• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yurf_coco

sur Monsieur Hulot et le grand mensonge de la transition énergétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yurf_coco Yurf_coco 16 octobre 2014 22:56

« Vous comprenez mal. »

-> Ca commence bien...

« il faut surtout se dégager des idéologies pour comprendre les choses importantes. »
-> Okay, let’s go


« Vous laissez cela aux médecins qui ont la compétence et le dossier médical.C’est ce qu’il faut faire au Japon. Laisser les médecins en charge, en général dans des universités qui ne dépendent pas du nucléaire il faut le noter, traiter la question.Donc il faut considérer ce qu’ils disent. Sinon il faut avoir des arguments ; Vous n’en formulez aucun. 
Tout ce que l’on peut faire en plus, c’est prendre connaissance de la carte des irrdiations intégrées pour les populations donnée par l’IRSN. Et prendre considérer les données d’irradiation pour les techniciens. Nous sommes dans le domaine des petites doses, sauf pour un nombre restreint de techniciens. Soient inférieures à 100 millisieverts. 
Donc de conséquences différées et en fait sur un nombre de cas limité. C’est ce que dit l’expérience.Sur cette base comme je l’ai dit, et très tôt, le MIT et l’US-DOE américains ont jugé que l’impact sanitaire des accidents nucléaires de Fukushima Daiichi serait limité. C’est ce que l’on constate. »

-> Alors... d’après vous, il y a un consensus formidable pour dire que tout va bien, il n’y a que de petite doses... Nan mais sérieusement... Vous et moi... on le sait que vous nous prenez pour des idiots. Vous croyez que ça passe quand même ?

Vous avez vos sources (enfin, des noms d’universités, vaguement, on va pas aller jusqu’à dire que vous ayez l’ombre d’une preuve de ce que vous avancez. J’irai pas jusqu’à dire que c’est idéologique votre propos, cette confiance absolu en quelques noms.

Bref, cherchons d’autres source d’information tout aussi sérieuses. Un article du monde :
Depuis la catastrophe, l’opérateur Tepco est en effet confronté à un problème majeur : celui des eaux radioactives. 400 000 tonnes d’eau, contaminées après avoir servi à refroidir les réacteurs, sont accumulées sur le site – 300 000 dans des réservoirs et le reste dans les sous-sol de la centrale. Conséquence : 300 tonnes d’eau contaminée (avec notamment du césium, strontium et tritium) finissent à la mer chaque jour depuis la nappe phréatique. Des fuites des réservoirs sont également régulièrement découvertes

Ou ceci :

http://www.dailymotion.com/video/x14bota_comprendre-la-situation-a-fukushima-en-deux-minutes_news


« Je ne suis pas payé pour défendre le nucléaire. »
-> Pourtant votre post colle parfaitement avec les dates du salon du nucléaire... Coincidence ?

« Lorsque je participe à une réunion débat sur le nucléaire (où il m’arrive de me faire traiter d’assassin) c’est gratuitement hors frais de transport... »
-> Trop fort, bravoure et pitié à la fois.

« En fait, j’ai un rôle reconnu de défenseur du nucléaire sur des bases scientifqiues. »
-> Et bien moi je ne connais aucun « scientifqiues » qui sur un sujet tel que celui-ci serait aussi catégorique aux vues de toutes les informations à notre disposition. Le monde idyllique que vous nous décrivez, et tellement hors de propos...

« Je veux dire que je ne prétendrai jamais que c’est une activité anodine. Simplement le nucléaire est incontournable. »
-> Faudra repasser à propos de l’idéologie.

« Le fait que je sois attaqué me montre seulement que je peux avoir une certaine efficacité »
-> Bah tiens, il se gène pas.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès