• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Le « bon choix » UMP pour 2017 : le repris de justice, ou le repris de justesse ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 2 décembre 2014 11:38

Bof....

Sarko est élu avec 64 % des suffrages exprimés soit une 40 aine de pourcent des inscrits.

Cela signifie pour de l’ordre de 100 000 suffrages, guère moins que le total militant de gauche de l’ensemble des partis du même nom, et encore, si on s’en tient aux « chiffres manifestants » et non au « chiffres police... »

Ce score, c’est aussi celui de Cambadelis.....Patron du PS. Mais avec un collège électoral de 300 apparashiks.....
Et ce que les hollandistes représentent 6(% du partis aujourd’hui ? On comprend que le ouvoir ne tienne pas trop à poser la question.

De façon amusante, c’est aussi celui de la résolution voté par les 600 apparashiks du PC pour choisir Melenchon comme candidat (63% http://fr.wikipedia.org

/wiki/Consultation_interne_au_Parti_communiste_fran%C3%A7ais_pour_l%27%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_de_2012

En revanche, quand on a demandé l’avis des militants, d’abord on a découvert qu’il n’y en avait pas 50 000 a voter, ensuite, Mélenchon a fait 59%, Chassaigne 37, Dan trang 4.

Les verts ? Pas d’intérêt. Il y a peut être 7000 cotisant à jour de leur cotisation et là on sort du modèle parti politique national pour entrer dans celui de groupuscule de lobby.

Il ressort de tous cela que l’UMP est le principal parti politique civil civique citoyen de masse. Qu’il vient d’élire son principal dirigeant à une majorité qui n’a rien à envier à celle de biens des autres partis. Qu’il à donc une ligne politique majoritaire cohérente ( d’autant plus que les différences avec Mariton et Lemaire, ne constituent pas par elles même des motifs de rupture potentielle.)

A ces éléments démocratiques objectif qui le mettent dans la meilleure des situations possible pour l’emporter à la plupart des scrutins à venir s’ajoute un autre ferment d’unité à venir.

Vue la situation à gauche il va y avoir des places à se partager ( départements, régions etc...) C’est toujours plus facile d’être uni pour partager des places nombreuses que pour se répartir des peaux de chagrin.

Les mois qui viennent devaient voir s’accentuer l’unité et la cohérence à l’UMP, face à des gauches de plus en plus déchirées.

Vous posez donc à la fin de votre papier la bonne question mais sans y répondre, pour qui allez vous voter en 2017 entre Sarko et Le Pen ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès