu’une grande partie de la communauté musulmane est tout à fait respectable. Pendant mes études, j’ai rencontré quelques musulmans parlant français sans accent, très instruits et avec lesquels il était très agréable de converser. Ils doivent se compter sur les doigts d’une main. Alors que les djeuns musulmans qui crachent par terre et qui cachent des couteaux dans leurs poches, c’est tous les jours que j’en croise des dizaines.

Je pense savoir faire la part des choses, il y a des musulmans abrutis et des musulmans sympas. Comme il existe des français athées abrutis et des français athées sympas. Sauf que ce que je constate tous les jours, c’est que la part de musulmans abrutis est assez énorme. Et que ça suffit pour que le français des campagnes moyen qui vote FN, il ait envie de sortir le fusil dès que quelqu’un qui n’a pas sa couleur de peau pointe le bout de son nez.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès