• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Doume65

sur Monsieur Hulot et le grand mensonge de la transition énergétique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Doume65 16 octobre 2014 14:42

Bonjour. je n’ai pas tout lu, loin de là, mais suffisamment pour relever deux contre-vérités :

« On oublie aussi que cette facilité, qui a jusqu’à présent repose sur les énergies fossiles, se paie au prix de guerres et de massacres permanents. Le seul pays au monde qui pourrait se dispenser de perpétrer ces massacres ou de participer à leur financement est la France, grâce à la vraie transition énergétique commencée il y a quarante ans avec le démarrage du programme électronucléaire français. »

Puisqu’on en est aux oublis, tu oublies aussi que l’uranium est importé par la France, qui justement est en guerre dans les pays producteurs africains. Donc l’argument est tout simplement faux.

« Il se trouve que les centrales nucléaires sont très bien protégées contre les séismes, et les réacteurs de Fukushima n’ont pas été endommagés par ce séisme qui a été l’un des plus violents de l’histoire du Japon. »

Il se trouve aussi que le tremblement de terre a eu lieu à 150 km de la centrale ! On ne voit pas pourquoi il l’aurait détruit. D’ailleurs, absolument rien n’a été détruit par ce tremblement de terre. Personne ne l’avait même remarqué.
L’argument est complètement bidon, d’autant plus qu’il y a des dangers autres que les tremblement de terre, comme par exemple des attaques par avion suicide.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès