• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Merlin

sur Complot partout, complot nulle part : L'échec de la Raison


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Merlin 21 janvier 2015 03:03

Je ne sais pas a quel point on peut dire qu’il y ou il n’y pas de réalité objective, mais si te lèves le matin et que tu t’exposes un orteil contre le pied de ton lit, et que tu es en train de te tordre de douleur, t’auras du mal a accepter qu’on observateur extérieur te dise que le pied du lit n’était peut être pas sur la trajectoire de ton orteil et que peut être ta douleur n’est que feinte ou n’est peut être qu’illusion... La, il y quelque chose de très près de la réalité est qu’il est difficile de nier.

Je suis plutôt d’accord sur le fond de l’article, un peu la voie de la raison.

Par contre je trouve les démonstrations sur les, « à qui profite le crime », assez sommaires et pas du tout convaincantes. Elles partent du principe que quelqu’un ou un groupe de personnes qui commet un crime n’est pas capable de prévoir 2 ou 3 voire 4 coups à l’avance, ou faire de coups de billard en se servant des bandes.
Je pense que savoir à qui profite le crime est un excellent indice pour s’approcher de l’éventuel coupable. Évidement on ne peut pas condamner quelqu’un sans preuves supplémentaires, mais on peut déjà orienter une enquête dans un sens ou dans un autre en prenant en comte ce paramètre. 
Les américains disent qu’il faut aussi suivre l’argent. Ce doit être vrai.

Prenons en compte ces deux facteurs déjà, et on aura je pense tout de suite les idées un peu plus claires sur le commando qui a tué les dessinateurs de Charlie Hebdo.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès