• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nicole CHEVERNEY

sur Chronique de la fin d'un monde politique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole CHEVERNEY 15 novembre 2014 11:41

@Julius 1er

C’est,( il fut un temps où je votais encore), en rentrant dans un bureau de vote que l’on peut mesurer à quel point l’électeur est lobotomisé. Bien sûr, le vote est « secret », (blanc, nul, pour qui, pour quoi ?) nul ne sait ce qui a été mis dans l’urne par chacun, mais à voir les réactions des unes et des autres, on ne peut qu’être pessimiste sur un choix judicieux des élus ou sur un refus catégorique de masse des crapulards qui sont aux affaires !

Les plus ridicules, ce sont ces Français moyens, généralement, ces petits bourgeois qui vous diront lorsque vous leur demandez pourquoi ils continuent à voter : - Ah ! mais très chere madame je FAIS-MON-DEVOIR-DE CITOYEN«  !
Et lorsque vous leur rétorquez ; - Mais, eux, là, ces têtes de listes, FONT-ILS VRAIMENT LEUR DEVOIR DE REPRESENTANTS DU PEUPLE ? RESPECTENT-ILS AU COURS DE LEUR MANDATURE, LEUR PROFESSION DE FOI, LEUR PROMESSES, LEUR MAIN SUR LE COEUR, LEURS YEUX PAPILLONNANT DEVANT LES CAMERAS ? Ils ne vous dégoûtent pas un peu ?
Oui, ou non ?

Généralement, on vous tourne le dos ! Outré ! Ca remet trop de choses en question, ça oblige à une réflexion élargie, ça demande un petit travail de neurones fatigant ! La télé est passée par là, et depuis des semaines avant les échéances ont »choisi« pour vous ! Subliminalement !

J’habite une ville, où hélas, du beauf au bobo, on VEAUTE BIEN ! CA FAIT SÉRIEUX ! on pratique l’ALTERNANCE, un coup à droite, un coup à »gauche" ! Si les électeurs conduisaient tous comme ils veautent, avec leurs pieds, imaginez ! Comme disait Fernandel, AÏe, aïe, aïe !!! (bis).

Voilà le scénario drolatique et bien rodé qui se profile donc pour les prochaines échéances électorales ! Et un chouia au centre pour ceux qui sont assis entre deux chaises !

Bon dimanche à vous !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès